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ludo28
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3
Ville: Aunainville
Département: 28
Pays: france
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Posté le: Mardi 26 Septembre 2006, 08:12 Sujet du message: [Golf 1] problème d'allumage sur 1800cc |
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Salut,
je viens de récupérer une golf 1 CAB 1800 de 91 avec allumage transistorisé. Le moteur était HS. J'en ai trouvé un chez SPDO. J'ai changé la distri, le doigt d'allumeur, la tête d'allumeur, le module de puissance, la bobine d'allumage et les bougies.
Mais je n'ai toujours pas d'allumage. J'ai suivi les conseils donnés sur le forum pour le calage de la distri et de l'allumeur (+ la revue technique).
Je n'ai aucune étincelle sur aucune des 4 bougies.
Je suis à cours. Merci de m'aider... |
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kernel32
Administrateur
Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France
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Posté le: Mardi 26 Septembre 2006, 10:24 Sujet du message: |
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Un truc con (mais je me suis deja fait avoir)
As tu bien remonté l'alumeur dans la bonne position et pas a 180°
Car au niveau de l'arbre de l'allumeur, il n'y a pas de détrompeur et du coup on peut le mettre a 180°.
Perso je me suis fait avoir sur ma rallye et j'ai pas compris tout de suite
Sinon il faut voir si tu as bien l'alimentation de la bobine (le +12v) sur la cosse + de la bobine. |
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ludo28
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3
Ville: Aunainville
Département: 28
Pays: france
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Posté le: Mardi 26 Septembre 2006, 10:46 Sujet du message: |
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pour le calage de l'allumeur, je me suis mis au PMH cylindre 1 (côté distribution) et j'ai mis le doigt de l'allumeur en face l'électrode de la tête correspondant au cylindre 1.
Et si j'avais mis le doigt à 180°, je n'aurais pas du tout d'allumage?????
Pour la bobine, j'ai bien 12V sur la borne +. Par contre, comment savoir si la bobine est bonne?? |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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Posté le: Mardi 26 Septembre 2006, 11:02 Sujet du message: |
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ludo28 a écrit: | pour le calage de l'allumeur, je me suis mis au PMH cylindre 1 (côté distribution) et j'ai mis le doigt de l'allumeur en face l'électrode de la tête correspondant au cylindre 1.
Et si j'avais mis le doigt à 180°, je n'aurais pas du tout d'allumage?????
Pour la bobine, j'ai bien 12V sur la borne +. Par contre, comment savoir si la bobine est bonne?? |
si t'as du 12v aux bornes de la bobine, tu n'as qu'à faire toucher la sortie de la bobine à une masse et voir si t'as des étincelle en sortie et sans passer par l'allumeur, au moins tu seras fixé si ta bobine est bonne ou pas _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
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ludo28
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3
Ville: Aunainville
Département: 28
Pays: france
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Posté le: Mardi 26 Septembre 2006, 12:48 Sujet du message: |
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Ok pour la vérif de la bobine. je fais cela ce soir.
Par contre, si mon allumeur est tourné de 180°, est-ce que je vais quand même avoir de l'allumage?? Comment le système d'allumage sait qu'un cylindre est en phase d'admission (donc pas d'étincelle) ou en phase de de compression (donc allumage)?
si je comprend bien, le doigt ne permet que de savoir si un piston est en haut, mais ne donne aucune info sur le cycle. Y a-t-il un autre capteur de position d'arbre à came?? |
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noriavag
Golfiste apprenti
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 201
Ville: Echallens
Département: 00
Pays: Suisse
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Posté le: Mardi 26 Septembre 2006, 14:10 Sujet du message: |
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Salut!
Le doigt distribue l'étincelle au bougies par l'intérmédiair de la tête. Le doigt est entrainé par l'axe de l'allumeur. il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et distribue selon l'ordre d'allumage. 1 - 3 - 4 -2.
Donc l'étincelle vas être distribuée automatiquement au bon cylindre. ( pour autant que tu ais branché les câbles correctement ).
Le signal est donné par l'effet hall ( PMH ) qui ce trouve dans le distributeur. Ce signal est ensuite géré par le module d'allumage et envoyé sur la borne n°1 de la bobine d'allumage.
Pour ton problème, comme dis plus haut, contrôle que tu ai du 12V sur la borne 15 de la bobine d'allumage.
A+
PS: Kernel. Tu dis que tu t'es fais avoir avec le distributeur à 180°. Tu es sur de ton coup? Le distributeur n'as qu'une seul position possible. C'est la poulie au niveau de la distribution qui doit être câlée correctement si non le distributeur est positionné faux. |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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Posté le: Mardi 26 Septembre 2006, 16:41 Sujet du message: |
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noriavag a écrit: |
PS: Kernel. Tu dis que tu t'es fais avoir avec le distributeur à 180°. Tu es sur de ton coup? Le distributeur n'as qu'une seul position possible. C'est la poulie au niveau de la distribution qui doit être câlée correctement si non le distributeur est positionné faux. |
sur un KR, y a qu'une seule position par contre sur un PB ou EV, je ne sais pas mais j'ai des doutes qu'il y ait quand meme une seule position... |
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Ludwig
Golfiste apprenti
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 140
Ville: Guilleville
Département: 28
Pays: France
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Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006, 19:52 Sujet du message: |
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eh ludo28! sache qu'il ya un gars qui connait un peu la golf qui habite a 5 borne de chez toi |
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BIGWILL94
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 89
Ville: VAL DE MANE
Département: 94
Pays: France
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006, 15:34 Sujet du message: |
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recemment j'ai eu le meme probleme et j'ai demonte tous le faisceau et la boitier de fusible. j'ai tout nettoyer et tester. elle ne demarrais toujours pas. quand un mecano est passe jeter un oeil, il a juste bouger la boite de fusible et le jus est revenu sur les 4 bougies. alors il m'a conseiller de faire attention les boitier de fusible sont tres capricieux alors essaye pour moi ca a marcher!!! salut |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006, 19:50 Sujet du message: |
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BIGWILL94 a écrit: | r les boitier de fusible sont tres capricieux alors essaye pour moi ca a marcher!!! salut |
c'est connu sur la mk1 |
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