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[Carbu] CALAGE ALLUMAGE 1100 1300 1500 et 1600 Carbu
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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:24    Sujet du message: [Carbu] CALAGE ALLUMAGE 1100 1300 1500 et 1600 Carbu Répondre en citant

Selon la RTA des E.T.A.I
_________________
.


Dernière édition par Ludo53 le Samedi 03 Mars 2012, 22:05; édité 2 fois
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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour effectuer le calage de l'allumage
(après changement des " vis platinées "),
il faut que vous ameniez un repère situé
sur la poulie de vilebrequin face à une
graduation inscrite sur le carter d'embrayage.
Mettez la voiture sur cric pour
soulever la roue avant gauche.
Enclenchez la quatrième vitesse et tournez
la roue dans le sens de la marche.


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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

MOTEUR 1100

Cette opération va entraîner la poulie de vilebrequin
et faire apparaître le repère que vous placerez à
l'équivalence "Z" de l'onglet situé sur le carter de
distribution.
Désenclenchez alors la vitesse pour être sûr que
le volant moteur ne bougera plus.


MOTEUR 1300

Placez le repère de la poulie de vilebrequin
face à la pointe de l'onglet suivant dessin médaillon.


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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Branchez une lampe témoin suivant le dessin


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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Desserez les trois vis de fixation de la base de l'allumeur

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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mettez le contact au tableau de bord
mais en évitant de le laisser plus de dix minutes.
N'oubliez jamais qu'un contact oublié, moteur arrêté,
provoque un échauffement de la bobine et grillage
de celle-ci à plus ou moins longue échéance.
Tournez le corps de l'allumeur dans le sens de la flèche.



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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Revenez lentement dans le sens
des aiguilles d'une montre (flèche),
arrêtez-vous au moment précis où
la lampe-témoin s'allume.


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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bloquez les fixations de l'allumeur.
Assurez-vous une nouvelle fois du parfait calage.
Tournez le volant-moteur à l'aide de la roue.
Au moment précis où le repère passera devant
le point "Z", la lampe-témoin devra être allumée,
sinon, recommencez le calage.

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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le parfait calage étant réalisé, descendez
la voiture et enlevez le cric.
Remettez en place le palier avant, le doigt de distribution
et la tête d'allumeur.
Si vous prenez soin de changer le jeu de grains
de contact tous les 25 000 km environ, toute
panne est pratiquement écartée dans ce domaine

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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

MOTEUR 1500 OU 1600

Reprenez les opérations comme pour moteur 1100
pour amener le repère sur volant-moteur 16 mm
avant le repère fixe qui est le repère du point mort haut (PMH)
sur moteur 1500 (médaillon ci-dessous).
Sur moteur 1600, les repères seront face à face
au point mort haut (médaillon ci-contre).

Faite un repère à la craie.
Le bouchon se démonte à l'aide d'une clé appropriée
ou à la rigueur avec une clé à becs ronds,
mais le débattement est très court.

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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur moteur 1500 ou 1600,
l'allumeur se présente verticalement au lieu
de horizontalement.
Enlevez la tête, le doigt de distribution
et le caoutchouc d'étanchéité.

Les grains de contact "vis platinées"
se changent et se règlent comme sur
moteur 1100 (voir pages précédentes).


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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Brancher une lampe-témoin suivant dessin.

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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Desserrez la fixation à la base de l'allumeur.

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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mettez le contact au tableau de bord
mais en évitant de le laisser plus de dix minutes.
N'oubliez jamais qu'un contact oublié, moteur arrêté,
provoque un échauffement de la bobine et grillage
de celle-ci à plus ou moins longue échéance.
Tournez le corps de l'allumeur dans le sens de la flèche.


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Ludo53
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MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Revenez lentement dans le sens contraire
des aiguilles d'une montre (flèche),
arrêtez-vous au moment précis où la lampe-témoin s'allume.


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