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[Golf 1] boite de mk2 16s avec moteur dx?

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noulo17
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Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 140
Ville: saintes
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006, 22:07    Sujet du message: [Golf 1] boite de mk2 16s avec moteur dx? Répondre en citant

est'il possible de mettre une boite 16s sur un DX sans changer le volant?
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tahitiang60
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Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006, 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors là , pour moi c'est de la modif pure et inutile, franchement sunglass .
Si je comprends bien tu veux mettre une bôite 020 de 16S KR sur un bloc type 8S DX.
Tu veux tirer plus long dans les rapport ? C'est pour faire quoi ?
Ci c'est pour se faire larguer c'est pas le top !

Tu n'aura pas assez de couple moteur pour exploiter cette boîte.
Pour monter la boîte de 16S sur ton bloc, t'es obligé prendre l'embrayage du 16S a cause des cannelure de l'arbre primaire de la boîte 16S. L'axe cannelé de ton embrayage actuel 8S est trop petit.

Sur une de mes golf 1 GTI 1800 moteur EV idem que DX, j'ai monté une boîte plus courte de Golf 1 GTI 1600 type EG, 5 rapports.j'ai changé le pignon 5ème par un plus long 0.75 ou 0.80 je ne sais plus, vitesse en fin de 5ème - 192 km/h au lieu des 180 km/h.

J'ai réittéré la modif sur un bloc 16S KR 1800, mais j'ai fait l'inverse
car j'ai gardé l'arbre primaire de la boîte 16s et remplacer ses pignons par ceux de la bôite de MK1 GTI 1600. J'ai mis pas mal de pote dans mon sillage, idéal pour les runs si t'as pas trop de sous.

Tu peux aussi gardé ta boîte d'origine et juste changer le couple conique à l'interieur de celle-ci. Mais il y a un calcul à faire sur le ratio de ces pignons. Un calcul avec paramètre la circonference de roulement de tes pneumatiqueq, le régime moteur, ratio des pignons sur un rapport de la 1ère à la 5ème. Et qui te détermine ta vitesse de pointe dans chaque rapport. Je crois l'avoir mais en allemand.

@+ en espérant t'avoir aidé
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