Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Golfissimo
Golfiste apprenti
Département: 95
Pays: France
|
Posté le: Lundi 18 Décembre 2006, 19:24 Sujet du message: [Golf 1] Mis en place d'un K14 reffroidi par eau sur One GTD |
|
|
Salut tout le monde,
J'aimerai changer le turbo de ma One GTD pour un K14 reffroidi par eau.
Je sais qu'il me faudra une pompe electrique d'alimentation en eau du turbo, mais comment cette pompe est branchée ? Il y a un relais de commande quelque part ? Une sonde de commende peut-être ?
Sachant que j'ai déjà le turbo, que me faut-il d'autre ? |
|
|
|
Golfissimo
Golfiste apprenti
|
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Y a aucun connaisseur de turbo mazout sur ce site ????? |
|
|
|
zippo
Golfiste apprenti
Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 21:42 Sujet du message: |
|
|
salut
en fait je ne comprend pas pourquoi tu veux refroidir ton turbo avec de l'eau...
a l'epoque sur les gt turbo ils on laissé tomber l'idée a cause de l'echauffement excessif du circuit d'eau.
maintenant cet methode ne serait valable que si ton turbo s'echauffait trop et sur un mazout vu la faible suralimentation l'echauffement n'est pas suffisant. |
|
|
|
Golfissimo
Golfiste apprenti
|
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Le fait ai que mon turbo donne des signes de fatigue, et que j'ai un K14 reffroidi par eau dans le garage... |
|
|
|
Golfissimo
Golfiste apprenti
|
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 23:08 Sujet du message: |
|
|
zippo a écrit: | salut
a l'epoque sur les gt turbo ils on laissé tomber l'idée a cause de l'echauffement excessif du circuit d'eau.
maintenant cet methode ne serait valable que si ton turbo s'echauffait trop et sur un mazout vu la faible suralimentation l'echauffement n'est pas suffisant. |
Les Ones GTD étaient munies d'un turbo sans reffroidissement, les dernières G2 TD (RA et SB) étaient munies d'un turbo reffroidi par eau. |
|
|
|
zippo
Golfiste apprenti
Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2006, 22:48 Sujet du message: |
|
|
et c'etait tellement efficace que ça ne se fait plus...
bon toujours et-il que tu peut le monter sans pour autant raccorder le circuit de refroidissement. |
|
|
|
Golfissimo
Golfiste apprenti
|
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2006, 23:01 Sujet du message: |
|
|
J'y ai bien pensé, mais je doute un peu... |
|
|
|
Najuco
Nouveau Golfiste
Département: 37
|
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Golfissimo a écrit: | J'y ai bien pensé, mais je doute un peu... |
tu peux le monter sans problème sans brancher le circuit d'eau
sur les mazout le turbo s'echauffe peu, car lmes gazs d'echappement sur un mazout sont bien moins élevés que sur un essence
de + sur un mazout le turbo tourne moins vite que sur un essence, il est moins sollicité car regime de moteur moins élevé
le circuit d'eau sur le turbo devient necessaire si tu devais beaucoup solliciter ton moteur. exemple sur les passat 1.6l TD. + lourdes que les golfs donc moteur et turbo + sollicité
si tu tapes pas trop longtemps dans ton turbo ou que tu roules pas souvent chargé pas de soucis monte le sans le circuit d'eau |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|