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[Golf 2 et 3 GTI 16S]Réalisation d'une clé à bougies[Niv.2]

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Axxel
Golfiste expérimenté
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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007, 20:33    Sujet du message: [Golf 2 et 3 GTI 16S]Réalisation d'une clé à bougies[Niv.2] Répondre en citant

Salut à tous les Golfistes ! laugh

(Si les images sont longues à s'afficher, n'hésitez pas à faire actualiser ...)

N'ayant pas envie de mettre un fortune phénoménale dans une clé à bougies professionnelle avec long plongeoir Blackeye , j'ai donc décidé de me réaliser ma propre clé à bougies avec les moyens du bord ... evil

Toute personne ayant une Golf équipée d'un moteur KR ou ABF à pu constater que les bougies sont dans un puits assez profond (d'environ 15 CM) et de plus la pipe d'admission nous gène pour tourner la clé librement ... Il est assez fréquent d'avoir acheté une Golf 16S dont les bougies ont été pas changées récemment ... donc forcément grippage, donc couple plus important nécessaire pour les débloquer ... Angry

Pour donc réaliser cette clé, je me suis basé sur une clé simple à cardan pour bougies de 16mm que l'on trouve dans tout centre auto pour la modique somme d'environ 4€ ...

J'ai passé un coup de meuleuse aux deux extrémités de la goupille de retenue, qui elle même à été chassée a l'aide d'un chasse-goupille et d'un marteau afin de dégager la poignée.

Nous devons donc obtenir ceci :

Image

Ensuite, récupérez de la barre en acier ou en inox de diamètre d'environ 8 à 12 mm. Coupez en un morceau d'environ 30cm et un autre de 15..20cm. Soudez le tout de manière à faire un "T" et que la barre du T soit celle de 30cm. C'est cette partie qui va plonger dans la culasse.

Nous devons donc obtenir ceci :

Image

Après avec un tour à meuler, faites 2 méplats de 2cm de haut à sur le bas de la tige du "T" de manière à ce que cette encoche soir libre de mouvement dans le cardan de la douille de 16mm. Percez ensuite à 5cm dans ce méplat. Voici un schéma explicatif de ce que vous allez devoir réaliser :

Image

Enfin, dans les 2 trous en regard de la douille d’origine, commencer à faire un pré trou à 10mm de manière à ce que la tête de vis puisse assez rentrer dedans, sans trop non plus y aller trop fort ce qui fera perdre de la solidité à la clé ...

Voici donc ce que l'on doit obtenir à la fin :

Image

Si vous avez une bougie de grippée, n'hésitez pas à le faire moteur chaud, à mettre du dégrippant et parfois à laisser une nuit entière avec de l'huile de boîte dans le puits de bougie.

Au pire rouler, mettez beaucoup de dégrippant, quand vous reprenez votre golf le lendemain, répétez l'opération et au bout de plusieurs fois, cela devrai finir par sortir laugh

Néanmoins, rien ne vous oblige à utiliser une autre méthode que celle que je viens d'expliquer laugh

Bonne route à tous Biggrin

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Axxel
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sert aussi à remuer la braise quand on fait un barbeuc Golfistes improvisé ! laugh
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kernel32
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Sa sert aussi à remuer la braise quand on fait un barbeuc Golfistes improvisé ! laugh


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MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Biggrin Biggrin Biggrin

merci pour l astuce !! happy

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