Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[corrado 16v] pb électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Electrique / électronique coupés Scirocco et Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fets38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 573
Ville: le pin
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016, 07:59    Sujet du message: [corrado 16v] pb électrique Répondre en citant

Salut à tous,j'ai un soucis sur mon corrado,quand le moteur tourne et que je met en route quelques chose (phares,clignotants,ventilation ou autre...) mon compte tours descend à zéro!!!
Et si je coupe le moteur,impossible à redémarré
De quoi cela peut il venir?
J'ai remarqué que la tresse de masse qui est fixée au capot est cassée,peut être est-ce la cause?

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fets38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 573
Ville: le pin
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème est résolu mais maintenant j'en ai un autre...

Je crois que j'ai un soucis d'alternateur ou de régulateur mais comment savoir si cela vient de l'un ou de l'autre??

Je suis obligé de démarré aux câbles car tension batterie trop faible (a peine 12v) et quand le moteur tourne la tension descend tout doucement etle moteur fini par calé!!!
Alternateur ou régulateur HS??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2008
Messages: 252
Ville: courrieres
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Pour moi ton regulateur sert a regule la tension de sorti de l'alternateur 14.5 maxi de memoire pour eviter de sur-charger la batterie et la faire "peter" ou meme d'endommager d'autre circuit de ta voiture.

si au ralenti ta batterie ne prend pas de charge c'est que ton alternateur n'envoi plus asse de courant pour la recharger.

pour teste si ton alternateur et toujours asse performant tu demarre ta voiture tu debranche ta cosse de + si elle cale ton alternateur n'envoi plus asse de courant

mais vu ce que tu decris je changerai la batterie

_________________
Mon GTI 8S
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=125470&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fets38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 573
Ville: le pin
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la batterie car elle est en bon état et j'en ai une 2 neuve et c'est pareil,quand le moteur tourne la tension descend.
Normalement quand le moteur tourne la tension devrai être au alentour des 14 ??? alors que moi elle est en dessous de 12 et elle descend
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

bah refixe la masse et après change de batterie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur jamais deux sans trois comme on dit.
Si ta tension chute, c'est tous simplement que ton alternateur ne débite pas de courant.

Dons soit ton alternateur n'a pas son excitation au démarrage, soit tu n'a plus de courroie accessoire ou soit ton alternateur est tous simplement mort.

Ce n'est surement pas un problème de régulateur qui lui te donne l'inverse de t'a panne (tension trop haute).

Par contre la tresse de masse de ton capot est importante mais ce n'est pas sa qui te cause cette panne (j'ai moi même la masse capot de cassé sur mon gti 16s et mon alternateur fonctionne correctement).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fets38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 573
Ville: le pin
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie est bonne,la tresse de masse est changée,il me reste à changer l'alternateur(normalement ce week-end) et on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Electrique / électronique coupés Scirocco et Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome