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grosse fuite liq refroidissement (joint culasse ?)

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fildefer59
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2016, 23:40    Sujet du message: grosse fuite liq refroidissement (joint culasse ?) Répondre en citant

Bonjour,

BORA Break moteur AJM 115cv

La fuite est localisée à droite du moteur au niveau du " raccords de sortie" (il y a un joint d'étanchéité)

Mais pas de visibilité, au touché de l'eau qui s'écoule à flot après remplissage du vase d'expansion.

La fuite semble être vers le haut du moteur : couvre-culasse

DES idées ?

Merci
Phil
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2016, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

pipe a eau felee a remplacer,c'est classique!en profiter pour effectuer un detartrage du circuit et un bon nettoyage,rincer et remplacer par du G12 neuf! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
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vwist
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MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2016, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le cas sur ma golf, la fissure n'était visible qu'une fois cette pipe démonté et rien de visible en regardant de l'extérieur.
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fildefer59
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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2016, 13:33    Sujet du message: Pipe à eau Répondre en citant

Merci,

çà m'est arrivé un dimanche en visite donc pas beaucoup d'outils et la BORA est restée sur place.

Juste constaté que l'eau versée dans le vase coule à ce niveau (à gros flot); essai de démontage : trouvé une seule vis mais la pipe est restée collée au bloc après dévissage, les durites en place (pas beaucoup de temps non plus)

Je vais monter avec la caisse à outils (dans une bonne BOSTON (Golf 2) et la pipe à eau à 10 euros.

Pour le détartrage beaucoup de post : liquide vaisselle, St Marc, vinaigre blanc, liquide spécial ...

@+

Phil
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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2016, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur detartrant et nettoyeur reste le vinaigre blanc,y'a pas mieux! Wink
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fildefer59
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MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016, 11:11    Sujet du message: Démontage pipe Répondre en citant

Bonjour,
Collier de durites difficile à enlever et pipe qui bouge bien après avoir ôté la vis mais qui ne se déboite pas.
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

fais nous une photo de ce qui bloque! Tongue
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fildefer59
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MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pipe déposée : difficulté d'accès à la vis du dessous sans rien démonter.
Bien rongée côté culasse vers le bas.
En attente de la neuve avec ses joints.

Quelle graisse utiliser ?

Suite par la pause.
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas de graisse,utilise un joint bleu en tube apres avoir bien degraisse la culasse en plus du joint d'origine de la pipe! Wink
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fildefer59
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MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
la pipe est arrivée. MAIS :
la sonde en place avec son joint, impossible de mettre l'agrafe.
J'ai essayé sans la sonde, je n'arrive pas à l'enfoncer à fond, peur de la casser. De plus, je me demande s'il ne faut pas la mettre en partie avant d'enfoncer la sonde ?
Ensuite, je ne sais pas dans quel ordre mettre les 3 durites pour faciliter le travail.
Remettre les colliers d'origine ?
Des conseils ?
Phil
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