Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007, 02:15 Sujet du message: [Info] Boire la VODKA |
|
|
Je vous parle tout le temps de la vodka mais jamais du principe, alors ecoutez moi bien
Boire à la russe
* Chez nous en Russie on boit la vodka à partir de deux personnes, au moins et jamais seul. Après l'annonce du toast, les deux hommes boivent ensemble cul-sec le verre de vodka (la dose est exprimée en grammes), puis aussitôt après, ils dégustent les zakouskis (les fameux ogourtsi ou cornichons aigre-doux russes,...). 2 verres sont bus de suite (2-3 minutes d'interval). Entre 4 verres, on parle, on danse et ainsi de suite...
* Le premier toast est le plus souvent lié à la rencontre, un événement particulier, mariage, anniversaire, retrouvailles... ou tout simplement se retrouver entre amis.
* Dans la tradition "hussard", le deuxième toast est dédié aux femmes, les hommes se lèvent, claquent les talons, le verre est posé sur le coude et ils boivent ainsi à la santé des dames.
Dans la cuisine nationale russe, la vodka accompagne à merveille les plats gras de viande et les plats salés de poisson. On la recommande pour accompagner le jambon, la viande salée, les crêpes blinis (avec de l'huile, de la crème fraîche et du caviar), ainsi que les pelmeni. On boit aussi la vodka avec le caviar de saumon, le balik, le poisson salé et fumé.
Cependant la recette moderne de la vodka russe doit son existence à Dmitry Ivanovitch Mendeleyev, le célèbre chimiste créateur de la Table périodique. Ce fut lui qui a decouvert, que la proportion idéale de l'eau et de l'alcool dans la vodka, est de 40 degrés.
voila, a la votre alors... _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
|
|
|
|
franck.vw
Invité
|
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007, 11:07 Sujet du message: |
|
|
quel exemple |
|
|
|
Ouinx 51
Golfiste acharné
Département: 51
Pays: France
|
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007, 12:08 Sujet du message: Re: [Info] Boire la VODKA |
|
|
FARESMOTORS a écrit: | Je vous parle tout le temps de la vodka mais jamais du principe, alors ecoutez moi bien
Boire à la russe
* Chez nous en Russie on boit la vodka à partir de deux personnes, au moins et jamais seul. Après l'annonce du toast, les deux hommes boivent ensemble cul-sec le verre de vodka (la dose est exprimée en grammes), puis aussitôt après, ils dégustent les zakouskis (les fameux ogourtsi ou cornichons aigre-doux russes,...). 2 verres sont bus de suite (2-3 minutes d'interval). Entre 4 verres, on parle, on danse et ainsi de suite...
* Le premier toast est le plus souvent lié à la rencontre, un événement particulier, mariage, anniversaire, retrouvailles... ou tout simplement se retrouver entre amis.
* Dans la tradition "hussard", le deuxième toast est dédié aux femmes, les hommes se lèvent, claquent les talons, le verre est posé sur le coude et ils boivent ainsi à la santé des dames.
Dans la cuisine nationale russe, la vodka accompagne à merveille les plats gras de viande et les plats salés de poisson. On la recommande pour accompagner le jambon, la viande salée, les crêpes blinis (avec de l'huile, de la crème fraîche et du caviar), ainsi que les pelmeni. On boit aussi la vodka avec le caviar de saumon, le balik, le poisson salé et fumé.
Cependant la recette moderne de la vodka russe doit son existence à Dmitry Ivanovitch Mendeleyev, le célèbre chimiste créateur de la Table périodique. Ce fut lui qui a decouvert, que la proportion idéale de l'eau et de l'alcool dans la vodka, est de 40 degrés.
voila, a la votre alors... |
Hè c'est pas le bar sans alcool ici ??
Ok je sors bisous !!
aïïïe c'est bon j'y vais !! _________________ @+ Ouinx 51
J'arrête de rouler en voiture... ... maintenant je roule en VW !! http://spaces.msn.com/members/ouinx51
Inscrit N° 11 |
|
|
|
SebR32
Maitre Golfiste
Département: 31
|
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007, 12:15 Sujet du message: |
|
|
mdr +1 c'est sans alcool ici méchant modo ! _________________
|
|
|
|
Nounours
Maitre Golfiste
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007, 14:06 Sujet du message: |
|
|
SebR32 a écrit: | mdr +1 c'est sans alcool ici méchant modo ! |
+100000 !!!!!! _________________ Nounours MK2 GTI 16S 1988
Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !! |
|
|
|
celinou
Golfiste acharné
Département: 69
|
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007, 14:09 Sujet du message: |
|
|
moi je risque pas de boire de la vodka car pour mes 18 ans je me suis cuitée avec donc non merci |
|
|
|
olinto
Maitre Golfiste
Département: 02
|
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007, 17:17 Sujet du message: |
|
|
je ne pensais pas qu il y avait une telle culture autour de la vodka c est interessant cela dit ma plus grosse saoulographie a la vodka fut en disposant delicatemet au fond du congelateur une bouteille du precieux
liquide et de le deguster une fois qu il etait "frapé " _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
|
|
|
henrion
Golfiste expérimenté
Pays: South/East Belgium
|
|
|
|
eultchobiloute59
Golfiste motivé
Département: 59
|
|
|
|
anthonylong33
Golfiste acharné
Département: 33
|
Posté le: Samedi 06 Janvier 2007, 20:44 Sujet du message: |
|
|
tres interressant tout ça...il faut que j arrete de la piter comme un enfoiré alors _________________
|
|
|
|
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007, 01:52 Sujet du message: |
|
|
anthonylong33 a écrit: | tres interressant tout ça...il faut que j arrete de la piter comme un enfoiré alors |
hmmmm qu'elle etait bonne ce soir...
|
|
|
|
lolo3424
Golfiste apprenti
Département: 34
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007, 10:49 Sujet du message: mdr |
|
|
continuons à piter alors _________________ vds banquette arriere golf 1 50 euros + pc ar golf 2 g60. |
|
|
|
celinou
Golfiste acharné
Département: 69
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007, 21:47 Sujet du message: |
|
|
avec modération les gars! |
|
|
|
olinto
Maitre Golfiste
Département: 02
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007, 22:00 Sujet du message: |
|
|
celinou a écrit: | avec modération les gars! |
ben pourquoi? |
|
|
|
Nounours
Maitre Golfiste
Département: 44
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007, 22:04 Sujet du message: |
|
|
olinto a écrit: | celinou a écrit: | avec modération les gars! |
ben pourquoi? |
je sais pas boire avec Modration !! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|