Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
vwman
Golfiste motivé
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 20:19 Sujet du message: |
|
|
je peux pas voir les tof !!!!!!! |
|
|
|
Lexa
Golfiste apprenti
Département: 64
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 19 Décembre 2010, 14:00 Sujet du message: |
|
|
La même, c'est dommage!
Tu peux reposter les photos stp :p _________________ * La seule école pour les hommes "faits", c'est la vie. *
[ Mk III Tdi 90 ] |
|
|
|
rgolf
Golfiste apprenti
Département: 77
|
Posté le: Mardi 11 Janvier 2011, 21:10 Sujet du message: |
|
|
ça existe sur les vw !!
moi j'en ai sur ma bora et chromé d'origine pour le capot et le coffre .... |
|
|
|
laouu
Nouveau Golfiste
Département: 75
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 22 Février 2011, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Les photos sont désactiver peut tu les remettre stp? |
|
|
|
Golfiste42
Golfiste apprenti
Département: 43
|
Posté le: Lundi 21 Mars 2011, 02:16 Sujet du message: |
|
|
plus de fotos !!!!!!
bon moi je l'ai fais sur ma One Cab avec des verins de coffre de Golf 2.
démonter les 2 verins pour cela soulevé le circlips pour les desacoupler et demonté les 2 bielettes avec une clé de 13.
pour le montage sur votre capot,
--- utilisez l'emplacement de la charniere,sur le 2 ème boulon (le plus éloigné du pare-brise).
pour ma par j'ai été obligé de repercé et retaraudé car les boulons d'origines sur la charniere de mon cab sont des M6 et les bielettes en M8 pas de 1.25 (pour une pose sur golf 2,pas besoin de repercer et retarauder,cé identique)
--- donc perçage a 6.8 de diametre et taraudage M8 pas de 1.25 et vous pouvez fixer votre 1ère bielette..
--- pour la pose de la biellette sur l'aile,moi j'ai mesuré le verin un fois fermé,bon je me suis pas pris la tete a le comprimé,vous mesurez le corps de pompe et vous rajoutez la tete du verins (voir foto)
--- vous rajoutez 5 ou 6 cm.(comme ça quand le capot est fermé,le verin n'est pas completement comprimé et cette marge de mesure va vous servir pour fixer la 2ème bielette)
--- ensuite fermez presque completement le capot pour reperer ou va se trouver votre bielette de capot(charniere) et vous reportez la mesure du verin sur l'aile (c'est la ou la marge de mesure va vous servir,vous avez une marge de 5 ou 6cm)
--- percez et taraudez,par securité,mettez un contre ecrou a l'interieur de l'aile car l'epaisseur de tole n'est pas importante a cette endroit donc ily a tres peu de filet..
--- accouplez votre verins,faites la meme chose de l'autre coté ,perçage taraudage sur la charniere ,et reportez la meme mesure sur l'aile (bien plus facile car vous avez deja un vision d'ou il va se trouver !! lol ),perçage taraudage,contre-écrou et accouplez le verins..
---(certains sont obligés de retailler les caoutchoux antivibration ci-dessous),
moi j'ai pas eu besoin
et voila le resultat...
et une fois fermé..
c'est parfait,ouverture plus grande mais pas perpendiculaire non plus,bonne resistance au vent un fois ouvert,en bref que des plus !!
ps: moi j'ai mis le corps de verin en bas car la cage de bielette a cette endroit est articulé,d'autre font l'inverse,a vous de choisir
exemple de corps de verin inversés::
voila,bon bricolage a tous _________________
|
|
|
|
virusbam
Golfiste apprenti
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015, 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis interessé par un tel montage pour ma jetta.
et j'ai déja recupere des verins de coffre de golf mk1.
je voulais savoir ou je peux trouvé les vis rotule ?
et si c'est obligé de repercé / re taraudé ?
et s'il y'a un moyen d'eviter ça ? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|