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[Golf 2] Changement cable embrayage GTD (Niveau 1/2)

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Dogone92
Golfiste acharné
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Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007, 21:20    Sujet du message: [Golf 2] Changement cable embrayage GTD (Niveau 1/2) Répondre en citant

Salut à tous!
j'ai un petit peu galéré pour arriver à mes fins, grâce à un mécano qui avait fixé l'ancien cable .. en le soudant à une rondelle sous le silentbloc. et a nototo qui m'a filé... le mauvais cable.
Mais une fois récupéré le kit de fixation en casse et le vrai cable chez zanetti; tout est rentré dans l'ordre Wink

Outils :
vous aurez besoin
-Tournevis cruci + 1 plat
-une pince plate ( facultatif )

avant toute chose, un repérage , regardez sous le levier d'embrayage de la boîte; si vous avez quelque chose qui ressemble à ça , mais assemblé l'un dans l'autre.
Image
sinon, ça coute une vingtaine d'euros neuf , mais c'est le genre de truc qui dure plus longtemps que la voiture, alors le cherchez en casse, c'est plus économique Wink

premierement virez le cache de la boite à fusible ( en tirant sur le bitoniau en haut et tirez vers vous le vide poche. Voila ce que vous aurez.
Image

ensuite virez le cache pédalier, y'a trois ou quatre vis cruciforme, dont une assez chiante sur la console centrale
ça vous donnera ça :
Image

ensuite, rendez vous dans le compartiment moteur, sur le levier d'embrayage de la boîte :
on distingue bien là le kit de fixation et on voit même qu'il n'est pas bon du tout!
Image
vous voyez bien l'effilochage de mon câble, raison pour laquelle je le change... avant qu'il ne me pete entre les doigts.
là, on va donner du jeu au levier pour pouvoir manipuler tout ça plus facilement. vissez le rattrapage du cable jusqu'au bout, a tel point que votre levier descendra, et sera "mou"
maintenez le en haut et faites levier sur les 2 lamelles de métal de fixation, faites coulisser celle du bas, pour la retirer, l'autre viendra sans souci, le trou étant assez grand pour faire passer le cable.

récupérez bien votre fixation et mettez la de côté. vous avez ça :

Image

retour dans le pédalier; appuyez sur la pédale d'embryage qui va se bloquer à fond de plancher. tirez la fixation vers vous et "levez lui le cul" pour le dégager de l'encoche de la pédale.

retirer le câble par le compartiment moteur.
Image
là on voit l'ampleur des dégâts sur le mien, il s'effilochait en 3 points et prenait 5 fois le volume... normal donc que l'embrayage était un peu... hardos.

voilà d'ailleurs la tronche de ce qui servait de fixation au levier :
Image

là aucun changement pour la repose, mais respectez bien l'ordre.
vissez le rattrapage du cable s'il n'est pas déjà fait.

- accrochez le cable a la pédale d'embrayage, avec pédale au plancher bien sûr sinon vous aurez trop peu d'espace pour ça et vous vous exploserez les doigts.
- remettez la pédale en position normale.
-passez le cable par le trou-guide au dessus du levier d'embrayage.
- levez le levier, passez le cable dedans.
- passez sous la voiture car le démarreur va vous gêner, et là, montez en premier le silentbloc pour l'encastrer dans le levier il tiendra tout seul. posez ensuite la premiere plaque de fixation, et faites coulisser la plaque sous le téton du cable d'embrayage pour le bloquer.
-il peut etre judicieux de serrer un peu la plaque coulissante avec une pince plate, mais vraiment légerement pour pas qu'elle se barre.
-desserez le rattrapage du cable jusqu'au bout, jusqu'à ce que le levier n'ait plus de jeu vertical et qu'il semble bloqué.

allez tâter votre embrayage moteur tournant, normalement c'est nickel:)

alors pour les câble à rattrapage automatique, l'opération est la meme sauf que l'enlevement du kit de fixation est plus galere puisque vous ne pouvez pas donner de jeu au levier.
pour la fixation, laissez l'espece de truc blanc en plastique qui maintient le câble et une fois qu'il est monté des deux côtés; vous pouvez l'enlever.

voilà, les photos sont moyens mais j'espere que ça en aidera peut etre Smile
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Thibthib02
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 04 Oct 2005
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont le rattrapage auto et qui veulent le démonter puis le remonter : lachez brutalement la pédale d'embrayage (comme si votre pied dérapait de la pédale) et ensuite pousser le levier de l'embrayage vers le bas. Le rattrapage auto se comprimera facilement et il ne reste plus qu'à brider le soufflet qui contient le mécanisme.
_________________
Image
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Dogone92
Golfiste acharné
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Inscrit le: 25 Fév 2007
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal comme technique.
si je comprends bien il faut être deux?
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Thibthib02
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 04 Oct 2005
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est faisable tout seul happy
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Sekel-fou
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 30
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2007, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Thibthib02 a écrit:
C'est faisable tout seul happy




+1 en 20 minutes en prenant ton temps tu tout remonter.
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skinlen
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

et moi g changé l'embrayage de ma gtd eben c'est baucoup plus chiant
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