Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sylwagen
Golfiste apprenti
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 69
Ville: brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013, 15:27 Sujet du message: [Golf 4 SDI] Fuite huile |
|
|
Bonjour j'ai un petit probleme avec ma golf 4 sdi elle bouffe de l'huile j'ai le voyant qui s'allume au tableau de bord tous les 3500 km le niveau et au plus bas d'où cela peut il venir sachant qu'il ni a aucune fuite visuelle et pas de mayo au niveau du bouchon d'huile ni au niveau du LDR.
Dernière édition par sylwagen le Samedi 19 Octobre 2013, 19:41; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Si elle fuit pas, elle est brulée. Ca fume pas gras ? Tu n'as pas la possibilité de sortir une bougie de préchauffage pour voir si elle n'est pas grasse . |
|
Revenir en haut |
|
|
sylwagen
Golfiste apprenti
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 69
Ville: brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013, 18:48 Sujet du message: |
|
|
ok et si c'est gras ca veut dire quoi? moi je penser a la segmentation |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Oui segmentation ou joint de queue de soupape.
Le plus probable étant la segmentation. Vois si tu peux pas prendre les compressions. |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013, 22:49 Sujet du message: |
|
|
verifier aussi si pas de jeu dans le turbo,elle peut etre brulee a l'echappement,et ca peut etre dangereux pour ton moteur! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013, 00:11 Sujet du message: |
|
|
J'y avais pensé et même commencé à écrire "débranche la durite de ton échangeur et vide toute l'huile ..."
Mais SDI |
|
Revenir en haut |
|
|
sylwagen
Golfiste apprenti
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 69
Ville: brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013, 09:23 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est que je suis pas mecano et l'autre probleme c'est que il y a as de turbo sur un SDI sinon ca coute cher a faire reparer en garage pour un moteur qui a 120 000km merci vw pour sa fiabiliter des moteur.... |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013, 10:11 Sujet du message: |
|
|
oupsss,lu trop vite!!!
en effet,pas de turbo donc si pas de fuites apparentes ni dans le bocal d'expansion,ca part forcement ailleurs!regarde si tu fumes bleu en accelerant!
le gros risque est de detruire ton catalyseur si ce n'est deja fait! |
|
Revenir en haut |
|
|
sylwagen
Golfiste apprenti
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 69
Ville: brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013, 10:24 Sujet du message: |
|
|
pas de fumeé a l'acceleration il y en a par moment met en roulant mais c'est acces rare |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013, 13:20 Sujet du message: |
|
|
sylwagen a écrit: | le probleme c'est que je suis pas mecano et l'autre probleme c'est que il y a as de turbo sur un SDI sinon ca coute cher a faire reparer en garage pour un moteur qui a 120 000km merci vw pour sa fiabiliter des moteur.... |
De toute façon c'est pas un mécano lambda qui va trouver le problème et si c'est la segmentation il n'y a aucun intérêt à faire réparer dans un garage.
Pour ce qui est de la solidité, je ne pense pas qu'on puisse jeter la pierre à VW vu les matériaux utilisés. Ne connaissant pas l'historique de la voiture ... |
|
Revenir en haut |
|
|
sylwagen
Golfiste apprenti
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 69
Ville: brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013, 14:03 Sujet du message: |
|
|
pour l'historique du vehicule je le connait je l'ai eu a 89500km avec entretien V.A.G etc.... et ma conduite n'est pas des plus violente et c'est pas pour plomber vw mais quand on vois des casse de certain moteur a moins de 100 000 km des casses de boite de vitesse on ce pose des questions moi je pars du principe que ce soit vw ou autre marque c'est pareil vw reste juste meilleur en finition c'est tout |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013, 14:21 Sujet du message: |
|
|
Et en conception aussi, crois moi. Mais la qualité n'est plus celle des G1 et G2 c'est sûr, business is business. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ipac
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013, 11:02 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Et en conception aussi, crois moi. Mais la qualité n'est plus celle des G1 et G2 c'est sûr, business is business. |
je confirme, pour avoir toutes les séries sauf la One, la qualité de fabrication a déminué au fil des ans sans pour autant nuire à la qualité de conception, par exemple, quand j'ai eu ma V Gti, j'ai vu la différence de finition en retrait, puis avec ma VI R actuelle, il y a du mieux, mais on ne retrouvera jamais la robustesse des 3 premières séries avec la qualité de l'assemblage et des matériaux, cela dit, aucun constructeur au monde n'est infaillible mécaniquement.... _________________ historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|