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[Golf 4] Changer son carter d'huile sur TDi [Niv 3]

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Auteur Message

prepagolf
Golfiste acharné
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Inscrit le: 25 Sep 2005
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008, 13:22    Sujet du message: [Golf 4] Changer son carter d'huile sur TDi [Niv 3] Répondre en citant

Outillage nécéssaire:


* Jeu de clés torx (etoile)

*Jeu de clés BTR (6pans), si possible avec la boule au bout pour prendre les vis en travers

*Pate a joint noir ou or

*clés de 16 et de 19


Tout d'abord lever la voiture et la caller sur chandelle, votre survie en dépend!!!

Image

Déposer le cache sous moteur a l'aide de la clé torx 20

Ensuite vidanger le carter a l'aide de la clé de 19 et enlever les 3 grosses vis sur le coté boite avec la clé de 16


Image

Et enfin enlever les vis du tour de carter a l'aide d'une BTR 5 ou d'une clé de 10

Pour les deux vis coté volant moteur les sortir a l'aide d'une BTR 5 qui est

avec un embout rond pour reussir a les prendre de travers

Image

Nettoyer le carter et ses portées au white spirit et appliquer la pate a joint comme ci dessous

Image

Image

Et le reposer en le serrant tout de suite, attention vous avez maximum 15minutes pour serrer sinon risque de fuites!!

Remonter les 3 vis de 16 et remettre un joint de bouchon neuf et le remettre en place.

Pour ma part j'attend une nuit pour etre sur que la pate a séchée mais

certain n'hesitent pas a remplir immediatement et faire tourner, chacun

sa methode et le temps qu'il a!!

Faire les niveaux et remonter la plaque dessous.

Ca tourne!!

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!


Dernière édition par prepagolf le Vendredi 22 Aout 2008, 23:59; édité 2 fois
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kickback
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Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 91
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

nickel impeccable par contre le joint doit se vendre chez VW? non?
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gumball
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite question, la patte joint loctite resiste bien a la chaleur ???
car j ai 2 joints a remplacer et c est directement sur le moteur (carter d huile et porte filtre a huile )

_________________
golf VII TSI 125 Carat R-Line

Image
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prepagolf
Golfiste acharné
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Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

kickback a écrit:
nickel impeccable par contre le joint doit se vendre chez VW? non?


Et non pas de joint chez Vw, d'origine c'est monté a la pate a joints! Big grin




gumball a écrit:
juste une petite question, la patte joint loctite resiste bien a la chaleur ???
car j ai 2 joints a remplacer et c est directement sur le moteur (carter d huile et porte filtre a huile )



Cette pate noir ou or suivant le prix que tu veux y mettre tiens tres bien, elle est souvent utilisée

pour les pompes a eau ou les boitiers thermostats.

Tu peux y aller sans probleme, par contre evite la rouge ou la bleue et tape de preference dans la

marque genre loctite,wurth ou berner!
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gumball
Golfiste acharné
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du conseil Wink Wink Wink
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