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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Extrayez en premier la plaquette intérieure en vous aidant
si besoin d'une pince ou de crochets.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donnez de légers coups sur l'étrier avec une massette pour
repousser l'étrier vers l'extérieur.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Placez en premier la plaquette neuve extérieure et ensuite
la deuxième plaquette.
Si cette dernière offre quelque difficulté à prendre place,
repoussez le piston à l'aide d'une plaquette de bois comme indiqué
précédemment.
Les modèles JETTA sont équipés de freins avant à disque
de conception VOLKSWAGEN "VW II"
ainsi que certaines GOLF et SCIROCCO.
Confiez le remplacement des plaquettes à un agent ou un
concessionnaire VOLKSWAGEN.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Remettez en place la fourche de maintien et le cache-poussière

APRES CHANGEMENT DES PLAQUETTES,
DONNEZ QUELQUES COUPS DE FREINS POUR METTRE
LES GARNITURES EN CONTACT AVEC LES DISQUES,
SANS CETTE PRECAUTION, LE PREMIER COUP DE FREIN
SUR ROUTE SERAIT INEFFICACE.

En cas de fuite de liquide de frein au piston,
nous vous conseillons de laisser la réparation à un garagiste
professionnel.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Certains modèles GOLF 1100 sont équipés de freins
à tambour à l'avant.
Un regard, fermé par un bouchon de caoutchouc permet
la vérification de l'usure des garnitures.
Ces garnitures sont collées sur les segments.
Le changement s'avère obligatoire lorsque l'épaisseur totale
(segment + garniture) est inférieure à 4,5 mm.
Confier cet échange à un professionnel.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage des freins à tambour avant, s'obtient en faisant tourner
une molette (dessin médaillon) à l'aide d'un tournevis.
La roue étant enlevée à l'aide du cric, tournez la molette,
jusqu'à ce que les garnitures s'appliquent contre le tambour
(léger bruit de frottement en tournant la roue à la main)
Ramenez ensuite la molette de réglage deux crans en arrière.
La roue doit tourner librement en marche et arrière.


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