Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Franky4fingr
Nouveau Golfiste
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Samedi 21 Avril 2007, 13:10 Sujet du message: [Golf 2] Kit d'admission sur carburateur double corps |
|
|
Slt à tous, cher golfistes...
Je souhaiterais avoir votre avis sur l installation d un filtre à air green twister sur le moteur golf MKII 1L8 double corp... jusqu ici je ne l ai vu que sur des moteur injection ... est ce compatible et surtout efficace?
Merci
Longue vie au lapin blanc |
|
|
|
kill gore
Golfiste motivé
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Samedi 21 Avril 2007, 15:05 Sujet du message: |
|
|
j'crois que ça ne sert à rien _________________ -Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!
~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~ |
|
|
|
Franky4fingr
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Samedi 21 Avril 2007, 17:42 Sujet du message: |
|
|
kill gore a écrit: | j'crois que ça ne sert à rien | merci ça m avance grave... |
|
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 21 Avril 2007, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour la compatibilité, il y a toujours moyen , par contre pour l'efficacité, a par faire plus de bruit, je ne pense pas qu'il y aie une quelconque différence... _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
|
nathanm22
Golfiste acharné
Département: 22
|
Posté le: Samedi 21 Avril 2007, 19:06 Sujet du message: |
|
|
sur mecatechnique tu trouvera ton bonheur,je n ai jamais essayer car il faut faire en sorte que le filtre ne prends pas l air chaud du moteur.
a part le bruit je ne vois pas ce que sa peut apporter |
|
|
|
matg60
Golfiste motivé
Département: 06
|
Posté le: Samedi 21 Avril 2007, 20:19 Sujet du message: |
|
|
salut green a fait des éssaie du twister et il annonce un leger gain de couple et chevaux ( 5ch max) ils expliquaient que l'helice interne étant actionné par l'air d'admission améliorait le débit d'air......minime mais bon voila.
adaptable sur carbu aussi bien que sur injection.j'espere t'avoir éclairer un peu. _________________ g60 et rien d'autre ..... |
|
|
|
kill gore
Golfiste motivé
Département: 94
|
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007, 00:58 Sujet du message: |
|
|
salut,
vu les réponces,tu peut constater que ce genre d'admisson ne va pas te changer grand choses ornit le bruit et le prix,les 5 chevaux je n'y crois pas trop
mais si tu en acheter un dit moi le résultat,je serai curieux d'avoir ton avis...
ps:pour ma premiere réponce ne le prend pas mal |
|
|
|
matg60
Golfiste motivé
Département: 06
|
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007, 02:35 Sujet du message: |
|
|
kill gore a écrit: | salut,
vu les réponces,tu peut constater que ce genre d'admisson ne va pas te changer grand choses ornit le bruit et le prix,les 5 chevaux je n'y crois pas trop
mais si tu en acheter un dit moi le résultat,je serai curieux d'avoir ton avis...
ouais les 5 chevaux c'est ce qu'ils annoncent.........peut-etre en passant d'un vieux filtre a air tous encrassé a leur txister avec le vent de face..... |
|
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
|
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007, 10:32 Sujet du message: |
|
|
matg60 a écrit: | kill gore a écrit: | salut,
ouais les 5 chevaux c'est ce qu'ils annoncent.........peut-etre en passant d'un vieux filtre a air tous encrassé a leur txister avec le vent de face..... |
T'oublie une pression atmosphérique très élevée et de l'air glacé |
|
|
|
Franky4fingr
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007, 11:46 Sujet du message: |
|
|
Slt cher golfistes...
j ai essayé hier le filtre green twister, et effectivement il n ya pa de gain de couple notable... meme si il est clair que le moteur respire mieux.... En revanche j ai allumé ma jauge, ça a l air de faire consommer deux fois plus... Résultats : il est démonté, je vai continuer avec mon moteur d origine, c plus sain et plus économique.... Par contre sur un moteur injection, le surplus d air fait de jolis bruits à la décélération..bref pas une bonne affaire...
Merci a tous pr vos conseils... Solidarité VW
Longue vie au lapin blanc |
|
|
|
Pitus
Golfiste apprenti
|
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007, 11:48 Sujet du message: |
|
|
a ta place je mettrai une admission d'air dynamique ....
Le but s'est de faire rentré plus d'air que prévu non ?
Un simple tube en alu suffit. Tu creer un cône en bout afin d'avoir plus d'air et un léger effet venturi
Tu fixe le cône sous la calandre ( marche pas avec une calandre 4 phares )
et tu le FIXE FORT !
Tu raccordes l'autre extrémité à ta boite à air et tu fais en sorte que ce soit bien hermétique ( perso j'ai blindé de silicone le tout ) , tu bouches aussi ton arrivée d'air chaud
A 30 km/h , tu ne sens pas vraiment de diférence , mais passé les 80km/h Perco j'ai quasi peter mon moteur avec ça en montant a pas moins de 170km/h avec un 1300cc ....
Après remplacement de tout les joints , courroie de distib , pompe a essence , je l'ai remis , et j'en suis vraiment content .
Seul petit Hic , légère surconsommation
Tu cône green , je pense pas que ce soit vraiment l'idéal , ou alors installe un ventillo dans ton tube |
|
|
|
Franky4fingr
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007, 11:48 Sujet du message: |
|
|
kill gore a écrit: | salut,
Pas de soucis ami golfiste... merci d tes réponses |
|
|
|
Franky4fingr
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007, 11:50 Sujet du message: |
|
|
viperone_001 a écrit: | matg60 a écrit: | kill gore a écrit: | salut,
T'oublie une pression atmosphérique très élevée et de l'air glacé |
Slt modo... ce t shirt est il en vente a la boutiqu....,.? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|