Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Réglage moteur golf 1 GTD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

super-man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 83
Ville: Vierzon
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 08:01    Sujet du message: Réglage moteur golf 1 GTD Répondre en citant

Salut les golfistes, quelqu'un saurait comment régler un moteur d'origine de Gtd CY

Les symptômes :
Reglages instable
Légère fumé claire meme à chaud
Trou de temps en temps à l'accélération


Kilométrage inconnue
Le Callage c'est moi qui l'ai fait (ma première fois)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut, est tu sur de ton calage de pompe ?
Une question, elle ne consomme pas de liquide de refroidissement ?
Les symptômes sont venus d'un coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

super-man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 83
Ville: Vierzon
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

golf2td a écrit:
salut, est tu sur de ton calage de pompe ?
Une question, elle ne consomme pas de liquide de refroidissement ?
Les symptômes sont venus d'un coup ?


Salut golf2td,

Les symptômes sont tel quel après avoir changer de moteur (1.6d) par celui-ci qui n'a pas d'historique... L'ancien proprio m'avais juste dit que le haut de pompe fuyait (problème résolut en le changeant)

Pour le liquide de refroidissement, comment savoir? Mon bocal est tjs rempli avec du liquide rose et le niveau n'a pas baissé.

Pour le Callage jai suivie la procédure ( alignement repère boite/pompe/arbre à came puis 3 oú 4 tour pour verif de l'alignement), mais pas de comparateur pour être précis

Je précise que tout le moteur est d'origine aujourd'hui, c.-à-d. Moteur/boite/pompe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

super-man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 83
Ville: Vierzon
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

super-man a écrit:
golf2td a écrit:
salut, est tu sur de ton calage de pompe ?
Une question, elle ne consomme pas de liquide de refroidissement ?
Les symptômes sont venus d'un coup ?


Salut golf2td,

Les symptômes sont tel quel après avoir changer de moteur (1.6d) par celui-ci qui n'a pas d'historique... L'ancien proprio m'avais juste dit que le haut de pompe fuyait (problème résolut en le changeant)

Pour le liquide de refroidissement, comment savoir? Mon bocal est tjs rempli avec du liquide rose et le niveau n'a pas baissé.

Pour le Callage jai suivie la procédure ( alignement repère boite/pompe/arbre à came puis 3 oú 4 tour pour verif de l'alignement), mais pas de comparateur pour être précis


Je précise que tout le moteur est d'origine aujourd'hui, c.-à-d. Moteur/boite/pompe


J'oublie les règles de base, merci pour ton coup de main Wink

Mon poste:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=150186&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

super-man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 83
Ville: Vierzon
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une Video du démarrage à froid de ce jour

http://youtu.be/AGUB3boo71k

P.S.: jai pas encore reçu la durite d'admission d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de caler l'avance de ta pompe, tu la desserre coté distri, tu démarre, et tu desserre la vis de droite. tu bouge légerement ta pompe jusqu'à avoir un bon régime moteur Wink
_________________
golf 1 gti
caddy diesel
golf 3 gt tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

super-man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 83
Ville: Vierzon
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

si ton problème vient de là et bien oui tout simplement Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

super-man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 83
Ville: Vierzon
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2015, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

one-caddy a écrit:
si ton problème vient de là et bien oui tout simplement Cool


Avec le soleil on s'y remet!
Donc jai dessert la pompe et règlé plus loin le Callage, ét ca lui va mieux, ensuite j'ai légèrement desserrer la visse de richesse d'1/4 de Tours car le ralantie un peut trop haut, maintenant la fumé a pratique.ent disparu Nerdy

Voila ce que ça donne
http://youtu.be/0dGHSnb7LWY

Merci one-caddy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fifou21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 60
Ville: Dijon
Département: 21
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Achetes un comparateur ca coute pas tres cher et indispensable quand tu veux regler des pompes meca..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome