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[Golf 3 Cab] Pb capote électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
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Prohte
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Inscrit le: 19 Juin 2008
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 08:21    Sujet du message: [Golf 3 Cab] Pb capote électrique Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai cherché un peu mais pas de réponse claire concernant mon problème.

Je viens d'acheter une Golf 3 Cab mais la capote électrique ne fonctionne pas. Lorsque j'appuie sur l'interrupteur, j'entends le moteur tourner dans le coffre mais rien ne bouge.
Un peu comme si la pompe était désamorcée... D'autant qu'elle semble avoir été re-rempli (Le fond du coffre est gras mais pas de fuite visible de liquide hydrolique et le niveau est bon, voir même un peu au-dessus du max).

Y-a-t-il des problèmes connus à propos de cette pompe hydrolique de capote ?


Merci d'avance pour vos réponses !!
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teban
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayer de la purger ??
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Prohte
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je peux effectivement le faire, par contre faut remettre quoi comme huile dedans ? De l'huile hydrolique ça se trouve où ??? De l'huile de boite de vitesse ou du liquide de frein c'est OK non ??

Et pour être sûr de ne pas faire de connerie, pour le vidanger :
- Je libère le moteur de la caisse
- j'ouvre la grosse visse au-dessus du moteur
- je retourne le moteur pour que tout se vide dans un récipient
- j'essuie tout ce qui a coulé à coté de mon récipient Applause
- j'active manuellement la capote pour bien vider les vérins et le circuit
- je remplis avec mon huile toute neuve
- j'active manuellement la capote pour bien remplir les vérins et le circuit
- je fais régulièrement l'appoint
- je referme la grosse visse au-dessus du moteur
- j'essuie de nouveau tout ce qui a coulé à coté Applause

?????? Ca vous parait bon comme procédé ????
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Prohte
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ça :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet266872.htm

Je vais sûrement y regarder ce soir... Par contre quoi y remettre comme huile ? Je vais pas trouver ça chez Ler*y M*rlin ou chez Auch*n ?????
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teban
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile le mieux c'est que tu aille en chercher chez VW.
Sinon ta procedure est bonne tu ne devrait pas avoir de soucis a purger la pompe .
Mais avant de tout demonter pour voir le pignon essaye de faire la purge si ca se trouve c'est juste ca Wink
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Prohte
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je te remercie, je démonte, je vois ce que ça donne et je fais part de mes infos !!
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patrice62
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton huile il te faut de l huile qui fait direction assisté et boite auto. tu peut en trouver a auch*n.
_________________
Image
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Prohte
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour le tuyau !!

Alors les nouvelles de mes investigations d'hier soir :

J'ai vidangé ma pompe, à priori cela avait été fait récemment donc le problème ne se situe pas là. M'enfin ça ne fait pas de mal !!!

Alors j'ai continué le démontage de la pompe et effectivement j'ai trouvé ce que je cherchais !!! Alors j'ai fait quelques photos au cas où d'autres auraient les mêmes symptomes.

Désassemblage moteur électrique / pompe hydraulique :
Image

Voila la pièce en cause :
Image

Et la voila en gros plan. On voit bien que c'est cassé et on comprend bien pourquoi ça ne pompe pas quand le moteur tourne :
Image

Donc ce midi je vais chez VW pour commander ça mais à priori ce serait une quinzaine d'euros... A ce prix-là ça vaut le coup de réparer !!!! Laughing

[Edit] Ca y est c'est commandé. Total : 19 € l'entraineur (réf 1E0871687) + 11 € pour l'huile hydraulique. Normalement tout arrive lundi ou mardi.
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Prohte
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors les nouvelles Applause

J'ai bien récupéré l'entraineur de pompe hydraulique. Montage sans soucis si ce n'est le remplissage de liquide hydraulique qui n'est pas facile (le trou est tout petit alors ça déborde d'un rien).

Donc tout content, j'actionne 5 fois la capote à la main pour purger tout ça, je complète en liquide, etc.... Et j'essaie mon moteur qu'il est tout neuf réparé.... Et rien, il ne tourne plus !!!!!!! Pas de jus qui arrive à ses bornes...

Alors commence la grande enquête :
- j'ai du jus au niveau du bouton de commande.
- le relais qui est placé sous le siège arrière ne claque pas.
Ni une ni deux, je teste le jus qui arrive à ses bornes :
* +12V d'un coté quand j'actionne l'ouverture de la capote. Mmmmhhhh....
* 0V de l'autre coté quand j'actionne la fermeture... Mmmmmhhh.... Quoi !!!
Je ré-essaie le premier coté --> 0V. Bordel de cr*tte de biquette de sal*perie de gros doigts à bouts carrés !!! J'ai fais une connerie, j'ai dû faire un court-jus quelque part.... Crying

Alors je reprends mes investigations tranquillement :
- Je n'ai plus le +12V coupé par le neiman au niveau du bouton de commande de la capote.
- Je n'ai plus le +12V coupé par le contact au niveau de l'autoradio
- Ma capote ne fonctionne toujours pas Sad

Est-ce que vous avez une idée des autres accessoires qui sont alimentés par le +12V coupé par le neiman pour que je les teste et que éventuellement je récupère le jus à leur niveau. J'ai bien peur que le problème se situe aux contacts du neiman.....


Merci d'avance pour toutes vos idées !!!

[Edit] Ce midi je vais déjà essayer d'alimenter le bouton de capote avec du +12V permanent pour voir si ça fonctionne et si ça ne fonctionne pas je pense que je vais commander un bloc relais pour tester si ce ne serait pas lui des fois...
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Prohte
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai testé le bouton de capote en envoyant direct du +12V permanent sur le fil d'ouverture de la capote et ça a fonctionné du premier coup !!!! J'ai donc fait un petit montage en récupérant le +12V permanent du bouton des vitres arrières pour alimenter le bouton de la capote et je n'ai plus de problème.

Enfin plus de problème c'est un bien grand mot... Je n'ai plus de +12V sur le contact du neiman, je suis obligé d'utiliser soit la position "moteur démarré" du neiman soit sur du +12V permanent... Enfin ce n'est pas un énorme problème !!!!
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francky971
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MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reprends le post même s'il date un peu.
Ma golf 3 a les mêmes symptômes, sauf que moi mon réservoir est vide.
Cela veut forcément dire que j'ai une fuite? Je l'ai acheté comme ça alors je ne sais pas de quand ça date...
Sinon, le démontage pour vérifier le pignon est difficile?

Par quoi faut-il que je commence?


Merci.
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albancab
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j aurai bien aimé pouvoir regarder les images mais introuvables...car effectivement j aurai bien voulu savoir ou ce trouve ce reservoir et pompe.
merci d avance de vos infos

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mais aussi :
-Honda CRX-NSU Prinz-T3 double cabine-
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe se trouve dans le' coffre,a gauche quand tu ouvres!tu as sans doute un cache noir qui tient avec quatre vis,et au mlilieu un cache noir rond d'environ 8 cms de diametre pour controler le niveau
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albancab
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
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