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[Golf 4] alternateur hs ou pas?RESOLU
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vwboy25
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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 15:28    Sujet du message: [Golf 4] alternateur hs ou pas?RESOLU Répondre en citant

Bonjour a tous,

voila j'explique mon ptit probleme vite fait

il y a un mois et demi j'ai commence a avoir des soucis de batterie,comme c'etais encore celle d'origine(6 ans) je me suis dit que c'etais la batterie alors je l'ai changé
Jusque la pas de souci mais la depuis 1 semaine ca recommence,quand je vais au boulot et que je ressort 8 heures apres plus de batterie,obligé de demarer avec les pince

Par contre la ou je comprend pas c'est qu'une fois qu'elle est en route je peux l'arreter 5 min apres et elle redemarre sans souci

on dirais que le probleme se produit seulement quand la voiture reste une dizaine d'heure a l'arret

Alors selon vous alternateur Hs ou perte electrique?

je ne sais pas comment tester un alternateur

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Dernière édition par vwboy25 le Mardi 11 Mars 2008, 15:27; édité 1 fois
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vwboy25
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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié de preciser j'ai une Golf 4 TDI 150
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noriavag
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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Surement un consommateur qui vide ta batterie.
As-tu un multimètre? ( ampèremètre ).
Si non, moteur éteins et clé dans ta poche, portes fermées, tu débranches la borne négative de la batterie.
Tu frottes la cosse sur la borne. Si ça fait des étincelles, c'est la confirmation qu'il y a un consommateur qui vide ta batterie.
A+
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vwboy25
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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'avais pense a acheter un multimetre en effet mais je sais pas m'en servir lol

et selon toi tu pense c une affaire d'alternateur ou plutot qqch qui consomme?
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colinx
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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de soucis pour l'élèctronique avec la technique des étincelles?
Sinon pour le problème oui il faudrait une pince ampèrmétrique pour voir si il y a consomation de courant lorsque la voiture est éteinte et pour vérifier que l'alternateur remplis bien sa fonction.
Tu n'a pas un copain ou oncle élèctricien?

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BOOM
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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour savoir ci ton alternateur et HS moteur tournent tu enleve la masse de la bateri ci ton moteur ce coupe ton alternateur et mort sinon ce n'ai pas ca happy
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vwboy25
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MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai deja pense a debrancher la batterie moteur tournant mais j'ai vu sur un autre post dans le forum que c'etais deconseille de faire ca car ca pouvait faire griller des truc dans l'electronique de ma voiture

mais par contre j'ai changé ma batterie par une batterie de la marque auchan et je me demande si ca serai pas la batterie qui serait defaillante

j'ai un copain a qui c'est arrivé avec une batterie norauto et en fait c'etais la batterie qui tenait pas la charge
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colinx
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MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

golfboom91 a écrit:
salut pour savoir ci ton alternateur et HS moteur tournent tu enleve la masse de la bateri ci ton moteur ce coupe ton alternateur et mort sinon ce n'ai pas ca happy

Jamais faire sa avec un alternateur, sa le grille. Wink
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BOOM
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MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!!!!!! thinking deja fait jamais grier mais bon ci tu le dit Biggrin
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colinx
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MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non selement c'est mauvais, mais en plus ce n'est pas pasque ton alternateur arrive à tenir la voiture en route sans batterie qu'il est encore bon. Car il n'y a pas que les volts, il y a aussi les ampères. drum
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Ted'
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

controle ton alternateur avec un multimetre voir si il recharge ensuite peut etre une consomation de courant a l'arret (alarme par exemple) , apres la batterie auchan...
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

golfboom91 a écrit:
salut pour savoir ci ton alternateur et HS moteur tournent tu enleve la masse de la bateri ci ton moteur ce coupe ton alternateur et mort sinon ce n'ai pas ca happy


+1 aucun risque pour le reste le jour ou tu tombes en rade de batterie ca fait le meme effete et ca crame pas pour autant des elements sur ta voiture

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colinx
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis -10
Un proffessionel m'a déja dis qu'il ne fallais pas faire tourner un alternateur sans batterie, que sa le grillait. Et je l'ai déja lu plusieur fois sur internet, donc je supose que c'est pas des couilles.

C'est pas pasque il n'a pas fondu lorsque vous avez fait vos test de bon fonctionement d'alternateur (qui n'en sont pas) de 30sec, que sa veux dire qu'un alternateur peux fonctionner sans batterie sans soucis....

En plus imaginont que l'alternateur a un problème de régulateur, qu'il délivre tous le temp toute sa puissance. Avec une batterie on va arrivé dans les pointes aux alentour de 16v, car la batterie encaisse une bonne partie du surplus. Sans batterie sa risque surement de monter au double et là je ne donne pas cher de tous les équipement élèctrique et élètronique de la voiture...

Pour moi le seul moyen fiable de voir si un alternateur est bon, sans matériel aproprié:
-avec un voltmètre DC, mettre le moteur en route et controler que l'on a bien environt 14v et à tous les régimes.
-Faire la même chose mais après avoir allumer les gros feux, le dégrivrage arrière, les essuis glaces, la ventilation à fond,... On dois encore avoir environt 14v sauf peut être au ralenti on peux avoir un peux moin.

Voila tous le monde peux penser ce qu'il veux, mais moi je sais ce que je dis, et quand je ne suis pas sur je le dis.
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Skygui
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour savoir si un alternateur est foutu, à la casse ou je boss on n'a un truc simple ;

Tu démarre l'auto, une fois démarrée, tu débranche le - de la batterie, si le moteur s'éteind c'est qu'il est mort, sinon c'est qu'il est en état !
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malsoute
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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma technique pour controler l'alternateur c'est de brancher un multimétre sur la batterie et moteur tournant tu dois avoir dans les 13.8 volts suivant ce que tu as, tu verras si ton alternateur fonctionne ou pas correctement.sinon pour voir si c'est la batterie tu la mets a charger avec un chargeur et tu attends un peu ( une journée par exemple ) sans la branchée et si elle est a plat quand tu la rebranche c'est qu'elle est morte .tu peux aussi la controler avec le multimétre et vérifier le voltage entre les 2 bornes .bye
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