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[golf 4 tdi 130] ne démarre plus
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
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ced28
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 11:16    Sujet du message: [golf 4 tdi 130] ne démarre plus Répondre en citant

Salut a tous,

alors voila j'ai un soucis (j'ai acheté la voiture avec se défaut) lorsque j'accélère franchement le moteur a des ratés, peut importe le rapport.

Et dernièrement elle a refusé de démarré alors que je sortais du super marché, donc direction garage, je lui explique ect, lui dit que je les acheté comme cela, que le vendeur ma dit que c'étais le faisceau, maladie connue ect ( il m'en fournis un d'okaz Sad ) donc le mecano la passe a la valise effectivement cylindre 3 defaut injection, donc il change le faisceau, mais rien, toujours pareil. Par contre la voiture redémarre Idea

Il me dit que c'est probablement l'injecteur, et me donne un additif a mettre dans le réservoir a chaque plein.

J'ai donc fait le plein, avec un lège surdosage de produit pour une dose d'attaque pour le dégripper comme le mécano me l'avais conseillé, j'ai déjà rouler la moitié du plein et toujours pareil :?

Alors voila, je me pose plusieurs questions, la première faisceau d'okaz... prk le mec vendais un faisceau d'okaz sachant que c'est un problème connue !! ?? J'aurai tendance donc a me dire celui qui ma vendu la golf a acheté un faisceau avec déjà du jeu dans une prise.

Deuxième question, est ce que le problème de faisceau empêche le démarrage ?

Je vous met une photo du rapport du passage a la valise.

Image

Se que je peut dire : J'entend la pompe de gavage, j'ai vérifié et resserré les cosses du faisceau IP, j'ai changé le filtre a gasoil, j'entend des clics dans le relais 109, malgré tout ça elle ne veut pas démarré.

Je suis en possession d'un câble odb 2 bleu (acheté sur ebay) et de vag com, mais bridé apparemment.

Alors j'ai vu sur le net des cas de pompe de gavage que l'on entendais, mais qui étais tout de même hs .

Je ne sais plus trop ou cherché, car même si l'IP étais hs elle démarrerais.

Je suis preneur de tout conseil.

Merci a tous.
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vincent21
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ta pompe de "gavage" en bout d'arbre à cames envoie bien aux injecteurs???
Essaye avec un faisceau neuf, ça doit coûter ds les 80e.
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ced28
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

vincent21 a écrit:
Salut, ta pompe de "gavage" en bout d'arbre à cames envoie bien aux injecteurs???
Essaye avec un faisceau neuf, ça doit coûter ds les 80e.


Salut,

la pompe tandem, je ne sais pas comment je pourrais voir si elle envois bien le gasoil aux injecteurs.

Le faisceau j'y croit pas trop, et même si il étais fatigué elle démarrerais quand même non ?
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vincent21
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le faisceau, s'il n'envoie pas d'info sur un cylindre, elle "devrait" démarrer oui, mais si la pression de gas-oil est un peu faiblarde aux injecteurs, 3 cylindres ne suffisent pas à démarrer.
Pour la pompe tandem, démonte le tuyau de retour, tu verra si ça sort bcp ou très peu.
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ced28
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

vincent21 a écrit:
Pour le faisceau, s'il n'envoie pas d'info sur un cylindre, elle "devrait" démarrer oui, mais si la pression de gas-oil est un peu faiblarde aux injecteurs, 3 cylindres ne suffisent pas à démarrer.
Pour la pompe tandem, démonte le tuyau de retour, tu verra si ça sort bcp ou très peu.


Ok ,je vais testé demain.
Je débranche le retour au niveau du filtre a gasoil (je vais mettre une bouteille), et j'actionne le démarreur c'est ça ?

ça arrive que les pompes tandem lâche ?

Merci pour ton aide
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ced28
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous (bien qu'il n'y est qu'une personne qui m'aide lol)

Alors j'ai débranché ma durite de retour (celle qui est sur le raccord en plastic noir sur le filtre a gasoil) et résultat, il sort du gasoil en goutte a goutte, alors je ne c'est pas si c'est normal ?
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vincent21
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une golf 4 tdi 115, la pompe avait laché mais pas une goute de gas-oil sur le retour sortie pompe. Une fois changé, j'avais un "petit" jet mais sans pression.Là, ça n'a pas l'air d'être le cas. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de ta panne.....Donc retour sur le pb du faisceau. Confused2
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ced28
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voila se que j'ai eu au vag com

Image
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briceVR6
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ton code défaut correspond au capteur de vilebrequin ou capteur de régime défaillant, cela peut provenir de saletés situées dessus (ex: morceaux de métaux collés dessus), d une mauvaise fixation, ou d un remplacement de celui ci, éventuellement du faisceau aussi. En gros c est ton capteur PMH qui est entre le moteur et la boite et qui prend des info sur le volant moteur.

_________________
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ced28
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

briceVR6 a écrit:
salut,
ton code défaut correspond au capteur de vilebrequin ou capteur de régime défaillant, cela peut provenir de saletés situées dessus (ex: morceaux de métaux collés dessus), d une mauvaise fixation, ou d un remplacement de celui ci, éventuellement du faisceau aussi. En gros c est ton capteur PMH qui est entre le moteur et la boite et qui prend des info sur le volant moteur.


Salut,

oui c'est le capteur pmh il se trouve au niveau du vilebrequin, je vais le changé demain, mais il n'est pas obligatoirement hs (voir le lien)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16705/P0321/000801

Je les démonté et nettoyé, mais ça na rien changé.
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briceVR6
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu l as démonté et nettoyé et que cela ne fonctionne pas il y a de fortes chances qu il soit HS, change le et va re-partir pour un tour
Wink
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ced28
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

briceVR6 a écrit:
si tu l as démonté et nettoyé et que cela ne fonctionne pas il y a de fortes chances qu il soit HS, change le et va re-partir pour un tour
Wink


J’espère que c'est ça, mais vu que c'est la bande a neu neu qui ont fait la distribution, j'ai peur qu'il y est une cou.... a se niveau.
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briceVR6
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, oui ca se complique si la distri est mal calée, un capteur doit pas couter bien cher donc au moins tu elimine une possibilitée ...
Bon courage
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ced28
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça va il coûte 30€.

Déjà ils ont pas changé le pignon de vilebrequin, hors moi je le changeais a chaque fois sur mes golf 3 (maladie bien connue)

Et a priori il faut le changer aussi sur la golf 4.

Je pense regardé demain, j'ai vu sur la poulie d'arbre a came il y avais un repère jaune, si celui du haut et du bas tombe en face des repères c'est good, sinon j'ai plus qu'a espéré que ça se soit décalé seulement de quelque dents
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vincent21
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014, 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ta distrib a été faite il n'y a pas longtemps?
Jamais vu de pignon de golf 4 bougé.
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