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Problême voyant de batterie golf 1 diésel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
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Baptistunt
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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014, 10:24    Sujet du message: Problême voyant de batterie golf 1 diésel Répondre en citant

Salut à tous les mécanos/électriciens etc
J'ai un soucis depuis un moment déjà sur ma golf 1 diesel

Mon voyant de batterie reste allumé en continu!

Mon alternateur était hs, je l'ai donc changé par un neuf en échange standard (oscaro), ainsi qu'une batterie neuve.
Toujours le même soucis.

Mon démarreur s'est mis à coller, je l'ai changé par un occaz mais qui fonctionne très bien.
Et j'ai toujours le même soucis de voyant !

Je viens de vérifier les branchements. C'est ok, enfin je pense, j'ai un seul et unique branchement avec tous les fils, dont le bleu (excitation de l'alternateur) est qui sur le D+ (branchement habituel).

En débranchant le fil bleu le voyant s'éteint.

La batterie est à 12.6V moteur coupé. Au ralentit elle reste à 12.6V.
Moteur à +/- 2 000 t/m j'obtiens des valeurs entre 13 et 14.2 volts.
Quand j'allume : dégivrage, autoradio, ventilation, phare je suis a 12.8V maxi entre 2000 et 3000 tours/m.

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci
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no
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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,je vais pas beaucoup t aide mais deja tu as un prebleme d alternateur ou qui vient de la,car meme au ralenti tu devrais avoir une valeur de 13/14v pas 12

sur la mienne mon alternateur ne fonctionne pas sur le coup je dois roule environ 100m pour qu il ce declanche et apres ok valeur entre 13/14v meme au ralenti et monte un peut en accel

je vais faire un teste sur la mienne avec tout allume et te donne mes valeurs

bon courage a toi

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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

voila mes valeur

avant demarage:12.3
apres demerage:12.5
apres roulage de 100m:13.6,13.9
accelere:13.5,13.9
tout allume pas d auto radio,degivrage,warning,phare,ventilation a 3 et frein:13.2
et tout ca en accelerent:13.4

voila mes donne pour la mienne Wink
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

no,ça reste en valeur de 12 tant que le voyant de batterie reste allumé,si tu roule ou que tu accélére dans le vise,le voyant s’éteint et donc ça passe a plus de 13.
ça a toujours fait ça sur mes MK1 et 2 diesel.

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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
no,ça reste en valeur de 12 tant que le voyant de batterie reste allumé,si tu roule ou que tu accélére dans le vise,le voyant s’éteint et donc ça passe a plus de 13.
ça a toujours fait ça sur mes MK1 et 2 diesel.


oui je sais meme sur taudi ca le fait,mais la pour Baptistunt meme apres accel elle ne reste pas a 13 et plus a voir pour son alternateur neuf si il y a pas un probleme dessus Wink
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

je disais ça,pour ce que tu disait sur tes 100m Wink

pour Baptistunt,une mauvaise masse,c'est possible?
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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
je disais ça,pour ce que tu disait sur tes 100m Wink

pour Baptistunt,une mauvaise masse,c'est possible?





j avais bien compris Wink moi il faut vraiment que je roule pour le declanche meme en accelerant dans le vide ca marche pas Bulgy eyes
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

wouai,donc c'est bizarre,2 alternateur de chez oscaro qui déconne,drôle de coïncidence Waiting
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Baptistunt
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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars !

Merci pour votre aide

Ce midi j'ai suivi mon petit fil bleu jusqu’à la boite à fusible ! j'ai rien trouvé d'anormal et j'en ai profité pour mettre de l'ordre !

Ensuite j'ai regardé ma commande chez oscaro, en faite il a 1 an et demi deja pour alternateur ! Du coup j'ai démonté le régulateur. 2 vis en 2 minutes pour ceux qui tomberont sur mon sujet plus tard !

J'ai vu que les charbons étaient légèrement creusé, j'ai mis un coup de lime pour les travailler un peu, sans savoir ce que je faisais !
J'ai remonté et maintenant dès que je suis au delà de 2000 2500 tours ( a l'oreille !) le voyant s'éteint !

Je vais donc commander le régulateur qui porte la ref 1 197 311 028 chez bosh !

Je vous tiens au jus !

Merci encore !
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