Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Moteur qui reste bloqué dans les tours et broute à bas regim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yety6473
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 4
Ville: ORTHEZ
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2021, 18:17    Sujet du message: Moteur qui reste bloqué dans les tours et broute à bas regim Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté à un ami sa golf 2 1.6 td de 1987, comptabilisant 420 000kms, moteur d'origine.
Elle fonctionnait bien (je suis allé la chercher à 600kms de chez moi).

Depuis 2 semaines, lorsque j'accélère , elle montre très bien dans les tours, le turbo s'enclenche vers 2800tours. Mais lorsque je passe un rapport, pédale accélérateur relâchée, bv au point mort, le moteur reste bloqué en acceleration à 3000tours sans qu'aucun voyant ne s'allument !
Il faut une prise moteur pour que le régime revienne à la normale.
J'ai essayé à l'arrêt, pareil, j'accélère jusqu'à 3000trs et le moteur reste bloqué à ce régime

A l'inverse, à bas régime, avant de rétrograder elle broute, sans caler.

J'ai vérifié, la pédale d'accélérateur ne reste pas coincé dans le tapis et le câble glise parfaitement, il n'est pas grippé.
Autre symptômes elle démarre difficilement à froid comme à chaud. Je dois relancer le moteur deux à trois fois à froid et laissé tourner le démarreur plus longtemps à chaud.
Et le ralentit est un peu chaotique à froid, je dois accélérer légèrement

Intervention récente : vidange moteur avec tous les fitres.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 969
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ;

prise d'air .......?
au niveau de la pompe le levier revient bien .....?

j'ai un JR depuis fin 2006 , il a toujours eu du mal à froid ...l'hiver principalement ...
à chaud il a parfois du mal ...une fois il m'a laissé en carafe ! jamais su pourquoi ...

dernièrement il avait du mal à froid ...il fallait que j'accélère plus et depuis le 25 novembre il ne veut pas redémarrer !
il me l'a fait au moins quatre fois depuis que je l'ai ! je pense qu'il se désamorce ...

donc voilà si ça peut t'aider Confused2

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yety6473
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 4
Ville: ORTHEZ
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2022, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce témoignage.

En plus de tout ça j'avais un goujon du collecteur d'échappement qui était parti donc de la fumée dans le moteur.
Mais une fois remis en place le problème perdure...

J'ai changer l'électrovanne de la pompe injection, le moteur a démarré au quart de tour avec un super ralenti mais toujours le moteur qui ratatouille.

J'étais obligé d'accélérer pour maintenir le moteur allumé.
Un moment j'ai relâché la pédale et le moteur a calé.

Depuis,impossible de redémarrer, le moteur se lance mais aucune accroche, pas d'explosion.
Comme si le gasoil n'arrive plus aux injecteur.
Il arrive jusqu'à l'électrovanne, j'ai vérifié, mais après...

J'ai vérifié la partie électrique tout est en ordre, le courant arrive partout.

Auriez-vous eu déjà ces symptôme et peut- être quelques idées?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yety6473
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 4
Ville: ORTHEZ
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après expertise du garage, l'écrou de la poulie du vilebrequin s'était desserré.
Donc décalage de synchro avec les soupapes.
C'est vrai que le moteur sonnait avec un cliquetis de plus en plus fort.

A priori, c'était un problème récurent sur les 1.9d golf 3 .
Voilà, si ces infos peuvent servir...

L'aventure s'arrête là pour moi, mais elle continu pour la golf car elle été acheté par un passionné...

Au plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 969
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ;

Golf 2 ou 3 .......

Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome