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Piloulabricole
Golfiste apprenti
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Posté le: Samedi 05 Novembre 2011, 16:21 Sujet du message: [1.1L carbu] Problème d'allumage |
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Bonjour
Sur un Golf 1, 1.1 essence GG de 1981
Voila mon souci qui commence à m'énerver....Je n'ai pas d'allumage du tout.... J'ai fait controlé ma bobine chez un mécano et il m'a dit qu'elle était ok, mais une fois rebranchée, si je prend le gros cable qui va a la tete de delco et que je le met a la masse, j'ai pas d'étincelle... Au niveau de l'allumeur, il y avait la petite tresse qui était cramé, j'ai remis un cable pour la remplacer, toujours rien.... Mon faiseau electrique avait cramé aussi (le fil violet/blanc qui pars de derriere la boite a fusible et qui rejoint un fil noir sur une borne de la bobine d'allumage avait fondu et fait cramer les autres a coté) bref, j'ai refais nickel cette partie du faiseau et toujours rien si ce n'est que je n'ai plus de fusible qui saute...
J'ai vraiment besoin de ma titine, j'en peu plus de pas trouver cette panne, si vous pouvez m'aider je suis à l'écoute....Si vous savez comment on controle une bobine je suis preneur aussi car la je commence a avoir des doute sur le mécano et j'ai pas envis de me lancer dans des frais (achat de bobine, allumeur,...) si y-a pas lieu d'etre...
J'attends vos réponse avec impatience.... |
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kleber.faria
Golfiste motivé
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Posté le: Samedi 05 Novembre 2011, 19:40 Sujet du message: |
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Normalement si la bobine n'est pas fendu elle doit être bonne... t'as pas cramé aussi un relais ou autre..?? _________________ G3
Cab/Polo
EV |
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Piloulabricole
Golfiste apprenti
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Posté le: Samedi 05 Novembre 2011, 20:11 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse
Je ne sais pas si y-a un relais pour l'allumage, je trouve pas meme dans le tuto adapté... je sais que celui de démarrage fonctionne car il claque et le démarreur se lance, mais le reste je sais pas a quoi ils correspondent....ça doit etre une connerie mais je trouve pas, j'ai pourtant le schéma électrique et j'ai controlé tout les branchements, je vois pas d'ou ça peut venir.... |
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kleber.faria
Golfiste motivé
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Posté le: Samedi 05 Novembre 2011, 21:55 Sujet du message: |
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Ok... j'ai eu récemment un problème de démarrage sur ma G3... le démarreur se laçait bien mais pas d'allumage... et finalement c'était le contacteur neiman... cherche un peu de ce coté... peut-être ta panne n'a rien à avoir avec le fait que ton faisceau se soit grillé... |
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Piloulabricole
Golfiste apprenti
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Posté le: Dimanche 06 Novembre 2011, 11:01 Sujet du message: |
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ok, il y a un moyen pour controler le neiman??? |
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Piloulabricole
Golfiste apprenti
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Posté le: Lundi 07 Novembre 2011, 18:54 Sujet du message: |
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Aujourd'hui, changement de la bobine et de la tete d'allumeur et........ toujours rien....
J'ai regardé le neiman mais tout a l'air bon...
J'ai l'impression maintenant que ça vient du rupteur, j'ai pas d'impulsion qui sort du fil vert (qui est relié au rupteur et qui va a la bobine) donc je me dis que ça commande pas la bobine, est ce que je me trompe en penssant ça???
SVP j'ai vraiment besoin de votre aide.... |
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kleber.faria
Golfiste motivé
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Posté le: Lundi 07 Novembre 2011, 22:06 Sujet du message: |
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Tu peux nous dire comment ta golf est tombée en panne..?? quelles ont été les signes avant..?? t'as touché à la distribution..?? donne nous des pistes pour mieux comprendre...
@+ |
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Piloulabricole
Golfiste apprenti
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Posté le: Lundi 07 Novembre 2011, 22:28 Sujet du message: |
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Merci de m'aider...
Le moteur tournait très bien... Puis j'ai eu une fois une odeur de cramé dans l'habitacle, j'ai alors coupé tout de suite, cherché d'ou ça venait et rien trouvé... J'ai redémarré nickel et pendant deux jours elle avait des ratés, comme si elle tournait sur 3 cylindres, mais c'était de temps en temps... Puis elle m'a refait l'odeur de cramé dans l'habitacle et la elle broutait sans arret puis elle s'est arreté...Ensuite, a chaque fois que je la redémarrais elle calais direct... J'ai donc fouillé un peu, j'ai trouvé la parti du faiseau qui avait cramé, je l'ai refait nickel avec mon frangin, en suivant en meme temps le schéma électrique, donc pour ça c'est sur que c'est bon... Le fil qui avait cramé était le violet/blanc qui pars de derriere le boitier de fusible et qui vient se racorder sur la bobine dans la meme cosse qu'un fil noir qui vient du démarreur. Je l'ai changé et changé les fils dont les gaines avaient fondu, j'ai fait un pars un pour pas me planter...
Au niveau du rupteur, la petite tresse qui relis le rupteur au fil vert, cette petite tresse était aussi fondu, j'ai remplacé par un cable 1,5mm...
La bobine d'allumage est neuve, la tete de delco est neuve, les fusibles sont tous ok...
Voila, je n'ai pas touché autre chose sur le moteur, a pars avoir mis le radiateur de passat dessus mais rien a voir...
Une question, sur l'allumeur, il y a bien un fil vert qui en part au niveau d'un ptit condensateur, et juste au dessus il y a une cosse malle. Y a t'il un cable a brancher dessus ou ou pas car quand je l'ai acheté y-avait rien, mais elle tournait...
Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider avec tout ça
Merci d'avance |
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gg56230
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Posté le: Mardi 08 Novembre 2011, 21:06 Sujet du message: (Golf 1) Problème d'allumage |
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si j'ai bien compris tu as un allumage classique rupteur/condensateur ta bobine est prévu pour un allumage classique ou pour un allumage électronique se ne sont pas les même
le fil vert qui part du condensateur a cramé il vaut mieux remplacer le rupteur/condensateur
demande à une personne de démarrer et vérifie si tu as du 12v sur la bobine en phase démarrage avec une lampe à diode
tu peux mettre une photo de ton allumeur montrant la cosse mâle
"Une question, sur l'allumeur, il y a bien un fil vert qui en part au niveau d'un petit condensateur, et juste au dessus il y a une cosse malle. Y a t'il un câble a brancher dessus ou ou pas car quand je l'ai acheté y-avait rien"
si je devine bien s'est le rupteur qui est branché sur cette cosse
cdlt |
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Piloulabricole
Golfiste apprenti
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Posté le: Mardi 08 Novembre 2011, 21:26 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse...
Le fil vert n'a pas cramé, c'est celui qui est a l'intérieur, une tite tresse en cuivre qui avait un genre de gaine en tissu dessus... Pour la bobine c'est bien une pour allumage a rupteur, je l'ai prise chezHighway Import a La Rochelle,il m' a dit que c'était bon, c'est une bobine pour cox mais d'apres le mec y-a pas de soucis....
Concernant la cosse malle, j'ai vu sur d'autre que y-a rien de branché dessus donc j'écarte cette piste...
Pour les photos malheureusement je peux pas avant vendredi car je suis du coté de Nantes la jusqu'a vendredi, et apres normalement si elle démarre je dois la ramener du coté de Nantes car je vais y habiter jusqu'en fevrier...
Voili voilou, je vais commander les rupteurs neuf pour voir et si c'est pas ça je verais peut etre pour changer la boite de fusible, peut etre qu'elle a pas aimé le coups de chauffe non plus.... |
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kleber.faria
Golfiste motivé
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Posté le: Mardi 08 Novembre 2011, 21:56 Sujet du message: |
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Je pense que c'est la bonne direction... en lisant ta description de la panne je me suis dis la même chose... donc voir du coté du condensateur et de la boîte à fusibles... surtout si cette dernière est de la 1ère génération et qui au bout d'un moment n'est plus fiable de tout et peut-être la cause initiale de ton court jus ...
Pour ce qui est de la cosse mâle sur mon ancien allumeur il n'y avait rien de branché non plus... mais sur celui que j'ai maintenant (allumage électronique) cette cosse est branche au module TSZ. |
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Piloulabricole
Golfiste apprenti
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Posté le: Mardi 08 Novembre 2011, 22:29 Sujet du message: |
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Ok merci...le rupteur est commandé, ainsi qu'un faiseau d'allumage neuf par la meme occasion vu que le miens est d'origine, ça fera pas de mal....
Par contre la boite a fusible je penssais pas que c'était si cher et la en se moment j'ai pas trop les moyens d'en acheter une neuve....je vais essayer d'en trouver une d'occaz meme si elle peut avoir le meme soucis....
Je dois recevoir les pieces jeudi, je monte ça vendredi si tout va bien et vous tiens au jus...
ELLE VA BIEN FINIR PAR TOURNER CETTE TITINE QUAND MEME !!!!!!!!!! |
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Piloulabricole
Golfiste apprenti
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Posté le: Mardi 08 Novembre 2011, 22:30 Sujet du message: |
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et encore merci pour le coups de mains, tout seul ça devient vite une prise de tête, surtout pour moi qui ai horreur de l'électricité.... |
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gg56230
Golfiste apprenti
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Posté le: Mardi 08 Novembre 2011, 22:51 Sujet du message: (Golf 1) Problème d'allumage |
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l'année exacte de ta golf
le fil violet/blanc est un fil résistif (résistance intégré dans le fil) délivrant du 9v uniquement en phase démarrage le noir passe en 12v à la mise en route et s'est pour ça qui me faut l'année exacte de la golf
les problèmes de démarrage peuvent venir du remplacement du fil violet/blanc |
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Piloulabricole
Golfiste apprenti
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Posté le: Mardi 08 Novembre 2011, 22:53 Sujet du message: |
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c'est une anné 1981, la carte grise est exactement du 26/10/1981.... |
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