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Auteur |
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le mythe
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 102
Ville: compiegne
Département: 60
Pays: france
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Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 12:06 Sujet du message: [golf 2 gtd] pas de chauffage ou quasiment pas. |
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bonjour chers golfistes !
depuis un petit moment je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle ou quasiment pas.
hormis la baie de pare-brise à peine tiède et encore !!!
le reste des aérations et résolu froid de chez froid.
dans un premier temps je pensais que cela venais de la dérivation à câble qui distribue l'eau chaude vers l'habitacle.
mais cette pièce n'existe pas comme sur mon golf 1 cab.
donc quel piste dois-je prendre d'après vous ?
merci d'avance.
LE MYTHE |
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OGERLUDO
Golfiste acharné
Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2135
Ville: POITIERS
Département: 86
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 12:14 Sujet du message: re |
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pour moi ton radiateur interieur de chauffage et hs boucher surment
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nas
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 16:14 Sujet du message: Re: re |
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OGERLUDO a écrit: | pour moi ton radiateur interieur de chauffage et hs boucher surment
| pas nécessairement, mais c'est un point a controler oui
si les deux durites du radiateur de chauffage sont chaudes peux de chances quil soit boucher
C'est probablement un probleme de commande de chauffage ou des volets de ventilation dont la mousse a du se desagreger comme souvent |
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le mythe
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 102
Ville: compiegne
Département: 60
Pays: france
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Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 21:27 Sujet du message: chauffage int. en grève. |
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merci ! chers golfistes
je vais vérifier tout ça.
par contre les durits de d'eau après une bonne trentaine de kilomètres étaient toutes chaudes .
donc à priori l'eau circule
suite au prochain numéro |
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fandor
Golfiste apprenti
Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 298
Ville: lons-le-saunier
Département: 39
Pays: france
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Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 22:13 Sujet du message: |
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Bon on est d accord que le diagnostic de base a été fait :
- le moteur chauffe bien
- la calostat est Ok
- la pompe a eau est ok
- le niveau de liquide de refroidissement est ok
- la couleur du liquide de refroidissement est ok
- la soufflerie fonctionne correctement
Ca c'est la base !
On va chercher les trucs un peu plus vicieux alors :
- Defaire les durites qui vont au bloc chauffage dans compartiment moteur, raccorder un tuyau d arrosage est envoyer l eau, si ca ressort normalement de l autre coté c est ok pour le radiateur du bloc chauffage
- remettre la durite du circuit uniquement sur l entree du bloc chauffage et faire tourner le moteur, si le circuit se fait bien, l eau restee dans le bloc chauffage va etre ejectee par la sortie du bloc chauffage et du liquide de refroidissement arrivera ensuite, il faut alors remettre du liquide dans le vase d expension. Si ca ne se produit pas comme ca alors il y a un lezard (ou un godzilla) dans le circuit.
-s il y a un godzilla, enlever a nouveau la durite sur la arrivee du chauffage et faire tourner le moteur, verfifier que le liquide de refroidissement sorte bien.
Si le liquide sort bien comme il faut, raccorder toutes les durites, refaire les niveaux, fermer le capeau, mettre des mouffles, un gros pull et des boots. Bonne chance !!!
Si le produit ne sort de la durite, verifier d abord l etat du systeme de securité (le truc a la con que tout le monde vire tres souvent) sur la durite qui se branche sur l arrivee du bloc chauffage. Ensuite verifier la durite en metal noir qui va de la pompe a eau et qui tourne au dessus de la boite a vitesses, elle rouille et se bouche, voire se casse des fois. Si la aussi tout est nickel mais que le liquide ne sort toujours pas en faisant tourner le moteur alors...........
Rebrancher, niveau,capeau, mouffles, pull et boots. Bonne chance.
En revanche si le liquide circule bien alors, alors raccorder toutes les durites, refaire les niveau et demonter/ reparer les bloc chauffage, y a sans doute un volet cassé/bloqué.
Amuse toi bien. |
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volkswagen
Invité
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Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014, 17:30 Sujet du message: |
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Voir le bypass sur les durites du radia de chauffage |
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chhrisix
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 10
Ville: Azé
Département: 41
Pays: France
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Posté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 18:36 Sujet du message: |
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regardes les mousses de la trappe pour guider l'air, moi j'ai du mettre du sctoch pour la reparer car je n'avais plus de mousses donc l'air chaud se mélangeait avec l'air froid |
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BoyBlack971
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 01 Jan 2015
Messages: 10
Ville: Palaiseau
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 15:55 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai eu le même problème avec la mienne. Vérifie ton calorstat. Pour ma part s'était ca qui était mort. |
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Bateman
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 10
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 28 Janvier 2016, 11:10 Sujet du message: |
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Démonter cache sous boite à gants, démonter ventilateur chauffage et changer relais/résistance de ventilateur achetée chez mecatechnic ou autre fournisseur |
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biquetbobo
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 12
Ville: peronne
Département: 80
Pays: France
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Posté le: Mercredi 18 Mai 2016, 23:42 Sujet du message: |
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je pense que sait le carlostat
ou suivre les durites de chauffage defois _________________ j ai une golf 2 turbo diesel c est ma princesse
avec quelques options mais bon j ai un peu de boulot a faire |
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nours
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr
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Posté le: Mercredi 08 Juin 2016, 12:52 Sujet du message: |
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Alors moi à l'inverse je n'ai que de l'air chaud . Selon le vendeur pck jai acheté ma golf récemment ce serait une sorte de robinet . J'ai regardé sous le tdb et quand j'actionne le bouton chaud froid la tige métallique bouge sur rien du tout .
Donc à voir d'après vous il me manque quelle pièce ? _________________ le scIROCco
ou la GolF GTd ?
un SCIROLF !! |
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kleber.faria
Golfiste motivé
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France
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Posté le: Mardi 07 Mars 2017, 14:24 Sujet du message: |
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fandor a écrit: | ... mouffles, pull et boots. Bonne chance. |
C'est ça ma config aujourd'hui _________________ G3
Cab/Polo
EV |
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edour027
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 02 Oct 2020
Messages: 1
Ville: paris
Département: 05
Pays: france
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Posté le: Samedi 03 Octobre 2020, 17:24 Sujet du message: |
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fandor a écrit: | Bon on est d accord que le diagnostic de base a été fait :
- le moteur chauffe bien
- la calostat est Ok
- la pompe a eau est ok
- le niveau de liquide de refroidissement est ok
- la couleur du liquide de refroidissement est ok
- la soufflerie fonctionne correctement
Ca c'est la base !
On va chercher les trucs un peu plus vicieux alors :
- Defaire les durites qui vont au bloc chauffage dans compartiment moteur, raccorder un tuyau d arrosage est envoyer l eau, si ca ressort normalement de l autre coté c est ok pour le radiateur du bloc chauffage
- remettre la durite du circuit uniquement sur l entree du bloc chauffage et faire tourner le moteur, si le circuit se fait bien, l eau restee dans le bloc chauffage va etre ejectee par la sortie du bloc chauffage et du liquide de refroidissement arrivera ensuite, il faut alors remettre du liquide dans le vase d expension. Si ca ne se produit pas comme ca alors il y a un lezard (ou un godzilla) dans le circuit.
-s il y a un godzilla, enlever a nouveau la durite sur la arrivee du chauffage et faire tourner le moteur, verfifier que le liquide de refroidissement sorte bien.
Si le liquide sort bien comme il faut, raccorder toutes les durites, refaire les niveaux, fermer le capeau, mettre des mouffles, un gros pull et des boots. Bonne chance !!!
Si le produit ne sort de la durite, verifier d abord l etat du systeme de securité (le truc a la con que tout le monde vire tres souvent) sur la durite qui se taxi aéroport branche sur l arrivee du bloc chauffage. Ensuite verifier la durite en metal noir qui va de la pompe a eau et qui tourne au dessus de la boite a vitesses, elle rouille et se bouche, voire se casse des fois. Si la aussi tout est nickel mais que le liquide ne sort toujours pas en faisant tourner le moteur alors...........
Rebrancher, niveau,capeau, mouffles, pull et boots. Bonne chance.
En revanche si le liquide circule bien alors, alors raccorder toutes les durites, refaire les niveau et demonter/ reparer les bloc chauffage, y a sans doute un volet cassé/bloqué.
Amuse toi bien. |
Comment accéder aux câbles qui permettent le basculement sans démonter les sièges ni les déhousser |
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