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Ludo53
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Posté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:47 Sujet du message: [Carbu] CHANGEMENT DES VIS PLATINEES |
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Selon la RTA des E.T.A.I _________________ .
Dernière édition par Ludo53 le Dimanche 04 Mars 2012, 16:34; édité 1 fois |
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Ludo53
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Posté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:47 Sujet du message: |
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La clé à bougie est un outil indispensable.
Nettoyez les bougies à 10 000 km, ensuite à 15 000 km
et changez-les impérativement à 20 000 km.
Au-delà de cette limite, l'influence des bougies usagées sur
la consommation d'essence devient très sensible.
En raison de la fragilité du conducteur au carbone,
nous vous déconseillons de tirer sur les fils pour les
déconnecter.
Tirez uniquement par l'embout du fil comme représenté
ci-dessous.
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Ludo53
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Posté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:48 Sujet du message: |
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Les bougies déposées, nettoyez-les à l'aide d'une brosse métallique.
Vérifiez l'écartement des électrodes à l'aide d'une jauge d'épaisseur de 0,70 mm maxi (70 centièmes), 0,60 mini, au-delà de ces chiffres
extrêmes, l'allumage sera défectueux.
Il est prudent pour ne pas détériorer les filetages dans la culasse,
d'engager et de visser la bougie à la main, le plus loin possible.
Terminez le serrage à la clé en serrant modérément.
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Ludo53
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Posté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:48 Sujet du message: |
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Les mauvais démarrages sont souvent occasionnés
par un mauvais allumage.
Les bougies vérifiées ou changées, il va falloir vérifier
ou changer les grains de contact (vis platinées (*).
Ce travail assez long est néanmoins sans surprise si vous
respectez scrupuleusement la suite des opérations telles
qu'elles sont décrites et illustrées.
Enlevez les ressorts de la tête d'allumeur (à l'aide d'un tournevis
si nécessaire)
(*) Sauf sur Scirocco depuis modèles 1980 équipés d'un allumage électronique. |
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Ludo53
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Posté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:49 Sujet du message: |
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Enlevez le doigt de distribution en le tirant axialement.
Déposez le palier avant.
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Ludo53
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Posté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:49 Sujet du message: |
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Déconnectez la cosse du fil du contact mobile de la borne
du condensateur.
Dévissez la vis de maintien du contact fixe.
Sortez l'ensemble en le tirant dans l'axe de l'allumeur.
Attention en récupérant la vis.
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Ludo53
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Posté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:50 Sujet du message: |
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Replacez le jeu de contact neuf et reconnecter à la borne
du condensateur.
Les "vis platinées" neuves étant en place,
il faut maintenant procéder à leur réglage.
Mettez la voiture sur cric pour soulever la roue avant gauche
Enclenchez la quatrième vitesse.
Tournez la roue dans le sens de la marche en regardant le
mouvement de la came de l'axe de l'allumeur.
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Ludo53
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Posté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:50 Sujet du message: |
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En tournant la roue, vous entraînez l'axe de l'allumeur
jusqu'à ce qu'une des cames écarte les grains de contact
(vis platinées) au maximum.
Reprenez-vous à plusieurs fois si nécessaire,
le toucheau du contact mobile devant être au sommet
de la came.
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Ludo53
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Posté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:50 Sujet du message: |
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Glissez une cale (jauge d'épaisseur)
de 0,45 (45 centièmes) entre les grains du contact fixe
et du contact mobile.
Règlez par la vis sur contact fixe.
La cale doit passer librement entre les grains,
elle ne doit pas être "coincée".
Remettez le doigt de distribution en place.
FIN |
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