Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
laurent070182
Nouveau Golfiste
Département: 33
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2015, 17:55 Sujet du message: MFA: ne marche plus mais afficheur ok |
|
|
Bonjour les gars
J'ai un souci récurent sur ma One de 1991. Ma MFA fonctionnait par intermittence mais en fonctionne plus maintenant depuis près de 1 an. En effet j'ai la fonction heure mais rien d'autre ne s'affiche, je n'ai même pas le petit triangle qui indique ce que l'indicateur de cristaux mentionne
J'ai donc décidé de me pencher sur mon souci
J'ai donc démonté mon volant pour accéder au commodo que je pensais être responsable pour tester le contact interne
J'ai testé sur la prise sous le volant entre le file Blanc et Bleu:
- Contact passant quand j'active le bouton poussoir du commodo
J'ai ensuite démonté mon compteur pour accéder à la prise derrière, la plus large qui se situe derrière le compteur en bas à droite.
Sur cette prise j'ai testé le contact et là encore il est ok
- Pour ceux qui serait intéressé, il faut tester entre les broches 8( file rouge/blanc) et 2( marron= masse)
Ensuite j'ai testé la Masse, pour ma part mon poste fonctionnant, j'ai testé en continuité la masse du compteur( broche 2 file marron) avec la masse du poste radio( marron aussi): La masse est OK
Pour finir j'ai testé complétement le circuit imprimé derrière le compteur: Bilan, tout est OK
Pour résumer, je n'ai ni un problème de masse, ni un problème de commodo, ni un souci de nappe de compteur
Qui pourrais me dire en combien de Volt alimente-t-on la MFA? sur quelle file?
De plus je n'ai pas sur ma platine de relais 5 comme beaucoup le disent mais comment fonctionne cette MFA!!!!! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|