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Keutain
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Mar 2007
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Département: 59
Pays: France
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 19:07 Sujet du message: [Golf 4] Différence Synchro / 4Motion |
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Bon ben comme le dit le titre, j'aimerais connaitre les différences entre une transmission Synchro et une transmision 4Motion? S'il y a des différences biensur!! C'est pour ma culture VW personnelle mais aussi pour un éventuel futur projet!! Merci bien!! |
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Dogone92
Golfiste acharné
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 19:11 Sujet du message: |
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salut
les synchro, c'est une transmission qui reporte sur l'arriere quand l'avant patine, et le 4motion une vraie 4x4
si je ne te dis pas de bêtises |
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Keutain
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 166
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Département: 59
Pays: France
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 19:20 Sujet du message: |
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Ah ben là c'est une des choses que je sais dejà...je crois pas! le 4Motion c'est un Haldex non?? Donc ça reporte aussi le couple sur l'arrière quand l'avant patine?
Bon en gros pour clarifier ma question, est-ce que sur synchro et sur 4Motion c'est le meme system Haldex de transmission du couple vers l'arrière quand l'avant patine? Est-ce que c'est aussi solide l'un que l'autre? |
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Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 20:41 Sujet du message: |
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Si ça se trouve c'est la même chose, mais 4motions est plus un nom commercial... ? ( <- c'est une question)
BOn, je viens juste de trouver sur un autre forum que le syncro est l'ancètre du fourmotion. _________________
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viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 21:39 Sujet du message: |
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Borny a écrit: | Si ça se trouve c'est la même chose, mais 4motions est plus un nom commercial... ? ( <- c'est une question)
BOn, je viens juste de trouver sur un autre forum que le syncro est l'ancètre du fourmotion. |
Language commercial ... on change de nom et le client croit avoir une nouvelle technologie ... _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
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Keutain
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 166
Ville: Valenciennes/Charleroi
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 22:19 Sujet du message: |
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OK ben comme ça c'est clair! Aucunes différences et ça m'arrange! LOL! merci bien! |
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viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
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Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 22:27 Sujet du message: |
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Je cite :
"Sur la Golf 4, apparue en 1997, le terme Synchro cède sa place à 4Motion, avec un différentiel autobloquant à commande électronique désormais."
Provenant de : http://fr.cars.yahoo.com/050108/187/47mbr.html |
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Keutain
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 166
Ville: Valenciennes/Charleroi
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 22:30 Sujet du message: |
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Ah ok! bon à savoir ça aussi! Il n'y avait donc pas de système électronique sur le synchro, ce qui est un peu logique vu que ça date un peu! Donc il n'y a que sur le 4Motion qu'on peut monter les boitier de gestion électronique reprogrammé pour changer la façon de répartire le couple! Bien! |
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viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 22:37 Sujet du message: |
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keutG40 a écrit: | Ah ok! bon à savoir ça aussi! Il n'y avait donc pas de système électronique sur le synchro, ce qui est un peu logique vu que ça date un peu! Donc il n'y a que sur le 4Motion qu'on peut monter les boitier de gestion électronique reprogrammé pour changer la façon de répartire le couple! Bien! |
Perso, entre mécanique et electronique, j'ai vite fait le choix vive la méca, ca coute moins cher et moins souvent de problèmes |
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Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
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Pays: France
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 00:54 Sujet du message: |
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Idem que toi viperone_001, c'est tellement mieux la gestion mécanique de série ^^.
Puis les bons vieux carbu ^^.
Je précise que je suis jeune... 20 ans, que je suis informaticien (orienté programmation [Dut Informatique] ).
Encore que côté electronique, je ne serai pas contre une vieille gestion electronique avec du bon composant de bonne qualité (cad un truc gros), maintenant c'est low cost donc daube. Composant étudié pour laché rapidement... Même la carrosserie est étudiée pour casser mieux... (question de sécurité aussi... -> question de consommation aussi).
Comme moi qui ait changé mes amortos, si tu le fais chez un garagiste, on te refile du consommable, moi j'ai pris du Bilstein (et ça ne peut qu'être mieux). |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
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Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
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Ville: Namur
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Pays: Belgique
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 10:45 Sujet du message: |
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Borny a écrit: | Idem que toi viperone_001, c'est tellement mieux la gestion mécanique de série ^^.
Puis les bons vieux carbu ^^.
Je précise que je suis jeune... 20 ans, que je suis informaticien (orienté programmation [Dut Informatique] ).
Encore que côté electronique, je ne serai pas contre une vieille gestion electronique avec du bon composant de bonne qualité (cad un truc gros), maintenant c'est low cost donc daube. Composant étudié pour laché rapidement... Même la carrosserie est étudiée pour casser mieux... (question de sécurité aussi... -> question de consommation aussi).
Comme moi qui ait changé mes amortos, si tu le fais chez un garagiste, on te refile du consommable, moi j'ai pris du Bilstein (et ça ne peut qu'être mieux). |
Carbu power
J'envisage un montage double webber sur un kr ou sur un gu, pour voir ce que ca donne
Et j'ai 19 ans
Dernière année technicien en informatique |
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brea95490
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 11:04 Sujet du message: |
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En 45 donc!
Ca fait un bruit d'enfer apres mais la conso suit, mais en belgique l'essence est moins cher je crois.
J'arrete le HS |
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Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 11:23 Sujet du message: |
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Double Carbu weber Double corps ?
Ma 205 avait un Simple Carbu simple corps, mais quel bruit et conso normale : 6L/100. |
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viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 11:33 Sujet du message: |
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brea95490 a écrit: | En 45 donc!
Ca fait un bruit d'enfer apres mais la conso suit, mais en belgique l'essence est moins cher je crois.
J'arrete le HS |
Je saurais pas dire vu que je roule au zouzout pour l'instant
borny a écrit: |
Double Carbu weber Double corps ?
Ma 205 avait un Simple Carbu simple corps, mais quel bruit et conso normale : 6L/100.
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Oui, double et puis quelle allure les "trompettes" mais le bruit, sublime ... |
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