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[golf6] tdi erreur essence dans diesel

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Auteur Message

jacky007
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Inscrit le: 31 Oct 2013
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013, 20:17    Sujet du message: [golf6] tdi erreur essence dans diesel Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour les réponses que vous m'apporterez. J'ai un golf6 Diesel fin 2009.

voila, je vous expose mon soucis ; Je suis sur Paris, et je suis en réserve, je décide de mettre du carburant, je m’arrête a Montparnasse et je met 20euros de SP98 ( la grosse M....!!!! ).
Je démarre la voiture, pas de problème, et petit a petit je sens la voiture trembler a l’arrêt ( au feu rouge), et je me rappelle de mon erreur ( pas trop tard j’espère) et je me gare sur la droite et appelle la dépanneuse ; En attendant cette dernière, j'ai essayé de redémarrer mais elle n'a pas voulu.

Les questions sont les suivantes : Est ce que je risque d'avoir une facture astronomique du garagiste ( j'ai éviter de faire dépanner chez un gros garage VW car on m'a dit qu'il fallait privilégier les artisans qui sont plus honnête) ? Est ce que j'ai pu endommager mon moteur seulement 3/4 km de trajet ? Le garagiste m'a dit qu'il en aurait pour 230 euros pour vidange/purge ect ... Lorsque j'ai laisser le véhicule au dépanneur elle ne demaré plus ( j'ai pas forcer).

J'ai vraiment peur pour mon moteur !!!
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s33bx
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe injection a du manger grave!
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jacky007
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Tant que ça ? Et quelles sont les éléments qui vous amène a cette conclusion
? Merci de la reponse
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Ipac
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MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2013, 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

y' pas que la pompe qui a morflé.... les TDI sont trés pointus en terme de fonctionnement, mais il se peut qu'il n'y ait pas grand chose avec un peu de chance.... le garagiste vidangera totalement pour la réamorcer en gazole, à voir aussi si les calculateurs sont toujours opé et s'ils n'ont pas perdu la boussole, confiance et courage... Wink
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jacky007
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MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2013, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, donc pour résumer, vous me dites que peut être mon injecteur serait mort ou bien la pompe a haute pression, ou bien les calculateurs ... J'ai farfouiller sur le net après avoir poster sur le forum, et il y a 95% des gens qui affirme que la purge et vidange puis full de GO suffit a régler le problème ... Donc vu vos réponses, est ce que les golf6 sont les voitures les plus fragiles dans ce genre de situation, car je n'ai fais que 4km avant de me garé et d'appeler la dépanneuse ... Il y a même certaines personnes qui ajoute 10% d'essence dans du GO l'hiver.
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Ipac
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MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2013, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes façons du SP dans un bloc pour gazole c'est pas bon, mais je pense malgré tout avec un peu de chance que la purge générale suffira peut être, mais pas à l'abri pour autant d'un bug vu que les moteurs actuels sont truffés de capteurs, de calculateurs etc.... et autres trucs électroniques en tout genre... tu verras bien à l'usage... Wink
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jacky007
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MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2013, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le forum pour vous expliquez le denouement. J'ai fais remorquer ma golf6 dans mon jardin. Un ami garagiste est venu et a purger le Sp98 puis a rempli 25€ de gasoil, on a redemarer niquel. La voiture tourne. Plus de peur que de mal. Petit conseil : eviter les gros garages ... A bon entendeur.
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Ipac
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MessagePosté le: Samedi 02 Novembre 2013, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

les gros ne veulent prendre aucun risque... les ptits parfois en prennent...
content pour toi, à surveiller tout de même... Wink
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cougnette
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à surveiller tout de même... Tu devrai également changer ton filtre à gazoil car ils n'aiment pas du tout l'essence et il risque de se désagréger petit à petit.

Puis, même si le moteur a bien démarré après vidange complet du réservoir (heureux pour toi et pour ton porte monnaie... Laughing tu as quand même roulé avec de l'essence dans ton système d'injection. Si c'est un 2.0L, il faut savoir que les pompes haute pressions sont très sensibles à l'essence (pas de caractéristiques lubrifiantes, au contraire...). Les paliers d'axe de pompe sont fait en laiton (je crois) et il y a déjà eu beaucoup de cas de présences de limailles dans le système injection et cette dernière se fout partout. Il faut alors tout changer, du réservoir aux injecteurs...

Je te conseille donc de remplacer ton filtre à GO et de surveiller de temps en temps si tu ne vois pas de limailles dans ton filtre... Mais tu as sûrement eu beaucoup de chance!

See you!
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jacky007
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi avoir eu de la chance. Il m'arriva la même chose avec un Rover MG ( pas très connu comme modèle), j'avais fais le plein de GO sur du SP et j'ai roulé, c'est passé.

Je vais espérer que pour mon Golf il n'y aura pas de suites négatives .... Je vais changer le filtre GO on sait jamais, et ajouter un additif pour les injecteurs, je pense que pour le moment ça devrait aller.

Bonne soirée.
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cougnette
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre du GO à la place de l'essence a beaucoup moins d'incidence que l'inverse. Le GO ayant un pouvoir lubrifiant.
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