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slklite
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 21 Oct 2007
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Pays: France
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Posté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 10:45 Sujet du message: [Golf 4] Monter un moteur 150 sur une 110 ??? |
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Salut, je suis sur le point d'achter une golf 4 TDI 110 avec le moteur HS.
Je cherchais des moteurs, et puis j'en ai trouvé plusieurs.
Je me demandais s'il était possible de monter un moteur 150 cv sur cette voiture ???
Je voudrais aussi savoir de monter une boite 6 vitesse à la place de la boite 5 d'origine ???
Merci à tous pour votre participation. |
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slklite
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 18:35 Sujet du message: |
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C'est impossible ??? |
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vince2mtp
Golfiste motivé
Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
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Posté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 18:39 Sujet du message: |
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slklite a écrit: | C'est impossible ??? |
Tout est possible(c'est un moteur vw dans une caisse vw normallement ça passe) mais je sais pas si c'est adapter niveau chassis,y a 40ch de plus qu'en même..
étudie bien le truc. _________________ Ex polo 1.4, polo GTI , GTI.
Maintenant Z4 3.0i
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slklite
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Lundi 29 Octobre 2007, 10:08 Sujet du message: |
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Salut, merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si il y a des travaux à faire par rapport aux calculateurs non ???
J'avoue que c'est quand même alléchant.
Je trouve des moteurs TDI 110 cv pour presque le même prix que des 150 cv.
Donc si ya trop de modifs à faire, je laisse tomber. Sinon je tente le coup ... |
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BELASRI
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1
Ville: Courbevoie
Département: 92
Pays: France
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 18:07 Sujet du message: |
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Salut,
je pense que pour changer le moteur, il faut aussi que tu changes pleins d'autres trucs (turbo, géométrie variable, ...) ça va être très couteux à mon avis.
Par contre, si tu cherches à augmenter la puissance, tu peux faire une reprog de ton calculateur. |
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vince2mtp
Golfiste motivé
Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
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Pays: france
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 18:34 Sujet du message: |
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BELASRI a écrit: | Salut,
je pense que pour changer le moteur, il faut aussi que tu changes pleins d'autres trucs (turbo, géométrie variable, ...) ça va être très couteux à mon avis.
Par contre, si tu cherches à augmenter la puissance, tu peux faire une reprog de ton calculateur. |
+1 ça me parait moins onéreux et moins riquer..et surtout moins de taf.
Ou alors tu prend tout simplement une TDI 150 d'origine,ça doit plus couter trés chère maintenant... |
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slklite
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
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Pays: France
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 18:59 Sujet du message: |
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En faite, j'ai trouvé un moteur complet avec peu de km (véhicule accidenté).
Moi, je voulais savoir si c'était faisable !!! C'est tout.
Et puis les TDI 150, ça reste encore cher !!! |
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19kr22
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 19:17 Sujet du message: |
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si tu as les connaissances mécaniques et électriques suffisantes tu devrais arriver à tes fins grâce aux revues techniques entre autres ! s il faut te dire ce qu il faut déboulonner ou brancher à travers le forum tu n es pas au bout de tes peines !! à l époque ou j ai adapté un culasse d une GTI sur un moteur 1800 carbu , j ai fais toutes les modifs grâce à la revue tech et quelques cachets d aspirine ! le circuit de refroidissement entre autre ma causé du soucis !!! ça réponds pas vraiment à ta question mais je trouve que de plus en plus de personnes viennent demander des conseils pour faire des modifs qui dépassent largement leurs compétences !
De plus si tu as un soucis avec ton swap, fini le bricolage soit même sur des moteurs aussi pointus ! Et si tu débarques chez VW, ils font s en rendre compte et ne voudront pas forcément dépanner un véhicule qui n est plus conforme ! j ai un copain à qui s est arrivé sur une G60 munie d'une puce ! à méditer ! _________________ il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !
Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr |
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VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 21:42 Sujet du message: |
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salut écoute 110 CH ou 150 CH c est pareil ca se monte facilement vu que les support moteur sont les meme et les moteur se resemble
les grosse difference si ton 110 est un injecteur pompe sont le turbo ,le boitier ,et quelque autre connerie
donc c est assez facile a faire et carrement possible
j en ai démonter plus d un au garage donc crois moi ,c est quasi la meme base a part quel petite difference gestion moteur _________________ j vais me les bouffer ces nippones |
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slklite
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 22:29 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse VW OU RIEN.
Par contre, 19kr22, je te remercie aussi pour ta participation.
Mais, je n'ai pas demandé un tuto, j'ai simplement demandé si c'était faisable et si oui quelles difficultés, je rencontrerai, des fois que quelqu'un l'ai déja fait.
Ensuite, ne sous-estime jamais une personne que tu ne connais pas.
Sur ce @ bientôt !!! |
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illias2000
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 183
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: belgique
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Posté le: Mardi 18 Aout 2009, 00:15 Sujet du message: |
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si tu veux faire des economies tu cherches un tdi 90ch, tu remets le turbo du tdi 110, ses injecteurs et sa pompe d injection, tu rebranche tout les cables et t'a un tdi 110 tout a fait d'origine + une pompe d injection, un turbo et des injecteurs a revendre. Une fois que t'ora tout revendu sa t'ora couté 100 ou 200 euros (si tu fait tout toi mm bien entendu) |
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slklite
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Vendredi 21 Aout 2009, 15:49 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse.
Cordialement. |
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Gaouel1982
Golfiste apprenti
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 156
Ville: BOLBEC
Département: 76
Pays: FRANCE
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Posté le: Vendredi 21 Aout 2009, 22:36 Sujet du message: |
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Le bloc est le meme mais pas l'injection.
Donc le fixer et le placer devrait largement être faisable mais le reste ...
Tu passe du 110 ou c'est une injection directe au 150 ou ce sont des injecteurs pompes.
Le plus raisonnable est la solution du TDI 90 CH ou la aussi comme le 110 tu tomberas sur un moteur avec juste injection directe et la difference résiderait dans le calculateur.
En espérant avoir donné un avis intéressant ... _________________ GOLF IV TDI 100
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=883861#883861 |
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slklite
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Lundi 24 Aout 2009, 08:45 Sujet du message: |
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Oui, merci pour tes conseils
Cordialement |
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