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Jo62232
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Fév 2022
Messages: 9
Ville: Vendin les Béthune
Département: 62
Pays: France
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Posté le: Vendredi 04 Février 2022, 15:36 Sujet du message: Faisceau électrique 1.8 GU |
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Bonjour,
je connais quelques soucis électriques sur ma golf.
Batterie se décharge anormalement vite. Batterie neuve et alternateur OK.
Je suis plusieurs pistes actuellement :
1 ) Le contacteur de neiman, j'ai lu que lorsque plusieurs problèmes élec sont remarqués, cela pouvait être la cause, j'ai un souci d'essui glace arrière possédé par le démon qui s'arrête où il veut ).
2) Un câble qui touche la carrosserie et qui vide la batterie. Je cherche d'ailleurs un schéma du faisceau électrique de la voiture ou des photos d'une G2 bien cablée, car c'est bagdad la dedans !
3) Que cela peut il être d'autres ? Comment trouver le salopiaud de consommateur ?
J'ai racheté comodos gauche et droite neufs, contacteur de neiman neuf, bouton interrupteur de phare neuf ( j'ai un souci de phare aussi héhé )
Voilà, j'espère avoir été clair, si vous avez besoin de précisions, je ferai ce que je peux pour y répondre !
Jonathan |
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manu35g60
Golfiste acharné
Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Samedi 05 Février 2022, 13:33 Sujet du message: |
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salut
ouvre ton hayon et regarde le soufflet gauche l'état de ton faisceau |
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Michel_08
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 90
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France
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Posté le: Lundi 07 Février 2022, 10:36 Sujet du message: |
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Bonjour.
Effectivement ça fait partie de pannes chiantes, voir très chiantes.
Pour l'essuie-glace arrière, ce n'est peut-être pas lié au problème. C'est peut-être le mécanisme interne à savoir la came et le contact permettant l'arrêt au bon endroit.
Premières vérifs à faire les éclairages de coffre et boite à gants. Est-ce qu'ils s'éteignent bien s'ils existent.
Dans un premier temps, il faut savoir en combien de temps se vide la batterie. Ca donne une indication du défaut, de la fuite de courant.
Ensuite il faut vérifier les courants de fuites en branchant un ampèremètre en sortie du + de la batterie.
Pour ce faire débrancher la cosse + et brancher l'appareil de mesure. 1 fil sur la borne de la batterie et l'autre fil sur la cosse.
Une consommation de quelques milliampères est normale. Horloge + mémoires autoradio + alarme s'il y a.
Une centaine de milliampère devient une conso anormale.
Plusieurs solutions pour faire la recherche.
Laisser l'ampèremètre où il est et retirer les fusibles 1 par 1 jusqu'à avoir une conso normale.
Ou brancher l'ampèremètre à la place de chaque fusible 1 par 1. |
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Jo62232
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Fév 2022
Messages: 9
Ville: Vendin les Béthune
Département: 62
Pays: France
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Posté le: Lundi 07 Février 2022, 14:26 Sujet du message: |
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D'accord.
Je vais tester tout ça sous 15 jours ( congés) et je vous dirai ce qu'il en est. J'ai acheté un nouveau faisceau electrique. Le mien étant raccordé très salement. Je testerai avant les différentes pistes pour identifier la source du problème.
Merci des pistes en tout cas ! |
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