Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
le mythe
Golfiste apprenti
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017, 12:31 Sujet du message: [GOLF 2] blème de chauffe au TDB Et déclench ventilo curieux |
|
|
bonjour à tous
j'écris en désespoir de cause
j'ai un souci de chauffe température d'eau aiguille vers la droite à 14:00
Le ventilo déclenche en 1ère vitesse mais rien ne baisse de façon significative
et cerise sur le gâteau ce matin aiguille au taquet à droite du moins presque car j'ai éteint le moteur avant
et là miracle une fois éteint le ventilo qui déclenche mais en 2ème vitesse
j'ai remis le contact car j'avais eu le coup où le contact remis, le ventilo s'éteignait
eclairez moi QUELLE PISTE faut-il prendre
c'est un moteur 1,8 Moteur GU de 88 GOLF 2 10 MILLIONEN
Pour info toutes les sondes ont été changées calorstat / pompe à eau / joint de culasse
Merci d'avance |
|
|
|
nas
Golfiste motivé
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2018, 13:29 Sujet du message: |
|
|
le mythe a écrit: | bonjour à tous
j'écris en désespoir de cause
j'ai un souci de chauffe température d'eau aiguille vers la droite à 14:00
Le ventilo déclenche en 1ère vitesse mais rien ne baisse de façon significative
et cerise sur le gâteau ce matin aiguille au taquet à droite du moins presque car j'ai éteint le moteur avant
et là miracle une fois éteint le ventilo qui déclenche mais en 2ème vitesse
j'ai remis le contact car j'avais eu le coup où le contact remis, le ventilo s'éteignait
eclairez moi QUELLE PISTE faut-il prendre
c'est un moteur 1,8 Moteur GU de 88 GOLF 2 10 MILLIONEN
Pour info toutes les sondes ont été changées calorstat / pompe à eau / joint de culasse
Merci d'avance |
Il est normal que le ventilo se declenche une fois le contact coupé, il y a une sonde temporisée qui tiens ce role
pour verifier le bon fonctionnement de la pompe a eau du dois avoir le retour d'eau sur le vase (la petite durite) qui pisse en continu dans la bocal
Si ton moteur surchauffe, il faut verifier plusieurs choses:
le fonctionnement de ton calostat (meme si neuf, verifier qu'il s'ouvre correctement est necessaire)
pour celà il faut démarrer la voiture ( a froid) tu dois avoir les 2 grosses durites de radiateurs froides.
Pendant la phase de chauffe, seule celle du haut doit chauffer, celle du bas doit rester "froide"
vers 82° ou 87° le calorstat doit s'ouvrir, donc la durite du bas doit chauffer
si elle ne chauffe pas = calorstat hs ou mal monté
si elle chauffe mais pas le radiateur = radiateur de refroidissement obstrué
Aussi un mauvais reglage de l'allumage (avance a l'allumage) peut faire chauffer le moteur anormalement |
|
|
|
Golfab
Nouveau Golfiste
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Lundi 05 Février 2018, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de rectifier sur un GU le carlostat reste ouvert quand il est hs donc le moteur ne chauffe pas. J'ai eu la cas sur mon ancienne golf à moteur GU je faisait 30km mais il montait pas en température et dès que je l'ai changé il chauffait normalement. Apparement c'était une solution de chez vw pour éviter un casse du moteur à cause du carlostat.
Golfistement |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|