Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007, 09:04 Sujet du message: [Golf 3] Tuto pose d'un compteur de mk 4 dans golf 3 [Niv.4] |
|
|
Je vais tenter de vous apporter les informations nécessaires à l'adaptation d'un compteur de golf IV sur une golf III. n'hésitez surtout pas à me corriger si une info vous parraissait fausse
Pour commencer, munissez vous d'un faisceau de compteur de Golf III équipée du MFA, ces faisceaux sont munis de cosses à chaque borne des connecteurs U1 et U2 et vous faciliteront grandement la tâche.
Connecteur T28 (derrière le compteur de la Golf III, à supprimer)
Connecteurs U1 et U2 (ceux que nous allons conserver pour notre faisceau)
Ensuite, il faut vous procurer les deux prises provenant du faisceau de compteur de Golf IV. La verte et la bleue.
L'arrière du compteur de la Golf IV se présente ainsi:
Les boches du connecteur bleu:
Les boches du connecteur vert:
Emplacement de U1 et U2 sur la boite a fusible:
Les broches du connecteur U/1 et U/2
Il me manque quelques concordance, modif à venir
Il y a une petite modification à apporter sur le faisceau de la voiture pour le témoin de liquide de freins. En effet, sur la Golf III, l'information du manque de liquide de frein et du frein à main sont couplés au niveau de la boite à fusible et remontent par un seul fil de la boite à fusibles au compteur. Alors que sur le compteur de la Golf IV, ces informations arrivent de manière distinctes. Il faut donc repérer le fil qui vient du bocal et le couper avant son arrivée au boitier fusibles pour le déporter directement au compteur en= Bleu 29. Laissez une longueur de fil suffisante sur la prise et isolez bien de manière à ne pas rendre cette modification irréversible
Connection de la prise OBD (1 ou 2) pour le dignostique.
Un fil est à tirer de la broche Bleue 25 et à connecter à la broche K de votre prise OBD
Prise OBD1 2x2
Prise de courant blanc : 1 - Ligne-K/2 - Ligne-L
Prise de courant noire : 3 - +12V/4 - masse
Prise OBD2
4 - masse/7 - Ligne-K/15 - Ligne-L/16 - +12V
Vous allez rapidement vous appercevoir que votre jauge fonctionne à l'envers. En effet, le signal émis par la jauge immergée est différentes sur les deux véhicules.
Modification de la jauge de carburant imergée:
Son accès est assez aisé et se situe sous la moquette du coffre coté droit. Une fois la jauge démontée, vous devriez vous retrouver avec ça dans les mains, ou pour une essence un bloc complé mais la modification est du meme type
Le jeu consiste à retirer le flotteur et la plaque imprimée de la Golf III et à le remplacer par le système de la Golf IV en veillant à ce que le flotteur ait la même hauteur en position "réserve" (environ 1 cm de la base de la jauge)
Coupez, collez, vissez soudez et vous devriez vous retrouver avec ça:
Faite attention que en position basse dans le reservoir que l'aiguille d'indication d'essence soit a gauche a fond et que en buté sur le haut du reservoir et soit a droite a fond;
je precise que le compteur de g4 a une difference de environ 8 km/h de moin que le golf 3 , a 80 au compteur de la g4 vous etes en faites a 90 quasiment
pour des infos me laisser mp , je n'est que copié ce topic mais j'ai moi meme fait cette modif sur ma voiture , je precise que ce topic vient de chez golfoo.
Dernière édition par Invité le Lundi 21 Mai 2007, 21:32; édité 1 fois |
|
|
|
glf3
Golfiste acharné
Département: 07
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007, 18:43 Sujet du message: |
|
|
bravo joli boulot!! et super bien expliqué!!! |
|
|
|
ric gttdi
Nouveau Golfiste
Département: 76
|
Posté le: Lundi 21 Mai 2007, 21:59 Sujet du message: |
|
|
mais dite moi le compteur s'adapte bien?????
car c'est interessant mais ça a l'air assez chaud a faire |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 14:28 Sujet du message: |
|
|
il s'adapte bien , il a cependant une modif du plastique qui va devant le compteur a faire . |
|
|
|
gayo
Golfiste acharné
Département: 38
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 19:49 Sujet du message: |
|
|
parfait ce petit topic,je vais me laisser tenter je pense _________________ ROULE BAS OU ROULE PAS
|
|
|
|
glf3
Golfiste acharné
Département: 07
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 20:30 Sujet du message: |
|
|
ce qui fait chié c'est la difference de 8 km h... |
|
|
|
mecabarbar
Golfiste expérimenté
Département: 56
|
Posté le: Lundi 28 Mai 2007, 20:55 Sujet du message: |
|
|
salut passion golf la modif en plastic c laquel .parce que moi en ce moment ca donne rien de beau. |
|
|
|
belgiquevtt
Nouveau Golfiste
Département: 00
Pays: BELGIQUE
|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 22:25 Sujet du message: re: compteur golf 4 |
|
|
salut à tous,
je l'ai fait, j'ai installé le compteur de la golf 4 avec un adaptateur sur ebay... c'est super ! j'ai meme trouvé comment raccorder la consommation (fil mauve/blanc coté voiture au rouge de l'adaptateur)
cependant, il me reste 2 choses; la première je n'ai pas encore réussit à trouver le cable pour la température extérieure (jaune sur l'adaptateur, mais coté voiture ???)
ensuite, le fameux problème de la jauge à essence, il faut que je me procure le flotteur de la golf 4, mais lequel ??? A la casse, il existe 3 modèles !!!
merci ! collardjerome@scarlet.be
http://allyoucanupload.webshots.com/b/2092888417936675969
http://allyoucanupload.webshots.com/b/2059796276898892007 |
|
|
|
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007, 22:50 Sujet du message: |
|
|
Bravo bien fais ce topic |
|
|
|
neobelette
Nouveau Golfiste
Département: 71
|
Posté le: Jeudi 21 Juin 2007, 19:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour super topic bravo ,moi aussi jai chopé un compteur de golf 4 mais je n'arrive po a trouvé comment l'adapter avec le cache en plastique si kelkun aurait des photos d'un montage avec explication sa serai vraiment cool pour tout le monde je pense. merci |
|
|
|
belgiquevtt
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Jeudi 21 Juin 2007, 21:19 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai juste couper dans le plastique ! ;-) |
|
|
|
ando17
Nouveau Golfiste
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 29 Juin 2007, 01:45 Sujet du message: |
|
|
salut, moi aussi j'ai fait cette modif, j'ai mis un compoteur golf 4 avec ordi de bord, mais l'ordi de bord me dit eteidnre moteur, STOP et verifier garniture, as tu trouver le cable qu'il fallait mettre pour le temoin d'usure des freins ? cordialement |
|
|
|
belgiquevtt
Nouveau Golfiste
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|