Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Différence Synchro / 4Motion
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Keutain
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 166
Ville: Valenciennes/Charleroi
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 19:07    Sujet du message: [Golf 4] Différence Synchro / 4Motion Répondre en citant

Bon ben comme le dit le titre, j'aimerais connaitre les différences entre une transmission Synchro et une transmision 4Motion? S'il y a des différences biensur!! C'est pour ma culture VW personnelle mais aussi pour un éventuel futur projet!! Merci bien!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut
les synchro, c'est une transmission qui reporte sur l'arriere quand l'avant patine, et le 4motion une vraie 4x4

si je ne te dis pas de bêtises Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Keutain
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 166
Ville: Valenciennes/Charleroi
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben là c'est une des choses que je sais dejà...je crois pas! le 4Motion c'est un Haldex non?? Donc ça reporte aussi le couple sur l'arrière quand l'avant patine?

Bon en gros pour clarifier ma question, est-ce que sur synchro et sur 4Motion c'est le meme system Haldex de transmission du couple vers l'arrière quand l'avant patine? Est-ce que c'est aussi solide l'un que l'autre?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se trouve c'est la même chose, mais 4motions est plus un nom commercial... ? ( <- c'est une question)

BOn, je viens juste de trouver sur un autre forum que le syncro est l'ancètre du fourmotion.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Borny a écrit:
Si ça se trouve c'est la même chose, mais 4motions est plus un nom commercial... ? ( <- c'est une question)

BOn, je viens juste de trouver sur un autre forum que le syncro est l'ancètre du fourmotion.

Language commercial ... on change de nom et le client croit avoir une nouvelle technologie ...

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Keutain
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 166
Ville: Valenciennes/Charleroi
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK ben comme ça c'est clair! Aucunes différences et ça m'arrange! LOL! merci bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite :
"Sur la Golf 4, apparue en 1997, le terme Synchro cède sa place à 4Motion, avec un différentiel autobloquant à commande électronique désormais."
Provenant de : http://fr.cars.yahoo.com/050108/187/47mbr.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Keutain
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 166
Ville: Valenciennes/Charleroi
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok! bon à savoir ça aussi! Il n'y avait donc pas de système électronique sur le synchro, ce qui est un peu logique vu que ça date un peu! Donc il n'y a que sur le 4Motion qu'on peut monter les boitier de gestion électronique reprogrammé pour changer la façon de répartire le couple! Bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

keutG40 a écrit:
Ah ok! bon à savoir ça aussi! Il n'y avait donc pas de système électronique sur le synchro, ce qui est un peu logique vu que ça date un peu! Donc il n'y a que sur le 4Motion qu'on peut monter les boitier de gestion électronique reprogrammé pour changer la façon de répartire le couple! Bien!

Perso, entre mécanique et electronique, j'ai vite fait le choix Biggrin happy vive la méca, ca coute moins cher et moins souvent de problèmes happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que toi viperone_001, c'est tellement mieux la gestion mécanique de série ^^.

Puis les bons vieux carbu ^^.

Je précise que je suis jeune... 20 ans, que je suis informaticien (orienté programmation [Dut Informatique] ).

Encore que côté electronique, je ne serai pas contre une vieille gestion electronique avec du bon composant de bonne qualité (cad un truc gros), maintenant c'est low cost donc daube. Composant étudié pour laché rapidement... Même la carrosserie est étudiée pour casser mieux... (question de sécurité aussi... -> question de consommation aussi).

Comme moi qui ait changé mes amortos, si tu le fais chez un garagiste, on te refile du consommable, moi j'ai pris du Bilstein (et ça ne peut qu'être mieux).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon a savoir
merci

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Borny a écrit:
Idem que toi viperone_001, c'est tellement mieux la gestion mécanique de série ^^.

Puis les bons vieux carbu ^^.

Je précise que je suis jeune... 20 ans, que je suis informaticien (orienté programmation [Dut Informatique] ).

Encore que côté electronique, je ne serai pas contre une vieille gestion electronique avec du bon composant de bonne qualité (cad un truc gros), maintenant c'est low cost donc daube. Composant étudié pour laché rapidement... Même la carrosserie est étudiée pour casser mieux... (question de sécurité aussi... -> question de consommation aussi).

Comme moi qui ait changé mes amortos, si tu le fais chez un garagiste, on te refile du consommable, moi j'ai pris du Bilstein (et ça ne peut qu'être mieux).

Carbu power :love: :love: :love:
J'envisage un montage double webber sur un kr ou sur un gu, pour voir ce que ca donne :love: :love:
Et j'ai 19 ans Biggrin Biggrin
Dernière année technicien en informatique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

En 45 donc!
Ca fait un bruit d'enfer apres mais la conso suit, mais en belgique l'essence est moins cher je crois.
J'arrete le HS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Double Carbu weber Double corps ?

Ma 205 avait un Simple Carbu simple corps, mais quel bruit et conso normale : 6L/100.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

brea95490 a écrit:
En 45 donc!
Ca fait un bruit d'enfer apres mais la conso suit, mais en belgique l'essence est moins cher je crois.
J'arrete le HS

Je saurais pas dire vu que je roule au zouzout pour l'instant Biggrin

borny a écrit:

Double Carbu weber Double corps ?

Ma 205 avait un Simple Carbu simple corps, mais quel bruit et conso normale : 6L/100.

Oui, double et puis quelle allure les "trompettes" Biggrin :love: :love: :love: mais le bruit, sublime ... :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome