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ManGoa
Maitre Golfiste
Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 23 Mai 2012, 12:16 Sujet du message: [Golf 3] tuto montage interrupteur centralisation us [Niv.2] |
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bonjour a tous,
je vous propose le montage de l'interrupteur de centralisation d'origine us sur toute golf 3,vento,variant et cabriolet.
je n'ais pas encore finaliser la connection de l'interrupteur de golf 4 cab (mk3.5) warning,mais j'editerais le post quand ca seras fais.j'ai aussi modifié mes fiches vag-com odb1 >odb2.
le passage des faisceaux des interrupteurs sont les meme a quelques variante pres.
donc quelques references:
- l'interrupteur us 1HM962125 (qu'on peux trouver chez vw je pense ou ebay....)
- du scotch noir vw 000979 950
pour le materiel:
- tournevis plat
- tournevis cruciforme
- serflex
- pince coupante
- pince a dénuder
- fer a souder + etain
- gaine thermo
je commence le demontage de certains element du tableau de bord pour pouvoir accéder au faisceau que je vais devoir modifier en y integrant les faisceau du bouton centralisation et du warning golf 4 cab.
donc volant,auto-radio boite a gant ,grille de ventilation.... out.
l'interieur est tout de suite moins joli une fois quelque pieces enlever
ensuite je me penche sur la boite a fusible pour debranche le connecteur du faisceau qui m'interesse,
a savoir le connecteur bleu Q 6 broches (voir shema suivant) qui alimente l'auto-radio et autres accessoires...
une fois tout debranche des divers connecteurs,le voila sorti,avec quelques coliers pour me reperé.
voila le connecteur bleu 6 broches a sortir de la boite a fusible.
on peux deja voir les fils qui m'interesse,le fils gris/bleu,marrons,et rouge/blanc.
mon faisceau d'origine avec incorporation du faisceau du bouton warning golf 4 cab,le bouton centralise us et le passage de la fiche vag com odb1 en odb2.
ca donne ca une fois tout bien rassemblé:
( a gauche tout les connecteurs)
pour l'eclairage je me suis repiquer sur le fil gris/bleu (+) et le fil marron (la masse) il se regroupe chacun sur le faisceau d'origine plus qu'a se piquer dessus comme d'origine pour chaque nouvel interrupteur.
la prise odb1 en rouge et la prise odb2 en vert.
les nouveaux interrupteurs et la prise vag com odb2
apres avoir repassé le faisceau a sa place et remonter quelques plastisques,un petit montage a blanc
avec un peu d'eclairage:
le truc qui me chifonnais c'est l'interrupteur de clim et de desambuage arriere,des modele phase 1(rond)
donc petite test a cote,histoire de voir ce qui rend mieux,
interrupteur phase 1 ou phase 2.
phase 1:
les phases 2 mis en place on vois la difference avec les autres
et hop remontage des phases 2
il me resteras plus qu'a cable l'alimentaion de chaque boutons pour leurs fonctionnement.
voila pour finir avec l'instalation du bouton ouverture/fermeture us,je me suis decide a finir l'installation pour qu'il soit fonctionnel a 100%
tout les boutons sont desormais en place et les faisceaux sont passé pour atterir au plus proche de la boite a fusible.
voila les fiches qu'ils me restent branchées qui viennent de l'interrupteur ouverture/fermeture de l'interrupteur us.
je n'ais pas toucher a longeur d'origine du faisceau que j'ai reussi a me fournir pour voir ou il atterri une fois passer avec les autres faisceaux.
petit rappel les 3 fils que l'ont vois,a savoir le rouge/blanc,le vert/gris et le marron corresponde
au fils de l'interrupteur.
exemple sur un interrupteur test qui ma servi a reperé ou me connecte.
- le fil rouge/blanc => a repiqué sur le fil vert de la centralisation que retrouve sur le bornier de chaque entré de portieres.
- le fil marron => a repiqué sur le fil gris de la centralisation sur le bornier de chaque entrée de portes.
- le fil vert/gris => a repiqué sur un fil rouge (+ permanent)
une fois tout ca repéré tout est plus simple,juste a faire une bonne installation,
personnelement comme toujour j'ai choisi de faire une installation electrique entierement demontable
plus facile a intervenir en cas de probleme.
tout abord j'ai rallongé mes connectiques qui venais de l'inter et si possible avec des couleur de fils approchante.
une fois trouver les fils et connections pour rallonger,je me suis occupé du faisceau qui gere la centralisation de la portiere conducteur,
la 1ere fiche dans l'encadré rouge sur la photo.
la fiche qui nous interesse,on reconnais les couleurs des fils a utilisé cité precedement qui vont nous servir.
pour la connection a ces 3 fils (le vert,le gris et le rouge) je n'ais pas voulu charcuté mon faisceau d'origine,donc il a fallu que je trouve un systeme pour me connecté proprement.
j'ai donc utlisé le faisceau d'un retroviseur electrique (fiche femelle) qui irais se brancher sur ma fiche de centralisation.
pour l'autre bout du faisceau c'est une parti de faisceau de portiere avec retroviseur electrique.
du coup j'ai tout les elements pour fabriquer en quelque sorte un adaptateur.
les colliers sont la pour me répérer lors des soudures des differents fils pour que tout corresponde au faisceau de la fiche dans la voiture.
quelques photos lors des soudures => pour arriver l'etat final avant montage.
et ca marche!je ferais une video a l'occassion.
voila tous les plastiques sont remontés,batterie rebranché pour test.
maintenant prochaine étape le branchement du bouton warning de golf 4 cab (alias golf 3.5) pour qu'il soit lui aussi
fonctionnel.
voila j'espere que ce tuto vous auras aidé. _________________ golf 3 vr6 Obama Style |
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golfopierrot
Maitre Golfiste
Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
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Posté le: Mercredi 23 Mai 2012, 19:13 Sujet du message: |
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jolie tuto
merci a toi
mis en post it |
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jonat-VW
Golfiste acharné
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche
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Posté le: Mercredi 23 Mai 2012, 19:18 Sujet du message: |
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J'ai toujours pas ma réponse si la prise OBDII est fonctionnelle à 100% lors du diag !
Mais bon maintenant que j'ai un adaptateur c'est point grave ! Félicitation pour ce boulot et pour ce tuto qui va me servir ! |
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intgui
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 160
Ville: la roche sur yon
Département: 85
Pays: france
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Posté le: Dimanche 05 Aout 2012, 12:07 Sujet du message: |
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Super tuto qui ma bien aider , merci
je rajouterai juste une petite chose si je peux me permettre :
le probleme rencontré avec ce raccordement , c'est qu'on ne peut pas fermer la golf moteur tournant et/ou contact mis
Pour eviter cela, il faut simplement couper le fil du + apres contact qui vient a la centralisation en numéro 12 :
et comme ca on peut ouvrir et fermer avec le bouton US quand on veut |
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VWMAN41
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France
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Posté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 21:02 Sujet du message: |
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Effectivement en coupant le fil N°12 le tout fonctionne. Cependant on ne peux plus baisser les vitres à l'aide du bouton. dommage |
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manolikiko
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 461
Ville: andorra la vella
Département: 00
Pays: andorra
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Posté le: Samedi 29 Septembre 2012, 22:59 Sujet du message: |
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salut,
1º super tuto,
oú on peut trouver l'interrupteur de centralisation d'origine us,
aussi comment on fait la connection de l'interrupteur de golf 4 cab
merci _________________ --------------------------------------------------------
ma golf one GLD http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=7762
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manolikiko
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 461
Ville: andorra la vella
Département: 00
Pays: andorra
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Posté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 14:26 Sujet du message: |
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manolikiko a écrit: | salut,
1º super tuto,
oú on peut trouver d'origine us,
aussi comment on fait la connection de l'interrupteur de golf 4 cab
merci |
merci pour vos response, pas du tout, j'ai trouver comment poser mon interrupteur warning de golf 3.5,
un peut compliquer mais ça marche
merci a touts
maitenant je vais essayer de connecte l'interrupteur de centralisation acheter ce matin chez VW |
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blackmore951
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 66
Ville: HAYBES
Département: 08
Pays: FRANCE
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Posté le: Vendredi 12 Avril 2013, 19:31 Sujet du message: |
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Salut ManGoa
super tuto j'ai dailleurs commandé un bouton de centralisation us pour faire comme ça. Dis moi aurait tu la réf. WV du bouton warning ? car j'en ai commandé un sur ebay mais il est plus large qu'un emplacement "petit" et je vois que le tiens rentre parfaitement.
Merci d'avance
blackmore951 |
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blackmore951
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 66
Ville: HAYBES
Département: 08
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 14 Avril 2013, 12:24 Sujet du message: |
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personne pour la réf du "petit" bouton warning de golf 4 cab? |
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