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[golf 4 tdi 150] consommation liquide de refroidissement
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MeuWaa
Golfiste acharné
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Inscrit le: 07 Nov 2007
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MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a un échangeur d'eau pour refroidir les gaz d’échappement

sinon les TDI 130 et 150 sont similaire, limite semblable

après pour la reprog c'est vrai que tu modifies ton véhicule donc ...

mais les tdi se prêtent très bien à ce jeu

c'est sùr autant partir sur un 130, car il y en a beaucoup plus que les 150



bon achat Wink
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kojirosama
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MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
miki77 a écrit:
Oui c est clair que je voudrais pas être bloquer avec âpres
Si ca reste léger joint de culasse c est bon mais plus c est pas bon

Un ami qui bosse chez PSA me dit au ils ont des problèmes avec le refroidisseur de l egr
Sur la 150 c est un egr comme la golf 3?

Sauf qu'il y a un radiateur de refroidissement des gaz je crois, et qu'elle est physiquement légèrement différente


Détrompe toi Miki, y vont même jusqu'as regarder l'indice de vitesse des pneus...
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dante77
Maitre Golfiste
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MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

kojirosama a écrit:
dante77 a écrit:
miki77 a écrit:
Oui c est clair que je voudrais pas être bloquer avec âpres
Si ca reste léger joint de culasse c est bon mais plus c est pas bon

Un ami qui bosse chez PSA me dit au ils ont des problèmes avec le refroidisseur de l egr
Sur la 150 c est un egr comme la golf 3?

Sauf qu'il y a un radiateur de refroidissement des gaz je crois, et qu'elle est physiquement légèrement différente


Détrompe toi Miki, y vont même jusqu'as regarder l'indice de vitesse des pneus...

En même temps l'indice de vitesse ils le regardent aussi au CT Wink

_________________
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MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Normal c est du visuel
Mais a l œil on voit pas si elle est reprog ou pas
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Ipac
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

kojirosama a écrit:
Si je ne me trompe pas et que je dis juste sinon quelqu'un m’éclaircira sur le sujet... :

Il serait tous de même utile de préciser au golfiste, que la reprogrammation c'est bien mais il y'as des risques.

Ce que je veux dire par la et c'est ce que je souhaite vraiment à personne, c'est qu'en cas d'accident mortel/corporel et que l'expert vient à verifié la voiture sera consideré comme non assuré car elle a était reprogrammé ?

Est ce vrai ?


Alors..., une reprogrammation moteur peut effectivement comporter des risques, le risque 0 n'existe pas dira t on....
Cependant, étant moi même adepte de la prépa moteur sur mes 2 dernières Golf (MK VGTI et l'actuel une 6R), je peux affirmer que si la reprogrammation de l'écu est faite par un professionnel reconnu, il aura vérifié bon nombre de paramètres indispensables à cette préparation, comme la bonne santé et le bon entretien du moteur, la compatibilité de son programme vis à vis de la demande du possesseur de la voiture etc.... il ne fera la reprogrammation du calculateur uniquement si les modifications techniques et mécaniques nécessaires à cette reprogrammation sont bien effectuées par le proprio de la voiture (admission, échappement, pompe haute pression etc...).
Il faut savoir également, qu'une reprog est garantie, et que celle ci ne couvre pas (bien entendu) les dommages que la mécanique pourrait subir suite à une mauvaise utilisation du véhicule par exemple.
En cas d'accident grave responsable, c'est à l'expert de démontrer que la responsabilité est engagée suite à la modification des performances d'origine de la voiture, pourvu qu'il ait contrôlé le calculateur de celle ci.
Pour terminer et pour ma part, ma Golf a été préparée en Suisse par APR, préparateur US spécialiste du TFSI/FSI présent dans les MK V et VI.
En suivant les préconisations et demandes du préparateur quant aux modifs techniques et mécaniques à apporter à ma voiture, je peux vous assurer qu'elle n'a aucun problème à ce jour et marche fort.
Une mise à jour de la prépa a été faite 1 an aprés son installation, ça fait partie du suivi et du sérieux d'APR.
Merci de m'avoir lu... Wink

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kojirosama
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l info ipac Bye bye
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien que tout les reprogramateur fasse ça mais j en doute
Il te jette une gestion et basta c est la même pour tout le monde
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Ipac
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

miki77 a écrit:
Ce serait bien que tout les reprogramateur fasse ça mais j en doute
Il te jette une gestion et basta c est la même pour tout le monde


en effet, c'est vrai, la plupart des préparateurs ont des programmes dits "génériques", qu'ils injectent dans le calculo aprés avoir effacé le prog d'origine......... et hop.... parfois il n'y a même pas de prise de mesures au banc, et le prix est souvent trop alléchant genre "low cost"....

Il y a quand même des pros sérieux, je me suis renseigné pendant 6 mois avant de trouver une perle, un de mes amis a une V ED30 avec la même gestion d'écu et aucun soucis depuis 2 ans non plus pour lui, ça marche du feu...^^
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon ce sont les même qui serraient bêtement la vis du waste-gate avant l'électronique. La seule différence c'est que maintenant, même plus besoin de se salir les mains.

Mais il y avait déjà des bricoleurs, des voleurs (les boitier sur 205 GTI à 200Frs contenant une résistance à 20 centimes), et des préparateurs sérieux ...

Ca na pas beaucoup changé finalement Smile
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça n a pas trop changer mais beaucoup évoluer car ils ont plus besoin d intervenir mécaniquement
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une vrai préparation avec de fortes puissance, il faut intervenir mécaniquement. C'est ce que les gens comprennent pas trop lol
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les constructeurs brident peut être volontairement les gestions pour aller loin en kms et en temps tout en respectant différentes normes
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact mais ce n'est pas du bridage. Un moteur n'est jamais poussé à sa puissance maximum, surtout un moteur turbo.

Les constructeurs doivent respecter un taux de panne en fonction des organes utilisés. Ils vendent aussi un agrément de conduite, une consommation spécifique, un respect des normes européennes ...

Mais quand VW est passé au TDI150 il a changé de turbo, pourtant il n'y a pas de retour négatif des TDI130 préparés à 150. VW ne peux cependant pas se permettre de lancer une campagne de rappel car il n'a pas respecté les règles d'utilisations des turbo fournies par leurs fabricant (Garett ou KKK). Bon j'avoue, d'autres constructeur ne respectent rien et ne lance pas de campagne lol mais n'ont pas non plus la même image.

Ce n'est pas pareil que de vendre des centaines de préparations et des milliers de voitures ... surtout vis à vis des risques financiers. Si les Garett ne tiennent pas c'est Garett qui paie, si c'est VW qui fait n'importe quoi c'est lui qui paie.
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