Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
SEBAS51
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 1
Ville: MAGENTA
Département: 51
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2011, 19:21 Sujet du message: [GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms |
|
|
BIEN LE BONJOUR A TOUTS LES GOLFISTES
ayant L espoir de trouver un mecano calé sur ce sujet la pour m' apporter des réponses;
voila deux mois en arrière en revenant de vacances le voyant de filtre à particules s'est allumé puis le defaut de cataliseur suivi d' une perte de puissance, genre étouffement .
Donc me voila chez vw apparement je roule pas assez soit-disant ou trop de ville,bonne excuse a mon idée enfin bon ok , alors changement du filtre à gasoil, à air, a pollen, régénération forcé et puis reprogramation total de la cartographie et d' un petit renifleur avec un capteur peut etre appelé (vanne EGR) mais pas sur .
Sorti du garage nickel satisfaisant et aujourd'hui rebelote ca fait que 2 mois le voyant seul du filtre a particules se ralume
N' ayant jamais fait de modifications moteur , poussant le moteur dans les tours assez souvant comme préconise le constructeur et roulant a l'excelium de chez total , je pensais avoir tous les facteurs de no problème |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Samedi 02 Juillet 2011, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Arrête l'Excellium et repasse sur un carburant classique, il y a déjà eu des cas avec ce carburant, d'encrassage car trop riche, et, effectivement, le FAP est allergique aux petit parcours donc à la ville _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
|
MahdiJ
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15
Ville: Rabat
Département: 00
Pays: Maroc
|
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012, 23:52 Sujet du message: |
|
|
mais quelle est la solution?? pour aller chez mon un ami qui habite a 2km de chez moi je dois rouler encore un quart d'heure avant de rentrer chez moi ??? pour aller récuperer ma mere du boulot meme chose?? pour aller a la fac encore ?? |
|
Revenir en haut |
|
|
jonat-VW
Golfiste acharné
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche
|
Posté le: Vendredi 06 Avril 2012, 11:38 Sujet du message: Re: [GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms |
|
|
SEBAS51 a écrit: | changement du filtre à gasoil, à air, a pollen, régénération forcé et puis reprogramation total de la cartographie et d' un petit renifleur avec un capteur peut etre appelé (vanne EGR) mais pas sur . |
Tous ces changements pour un problème de FAP ou tu as fais faire la révison en même temps ?
Déjà le filtre à gazoil c'est bien plus tard que 43000kms, filtre à air pareil c'est 60 000 il me semble.
Ton capteur de pression différentielle de filtre à particules n'est pas ressorti comme étant défecteux à la suite du diagnostic ? (si diag il y a eu)
Volkswagen prend pas mal de chose en garanti à 70% souvent dans ce genre de cas. |
|
Revenir en haut |
|
|
matiou37
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 22
Ville: gien
Département: 45
Pays: france
|
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012, 20:34 Sujet du message: |
|
|
a tu lu ton manuel d'utilisation
quand le voyant fap seul est allume c'est que ta voiture fait une regeneration force et tu doit faire un parcourt type |
|
Revenir en haut |
|
|
Moot 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 13:02 Sujet du message: |
|
|
MahdiJ a écrit: | mais quelle est la solution?? pour aller chez mon un ami qui habite a 2km de chez moi je dois rouler encore un quart d'heure avant de rentrer chez moi ??? pour aller récuperer ma mere du boulot meme chose?? pour aller a la fac encore ?? |
une motorisation essence, car je suppose que tu parcours moins de 25 000 kms/ans? _________________ Xav.
Mon Cab
mon VR6
mon gti daily |
|
Revenir en haut |
|
|
Dgé
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 27
Ville: Ste Foy lès Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Septembre 2013, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je sais pas si ca peux t'aider mais mon voyant FAP s'est allumé aussi, ils en parlent effectivement sur le carnet de bord.
J'ai appelé VW et ils m'ont dis simplement de faire par exemple 20min d'autoroute a 3000 3500t/min.
N'ayant pas l'autoroute a proximité j'ai rouler en 2nde a un peu plus de 3000t/min, sur des petites routes ou tu n'es pas obligé de ralentir a tout bout de champs, pendant 30min. J'ai couper le moteur puis rallumé et je pense que ça a marché car je n'ai plus le voyant.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Ipac
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013, 09:38 Sujet du message: |
|
|
mouais..., t'es pas obligé de rouler, à l'arrêt au point mort (chez toi), tu cales ton accélérateur sur 3000trs et tu attends 20mn (pendant lesquelles tu peux faire autre chose..) , c'est suffisant. Les voisins vont se demander ce que tu fais, tu leur répondra 'je régénère mon FAP'.... _________________ historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105 |
|
Revenir en haut |
|
|
Dgé
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 27
Ville: Ste Foy lès Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013, 09:43 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai...j'ai pas pensé a cette solution là!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Ipac
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013, 09:52 Sujet du message: |
|
|
Dgé a écrit: | oui c'est vrai...j'ai pas pensé a cette solution là!!!!! |
Bah...! on peut pas penser à tout....
[j'ai modifié ton titre comme demandé plus haut, c'est ok] |
|
Revenir en haut |
|
|
Matthx54
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 13
Ville: Lantéfontaine (54)
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013, 23:38 Sujet du message: Re: [GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms |
|
|
SEBAS51 a écrit: | alors changement du filtre à gasoil, à air, a pollen, régénération forcé et puis reprogramation total de la cartographie et d' un petit renifleur avec un capteur peut etre appelé (vanne EGR) |
le changement des filtres était inutile dans ton cas, surtout pour le filtre à pollen...
sur une Golf VI la fréquence c'est:
filtre pollen: tous les 60000km (mais tous les ans c'est mieux)
filtre air/gazole: tous les 90000km
Si c'est juste ton voyant FAP qui est allumer, alors comme dit plus haut, moteur chaud a 3000-3500tours pendant 20 à 30min, en roulant c'est mieux
Par contre je suis curieux de savoir ce qu'ils t'ont changer comme pièces (probablement pas la soupapes de recyclage des gaz (vanne EGR)) |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|