Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Nico06
Golfiste expérimenté
Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007, 13:25 Sujet du message: [Golf 3] Néon coffre besoin d'aide |
|
|
voilà un pote m'a filé 2 petits néons qui se branche normalement sur allume cigare ...
Donc voilà j'aimerai bien les installer dans le coffre, et les brancher a la lumière qui s'allume quand on ouvre le coffre, pour que le tout s'éclaire à l'ouverture du coffre ...
Comment dois-je m'y prendre ??? merci de vos réponses _________________ La passion fait vivre la sagesse fait durer |
|
|
|
Borny
Golfiste expérimenté
Département: 44
|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007, 15:22 Sujet du message: |
|
|
C'est pas trop compliqué, je pense faire de même avec ma golf 2, sauf qu'il n'y a pas d'interrupteur de coffre d'origine donc je vais devoir me demerder pour en placer un...
Je ne sais pas combien de jus pompe un néons, il faudrait que tu connaisses l'ampérage afin de ne pas faire sauter le fusible qui gère l'allumage du coffre.
Une possibilité, si tu as un ampli dans le coffre, tu achetes un relais, tu branches tes néons sur le relais, tu dérives de la lumière d'origine du coffre le positif qui commandera le relais. (je ne sais pas comment expliquer car je n'ai pas de relais sous la main).
(Pour simplifier : la lumière d'origine commande le relais, les relais commandes les néons et l'alim de l'ampli sert à donner le jus, attention au fusible du cable d'alim).
Ou alors, tu branches en direct tes deux néons sur la lampe d'origine. Mais là, attention aux fusibles (comme je disais plus tôt).
Edit : à ta place, je retirerais la prise allume cigare, par contre tu ne peux plus utiliser la garantie si les néons ne marchent plus. _________________
|
|
|
|
Nico06
Golfiste expérimenté
Département: 06
|
Posté le: Samedi 27 Janvier 2007, 18:18 Sujet du message: |
|
|
C'est bon cet après midi, j'ai installé les néons coffre, ils s'allument à l'ouverture du coffre nikel, aucun problème de fusible
merci |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|