Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
vwboy25
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007, 19:52 Sujet du message: [Golf 4] TDI 150 remise a neuf ou echange standard? |
|
|
Bonjour a tous,
je sais pas si je me trouve dans la bonne section ou pas mais bon un moderateur me le dira au cas ou.
Alors voila je suis possesseur d'une Golf 4 TDI 150 boite 6 et a l'heure d'aujourd'hui elle affiche 228 000 km au compteur sans probleme majeur et avec les entretiens fait en temps et en heures.
Alors voila ma question est la suivante,j'aimerais lui refaire une jeunesse et j'aimerais savoir ce qui serait le mieux et aussi le moins cher entre un echange standard du moteur ou alors carrement faire refaire le mien?
Etant donne que je travaille dans le milieu de la mecanique de precision(tournage,fraisage,rectification,taillage d'engrenages,...) il y a des chose que je pourrais faire ou faire realiser a moindre cout
Et si quelqu'un pouvais aussi me dire ce que vaux le TDI 170 sur les derniere Golf 5,a3,etc.... Est ce qu'il marche mieux ou moins bien que les 150 et 130 de golf 4? _________________ Roule en VW sinon va a pieds |
|
Revenir en haut |
|
|
lolo-golf66
Golfiste apprenti
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 58
Ville: elne
Département: 66
Pays: france
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007, 20:04 Sujet du message: Re: re: |
|
|
salut moi je serai toi tan que le moteur marche bien et qu'il n'y a aucun souci et que tu la bien entretenu ,je le laisserai tel quel!je vois pas linteret de changé le moteur alors que tu peux en faire un paquet de bornes avec un tdi entretenue.228000klm c'est pas enorme non plus...
un conseil de vieux mécanicien faut pas chercher merde la ou il y a pas... _________________ vw 1l6 powerrr!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Prends deja tes compressions tu sauras si ton moteur est OK |
|
Revenir en haut |
|
|
Balrog06
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 60
Ville: nice
Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007, 21:32 Sujet du message: |
|
|
salut,j'ai le meme modele que toi sauf que j'ai 120000 km,quand je l'est acheter,j'ai juste demonter le turbo pour un nettoyge complet de la vanne egr et du papillon et depuis c'est un vrai regal et j'ai meme par la suite flasché le calculateur d'origine et j'ai desormais 190 ch de pure bonheur.amuse toi bien et attention au radars! |
|
Revenir en haut |
|
|
vwboy25
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que pour l'instant n'ayant pas de probleme majeur il n'y a pas lieu de faire qqch mais bon j'ai deja entendu bcp de rumeur comme quoi les 130 et 150 etait fragile et que on pouvais plus faire autant de km que les TDI de golf 3 donc c'est pour ca j'ai peur qu'un jour elle me lache d'un coup lol
Sinon pour le test de compression,mon garagiste en fait un il y a 6 mois et c'etais ok,pareil pour les injecteurs pompe ils sont encore bon aussi
Et sinon Balrog06 moi aussi je m'etais renseigné pour un boitier electronique pouvant me faire passer a 190 chevaux mais un technicien de la firme m'a lui meme conseillé de pas en mettre car ma voiture avait deja 190 000 a l'epoque et donc deja c'etais pas garanti et risqué pour mon moteur d'apres le technicien donc j'ai pas osé,c dommage elle doit encore etre plus nerveuse avec 190 bourins lol, Chanceux lol |
|
Revenir en haut |
|
|
Nounours
Maitre Golfiste
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007, 19:36 Sujet du message: Re: re: |
|
|
lolo-golf66 a écrit: | salut moi je serai toi tan que le moteur marche bien et qu'il n'y a aucun souci et que tu la bien entretenu ,je le laisserai tel quel!je vois pas linteret de changé le moteur alors que tu peux en faire un paquet de bornes avec un tdi entretenue.228000klm c'est pas enorme non plus...
un conseil de vieux mécanicien faut pas chercher merde la ou il y a pas... |
+1 surtout si tout va bien !! _________________ Nounours MK2 GTI 16S 1988
Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !! |
|
Revenir en haut |
|
|
DeviLiNSiDe
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 94
Ville: Paris
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007, 20:16 Sujet du message: |
|
|
ben tu vas pas changer un moteur qui marche, je ne comprends vraiment pas la ...
si tu as peur quil claque ben quand il claquera tu le changeras tu vas pas changer un moteur qui marche en prevision quil te lache !! |
|
Revenir en haut |
|
|
vwboy25
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2007, 06:01 Sujet du message: |
|
|
je posais cette question pcq je savais pas exactement la longevité des 130 et des 150.
Mise a part ca pour 228 000 km je trouve qu'elle marche encore tres bien lol
merci pour les renseignements ;-) |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|