Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf I D] - Pb alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Till
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Aou 2006
Messages: 162
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 18:28    Sujet du message: [Golf I D] - Pb alternateur Répondre en citant

Salut @ tous,
J ai remarqué depuis quelques temps que mon alternateur ne "s amorçait" pas de suite après le démarrage.
Il faut a chaque fois une élévation du régime pour qu il se mette a charger ( temoin éteint ).
Pensez vous que cela puisse venir de l excitation ?

Merci d avance pour vos réponses

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 18:58    Sujet du message: Re: [Golf I D] - Pb alternateur Répondre en citant

Till a écrit:
Salut @ tous,
J ai remarqué depuis quelques temps que mon alternateur ne "s amorçait" pas de suite après le démarrage.
Il faut a chaque fois une élévation du régime pour qu il se mette a charger ( temoin éteint ).
Pensez vous que cela puisse venir de l excitation ?

Merci d avance pour vos réponses


C'est normal, la plus tard des anciennes font ça. Les alternateurs actuels débitent à des régimes beaucoup plus faibles par rapport à nos vieilleries. Donc t'inquiète pas pour ça.
2 solutions existent : remplacer l'alternateur, ou monter légèrement le ralenti (ça peut aider)
Mais, je répète, ça n'est pas une usure ni un défaut.

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Till
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Aou 2006
Messages: 162
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK ca me rassure !
Merci yangra
...et dire qu aujourd hui j ai failli acheter un alternateur de mkII TD avec le faiceau et le support Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome