Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
fperrin
Nouveau Golfiste
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2016, 18:19 Sujet du message: problème centralisation golf 3 |
|
|
Bonjour,
Je vous expose un premier problème, je vais essayé d’être un peu près clair.
Hier matin sur la golf 3 une seule porte (passager) a bien voulu s'ouvrir, une fois dans l'habitacle plus de jus (démarrage, clignos feux,,, enfin rien).
Suite a cela je me dis que la batterie doit être morte car au moins 7 ou 8 ans.
Une fois celle ci changée surprise,,, les portes se verrouillent puis se déverrouillent mais même déverrouillées impossible d'ouvrir les 4 portes!
Je passe donc ensuite par le coffre, la voiture démarre et tout refonctionnent a part les 4 portes bloquées même de l’intérieur...
Je débranche la batterie et la miracle la porte conducteur s'ouvre puis ensuite les 3 autres mais d’abord de l'intérieur.
Je rebranche la batterie avec les 4 portes ouvertes, la voiture démarre, je claque les portes , ré-ouvre ok, coupe le moteur, ferme a clé et rebelote les loquets s'ouvrent bien mais tjr fermé...
Je ne comprends pas, avez vous une idée? merci. |
|
|
|
resideur
Modérateur
Département: 29
|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2016, 08:24 Sujet du message: |
|
|
verifie l'etat de ta pompe dans le coffre sous le feux arriere droit,si elle a pris de l'eau ou est oxydee,elle t'a videe ta batterie!et peut provoquer des defauts! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
|
fperrin
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2016, 16:31 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | verifie l'etat de ta pompe dans le coffre sous le feux arriere droit,si elle a pris de l'eau ou est oxydee,elle t'a videe ta batterie!et peut provoquer des defauts! |
Oui j'ai déja jeté un oeil mais rien d’extérieurement remarquable , elle etait tjr dans son polystyrène et
surtout, une pompe peut t'elle lacher en sachant qu'elle fait remonter les 4 loquets et qu'elle fait bien du bruit..?..
En tout cas merci pour ta réponse |
|
|
|
fperrin
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Samedi 02 Avril 2016, 14:08 Sujet du message: |
|
|
fperrin a écrit: | resideur a écrit: | verifie l'etat de ta pompe dans le coffre sous le feux arriere droit,si elle a pris de l'eau ou est oxydee,elle t'a videe ta batterie!et peut provoquer des defauts! |
Oui j'ai déja jeté un oeil mais rien d’extérieurement remarquable , elle etait tjr dans son polystyrène et
surtout, une pompe peut t'elle lacher en sachant qu'elle fait remonter les 4 loquets et qu'elle fait bien du bruit..?..
Pour info, la batterie neuve c'est vidée toute seule en quelques jours, donc je vais regarder de près cette pompe... |
|
|
|
fperrin
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Dimanche 03 Avril 2016, 16:12 Sujet du message: |
|
|
fperrin a écrit: | fperrin a écrit: | resideur a écrit: | verifie l'etat de ta pompe dans le coffre sous le feux arriere droit,si elle a pris de l'eau ou est oxydee,elle t'a videe ta batterie!et peut provoquer des defauts! |
Pour info, la batterie neuve c'est vidée toute seule en quelques jours, donc je vais regarder de près cette pompe... |
J'ai regardé et débranché la fiche du boitier, pas super beau ( un peu de vert de gris sur les contacts).
J'ai aspergé de bombe contact et laissé sécher mais ca na pas suffit.
J'ai donc débranché a nouveau la broche électrique de la pompe et du coup les portes sont à l'ancienne mais on peut ouvrir et fermer à la main chaque porte.
Je vais controlé très régulièrement la batterie pour voir si la charge ne bouge pas et j'ai commandé un boitier d'occaz sur ebay.
Voila, bonne soirée |
|
|
|
resideur
Modérateur
|
Posté le: Dimanche 03 Avril 2016, 17:56 Sujet du message: |
|
|
si tu as du vert de gris sur les broches,la pompe a du subir l'humidite!nettoie ton faisceau et tente avec une autre pompe!
ensuite controle l'etat de l'etancheite de ton phare arriere,il doit fuir et la pompe ramasse tout! |
|
|
|
fperrin
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Samedi 09 Avril 2016, 14:26 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | si tu as du vert de gris sur les broches,la pompe a du subir l'humidite!nettoie ton faisceau et tente avec une autre pompe!
ensuite controle l'etat de l'etancheite de ton phare arriere,il doit fuir et la pompe ramasse tout! |
Problème résolu, c'était bien la pompe... Je pensais pas qu'une pompe visiblement fonctionnelle pouvait tout de même empêcher l'ouverture des portes... Maintenant je sais,,, merci pour ton aide |
|
|
|
Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Lundi 18 Juillet 2016, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je relance le sujet ! Cependant le phénomène est different.
La pompe fonctionne, les portes se ( dé)vérouillent correctement mais la pompe tourne pendant presque 30 secondes avant de s'arrêter ! Qqu a déjà connu ce problème ? Merci. Sylvain _________________ ::::::::::::::::: Sur ma Golf 3, tout est d'origine ... sauf ce que j'ai changé 😜 :::::::::::::: |
|
|
|
resideur
Modérateur
|
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016, 09:33 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir une fuite sur le circuit,ou alors un switch de position qui deconne!ca te le fait dans les deux sens ou juste a la fermeture ou ouverture? |
|
|
|
Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016, 09:40 Sujet du message: |
|
|
Dans les 2 sens. Il serait bien possible qu'il y ait une fuite côté coffre car je viens de constater que lui ne se verrouille plus. Je vais checker ce point ce weekend.
Merci, à+ |
|
|
|
resideur
Modérateur
|
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016, 10:19 Sujet du message: |
|
|
en effet,fuite ou poumon perce |
|
|
|
Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2016, 09:10 Sujet du message: |
|
|
C'était effectivement simplement déconnecté dans le coffre ! Tout refonctionne à merveille 😀.
Merci |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|