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Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
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Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 14:53 Sujet du message: [Toutes ] Purge de FRein avec AUTOPURGEUR [Niv 3] |
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Quand purger ?
- tout les 2ans en théorie
- dés qu'on remplace un flexible de frein
Purger le liquide de frein d'une voiture se fait souvent à 2 , un qui freine un autre qui ouvre les vis de purge une par une , coup de frein après coup de frein ..
je l'ai déjà fait , je trouve ça long... je pense que le maitre cylindre en prend un coup.. et ce n'est pas bien fiable , si c'est mal fait..
Et Tout seul c'est impossible .
BRef je me suis acheter un autopurgeur (25-30euros) il y a quelques années , j'ai déjà fait 5 purges complète avec .
Je vais vous détaillé le fonctionnement.
L'autopurgeur :
(notez il y a plusieurs bouchon pour s'adapter a vraiment tout les véhicules pas seulement vw , il y a des flexibles à brancher sur la vis de purge histoire de ne pas en mettre de partout )
un outil qui se fait rare sur les nouvelles voiture.. La roue de secour
içi je les dégonflé à 2BAR (elle est a 4,2B normalement), 2 bar suffit amplement , sinon il y a trop de pression.
Le branchement et mise en pression :
1ere étape - Remplir la bombone de liquide de frein Neuf (içi j'ai acheté un bidon chez VW 15e)
2eme étape - branché avec le bouchon adapter sur le reservoir de liquide de frein du véhicule .
3eme étape - Se brancher à la roue de secour , la bonbonne va se mettre en pression et le liquide va partir dans le reservoir .
Ne pas oublier de remplir régulièrement la bombonne de liquide en veillant bien à la débrancher de la roue de secoure , il ne faut en aucun cas que l'air rentre dans le système .
La Purge
1ere étape - raccorder un flexible transparent sur la vis et dévisser la vis de purge de l'étrier(Cylindre de roue si tambour) ARRIERE DROIT et laisser couler le liquide sale jusqu'a voir apparaitre le liquide propre . et resserer .
2eme étape - Idem mais pour l 'ARRIERE GAUCHE
3eme étape - idem pour l ' AVANT DROIT
4eme étape - idem pour l'AVANT GAUCHE
5eme étape - le circuit d'embrayage hydraulique .
Finish
Gino
Ps:
Niveau 3 : donc ceux dont le niveau est de remplacer les boutons de chauffage pour des boutons chromés , ou remplacer leurs sigles VW par des neufs ... passez votre chemin
Dernière édition par Gino le Samedi 09 Octobre 2010, 10:49; édité 1 fois |
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Manu16v
Golfiste motivé
Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 15:15 Sujet du message: |
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J'ajouterais qu'il faut impérativement utiliser une clé à tuyauter pour les purgeurs sinon risque de les foirer avec une clé normale.
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Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 15:23 Sujet du message: |
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Je ne connaissais pas cette clé !! c'est bon d'avoir ce genre d'outils
sinon juste pour la vis , il faut utilisé la clé à oeuil . (j'ai fais la photo pour le fun , mais j'utilise jamais la fourche de la clé mais bien le coté oeuil .
sinon ta clé me sera bien utile
effectivement j'ai voulu démonter un fléxible de frein , et la vis de la durite s'est foiré , meme a la pincé étau impossible , j'ai été obligé de disqué c'est pute de vis .. et j'ai refais une durite en cuivre avec sertissage du coup..
j'aurais eu cette clé j'aurais gagné du temps.
_________________ " Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept. |
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MeuWaa
Golfiste acharné
Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France
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Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 10:46 Sujet du message: |
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super tuto, ça va me permettre de faire ma purge complète
par contre pour vider le vieux liquide du réservoir, vaut mieux passer par la roue avant gauche, ça évite de boucher l'arriere droit
après faut bien évidemment commencer par l'arrière droit et finir par l'avant gauche
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alex59120
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 208
Ville: carvin
Département: 62
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Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 15:02 Sujet du message: |
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nikel ce tuto , impressionner par la facilité du travail
petite question , ou trouver cet autopurgeur ?
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volkswagen
Invité
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volkswagen
Invité
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Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 16:48 Sujet du message: |
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après faut voir combien de temps ce système reste étanche |
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Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 18:25 Sujet du message: |
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volkswagen a écrit: | après faut voir combien de temps ce système reste étanche |
j'ai acheter le mien en 2006 . je dois m'en servir 1 à 2 fois par an..
rien à signaler
le plastique est de qualité , et les joints aussi (au pire ça se change si jamais il s'abime ).
et il y a plusieurs diamètre de bouchon livré avec pour s'adapter sur quasiment toutes les voitures .
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volkswagen
Invité
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Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 21:58 Sujet du message: |
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Gino a écrit: | volkswagen a écrit: | après faut voir combien de temps ce système reste étanche |
j'ai acheter le mien en 2006 . je dois m'en servir 1 à 2 fois par an..
rien à signaler
le plastique est de qualité , et les joints aussi (au pire ça se change si jamais il s'abime ).
et il y a plusieurs diamètre de bouchon livré avec pour s'adapter sur quasiment toutes les voitures .
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j'avoue que cet appareil me tente bien |
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Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Samedi 09 Octobre 2010, 10:47 Sujet du message: |
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on en trouve partout sur le net .
moi je l'avais acheter chez un revendeur spécialisé en rally au alentour de 28e.
sur ebay faut compter 30e livré . et il y a plein d'autre sites . |
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foolk
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 7
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Pays: France
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010, 12:48 Sujet du message: Re: [Toutes ] Purge de FRein avec AUTOPURGEUR [Niv 3] |
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Coucou et bravo pour ce tuto
Cependant j'ai une question
Gino a écrit: |
Ne pas oublier de remplir régulièrement la bombonne de liquide en veillant bien à la débrancher de la roue de secoure , il ne faut en aucun cas que l'air rentre dans le système . |
Comment fais tu pour que l'air ne rentre pas une fois la roue débranchée ?? Quand la bonbonne n'est plus sous pression et qu'on l'ouvre pour la remplir de nouveau, comment fais tu pour que l'air ne rentre pas dans un des tuyaux ?? |
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MeuWaa
Golfiste acharné
Inscrit le: 07 Nov 2007
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Ville: tourlaville
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 23:45 Sujet du message: Re: [Toutes ] Purge de FRein avec AUTOPURGEUR [Niv 3] |
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j'ai reçu mon autopurgeur, donc c'est bien ce qui me semblait ..
foolk a écrit: |
Comment fais tu pour que l'air ne rentre pas une fois la roue débranchée ?? Quand la bonbonne n'est plus sous pression et qu'on l'ouvre pour la remplir de nouveau, comment fais tu pour que l'air ne rentre pas dans un des tuyaux ?? |
il y a un bout de tuyaux qui descend au fond du reservoir,
il faut remplir au fur à mesure, et laisser le bout de tuyal dans le liquide (enfin c'est comme ça que je ferais)
Dernière édition par MeuWaa le Vendredi 04 Février 2011, 12:22; édité 2 fois |
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MeuWaa
Golfiste acharné
Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France
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Posté le: Jeudi 03 Février 2011, 23:50 Sujet du message: |
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j'ai lu la notice (enfin survolé) et j'ai remarqué que la pression MAX admissible pour le circuit est de : 20 PSI soit 1.4bars (et non 2bars)
Dernière édition par MeuWaa le Vendredi 04 Février 2011, 12:54; édité 2 fois |
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pierreafeu1305
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 112
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Vendredi 04 Février 2011, 01:36 Sujet du message: |
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intéressant ce tuto, je compte bien aussi faire la purge complète...
mais pourquoi ne pas vider complètement le liquide et ensuite mettre le nouveau? |
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MeuWaa
Golfiste acharné
Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France
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Posté le: Vendredi 04 Février 2011, 12:59 Sujet du message: |
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Pierreafeu > il faut une seringue pour retirer le maximum de vieux liquide dans le réservoir, après moi ce que je vais faire, c'est passer par la roue AVG en premier pour vider totalement le réservoir, puis purge normal sur ARD ; ARG ; AVD et AVG
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