Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Rey Le Bon
Nouveau Golfiste
Département: 14
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 14:50 Sujet du message: [Golf 1] Réservoir bouché.... que faire ? |
|
|
Bonjour les golfistes,
Je reconditionne une MK1 gti 1800 de 1983. Elle est super saine mais ça fait 10 ans quelle à pas roulé
Mon soucis, c'est qu'il reste 20L d'essence dans le réservoir (a peut prés, j'ai vus ça en ouvrant la jauge dans l'habitacle), mais il ne coule rien du réservoir quand je retire la petite durite qui vas du réservoir à la pompe à essence
J'ai rentré un fil électrique de 4 mm dedans (il y à pas accés pour rentré autre chose), il ce passe rien, j'ai bien rentré 40 cm de cable, et il ressort mouillé, mais ça débouche rien
Par la jauge je passe pas ma main et je pense pas que je puisse gratter... vous avez une idée de ce que ça peut étre ?
La voiture avez sont bonchon de réservoir et roulé avant de s'immobilisé là.
Je vous remercie d'avance pour vos réponces car je me sent pas le moral de descendre le réservoir, faut descendre tout le train arriére apparament :? :? |
|
|
|
papy30
Golfiste acharné
Département: 30
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 14:56 Sujet du message: |
|
|
je vais peux etre dire une connerie , mais un bon coup de compresseur sa ferait pas . meme si demonter le reservoir reste la meillieur solutions mais la dessus peux pas t'aider j'ai jamais fait _________________ pièces g60 type pg
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=52093
mais caisse actuelle
1 golf 3 gt tdi |
|
|
|
Rey Le Bon
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bein j'y ais bien pensé de fixer la durite au bout du compresseur et de mettre un bon coup... mais ça vas rien retirrer, ça vas juste déplacer le probléme.
Moi je pensé plutôt à une solution style... 5L d'acide chloridrique pour dissoudre la merdasse... Mais j'aimerais avoir d'autre avis avant de me foutre la tronche en l'air |
|
|
|
David55
Maitre Golfiste
Département: 00
Pays: manoucheland
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 15:14 Sujet du message: |
|
|
moi je viens bien aussi le demontage du reservoir le vider pour recupere l essence et lui mettre un bon coup de compresseur pour deboucher pui sun bon nettoyage
tiens nous au jus l ami
@++++++++ _________________ GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev |
|
|
|
Rey Le Bon
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Pfff... démonté le réservoir... ça m'enchante pas... ça à vraiment pas l'air simple... qq1 à déja fait ? |
|
|
|
David55
Maitre Golfiste
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Rey Le Bon a écrit: | Pfff... démonté le réservoir... ça m'enchante pas... ça à vraiment pas l'air simple... qq1 à déja fait ? |
sur mk2 ca va plutot bien donc sur mk1 ca doit etre pareil
regarde dans la rubrique des tuto voir s il n y a pas un post |
|
|
|
Rey Le Bon
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 15:33 Sujet du message: |
|
|
J'y court, merci |
|
|
|
David55
Maitre Golfiste
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Rey Le Bon a écrit: | J'y court, merci |
fais attention de ne pas tomber
ouuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis en forme je sors aussi en courant |
|
|
|
Rey Le Bon
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 16:42 Sujet du message: |
|
|
Là je sais pas quoi dire
|
|
|
|
ggti07
Golfiste apprenti
Département: 07
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 18:20 Sujet du message: |
|
|
salut
perso tombé le réservoir j'ai deja donné et c'est assez coton quand même (pas facile quoi) il a fallu que je tombe le train arriére bon j'en ai profiter pour nettoyer et graisser les suspates . Si tu n' est pas trés bricoleur ne t'y aventure pas trop sinon je sais pas quoi te dire pour le déboucher
bonne continuation _________________ GTi forever |
|
|
|
Rey Le Bon
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vous ais pas tout dit, niveau bricole je me débrouille assez bien, en fait ça me fait pas peur de désocé cette golf, mais ça me fait ch*ier
Allez, je vous montre ce que je bricole au quotidien, c'est QUE du home made (désolé mr les modos, si ça géne, virrer) :
Vous voyez, c'est pas le même trip... mais c'est pas non plus le même type de modif... |
|
|
|
mr toc
Nouveau Golfiste
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015, 10:49 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai également un soucis similaire sur ma gld (les réservoirs sont les même théoriquement) moi ça coule un petit moment, le temps de faire 5/6kms après je tombe en panne et quand je débranche ça ne coule pas.
J'ai démonté et nettoyé a plusieurs reprise la crépine au dessous de la jauge , aspiré l intérieur au niveau du logement de la crépine et soufflé avec un compresseur dans le tube.
Bref ça ne solutionne pas mon soucis.
Démonté le réservoir je ne vois pas en quoi ça serais une bonne solution, ça ne rajoute pas d’accès a l’intérieur.
Par contre je me pose vraiment la question comment c'est foutu a l’intérieur, je souffle avec le compresseur, l'air passe et ça fait plein de bulles dans le gazole dedans et ça coule pas pour autant après???? C'est bien censé coulé tout de même une fois débranché ??? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|