Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gomar
Golfiste apprenti
Département: 73
Pays: france
|
Posté le: Lundi 04 Décembre 2006, 14:17 Sujet du message: [golf 3] diagnostic moteur toit ouvrant |
|
|
bonjour, hier je vous demandais comment savoir d'où pouvait venir la panne de ma vitre électrique... aujourd'hui motivé à donf pour essayer ce que vous m'aviez dit, mais là il y a un problème et oui, il neige, je ne vais donc pas m'occuper de ca pour le moment.
Mais arive le 2 éme problème électrique que je voudrais résoudre: mon toit ouvrant ne fonctionne plus non plus donc j'ai démonté le moteur et avant de foncer tête baissée et de le changer je voudrais savoir si il est grillé ou si ca vient d'autres choses?
Alors si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour trouver...merci |
|
|
|
MaX.
Golfiste apprenti
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 04 Décembre 2006, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
A mon avis tu fais pareil que pour les vitres, tu testes la prise qui va jusqu'au moteur de toit ouvrant avec un tournevis testeur.
S'il y a du courant, c'est le moteur, le mécanisme est plus fiable que celui des vitres. _________________ "Don't you wish your Golf was hot like mine ?" |
|
|
|
gomar
Golfiste apprenti
Département: 73
Pays: france
|
Posté le: Lundi 04 Décembre 2006, 19:41 Sujet du message: |
|
|
salut, cet aprem j'ai démonter le moteur, je l'ai bidouiller et rien de plus. J'ai testé l'arrivée électrique avec un multimètre (je sais pas trop comment ca fonctionne mais bon) j'ai mis le fil noir sur une partie métallique de la caisse au niveau de la charnière de la porte et avec le rouge j'ai testé toutes les arrivées de la prise (avec le contact) et j'actionnais le bouton du toit, j'ai eu des chiffres qui ce sont affichés donc je pense que ca vient du moteur...
Par contre j'ai utilisé l'ouverture manuelle du toit et là le côté droit n'est pas au même niveau il dépasse un peu du toit, ca me soule... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|