Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
David
Golfiste apprenti
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 19:15 Sujet du message: [Golf 1] Astuce pour décalaminer |
|
|
Salut!Tout dabord mes excuses aux modérateurs si je ne suis pas dans la bonne rubrique......Voilà je vous explique.....Je suis issue d'une formation de mécanique (BEP-CAP méca Auto et BAC PRO méca poids lourds)!Lorsque j'étais en cours,j'avais un prof de mécanique qui faisait des rallyes amateurs sur Visa Gti toute remontée!!!En plus, il roulait tous les jours en 309 GTI préparée enfin bref il touchait grave!!!!Je parle, je parle!!!Bref!!!!Il m'a expliqué un jour comment décalaminer sa voiture!!!Il suffit,d'après lui, d'oter son filtre à air (pour les carbus!), de prendre un demi verre d'eau, de tenir accélérer son moteur vers 2000 tr/min et de faire couler un mince filler d'eau!!Le principe c'est quand allant dans la chambre de combustion l'eau se transforme en minuscules goutelettes à très haute température ce qui décalamine la chambre de combustion ainsi que la ligne d'échappement!!!Qu'est-ce que vous en pensez? |
|
|
|
golfopierrot
Maitre Golfiste
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 19:27 Sujet du message: |
|
|
aucune idee |
|
|
|
Thibthib02
Golfiste expérimenté
Département: 02
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Deja entendu parler de ça... Mais je n'en sais pas plus |
|
|
|
vinzouil
Golfiste acharné
Département: 00
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Salut, je connais ce principe mais on avait dit que c'était pour nettoyer, entre guillemets, les soupapes. Y'en a qui utilise du liquide de frein.
Déja vu faire sur une 4 Chevaux proto groupe F. Le moteur tourné mal AV et aprés il tourné rond. Du coup il a gagné trois place au final.
Perso jamais essayé et en plus il faut un carbu vertical.
@+ _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Ayrton Senna 8) |
|
|
|
kouglof
Golfiste apprenti
Département: 91
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 21:58 Sujet du message: |
|
|
Hum... dans ton lycée tu aurais pas une section genre BTS MCI ( moteur combustion interne ) a mon avis ils pourraient te répondre, sinon perso j'utiliserais un des multiple produits "miracle" que tu fou dans ton réservoir, c'est peut-etre moin "expéditif" mais tu prend pas de risques.
Ou alors tu déculasse et tu fait briller tes chambres de combustions |
|
|
|
David
Golfiste apprenti
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 22:04 Sujet du message: Astuce pour décalaminer |
|
|
+1!!!Mais c'est légèrement plus cher.... |
|
|
|
JMM
Golfiste apprenti
Département: 52
|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2006, 23:43 Sujet du message: |
|
|
pas mal je vais essayer ca sur mon cab
je vous direz le resultat |
|
|
|
Thibthib02
Golfiste expérimenté
Département: 02
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2006, 08:12 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'avais entendu dire qu'il fallait monter le régime vers les 2000 - 2500 trs et vaporiser le liquide (eau ou LDF) à l'entrée du carbu. Après, doucement avec la quantité. En tout cas, j'oserais pas sans quelqu'un qui connais la technique!! |
|
|
|
vinzouil
Golfiste acharné
Département: 00
|
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2006, 13:57 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai 2000/3000Trs, j'avais oublier. |
|
|
|
David
Golfiste apprenti
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2006, 11:48 Sujet du message: astuce pour décalaminer |
|
|
Salut!Je viens de tenter le coup et peut etre que je me fais des idées mais j'ai l'impression que ca tourne un peu mieux....A vous d'essayer! |
|
|
|
papy30
Golfiste acharné
Département: 30
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2006, 17:39 Sujet du message: |
|
|
y a t'il d'autres personne qui on tenter le coup j'aimerais quelque autre avis avant de tenter sa sa peux pas faire de mal sur ma tittine de 89 .
voila la recette miracle
-1/2 verre d'eaux
- 2000 a 3000 tour pour le moteur _________________ pièces g60 type pg
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=52093
mais caisse actuelle
1 golf 3 gt tdi |
|
|
|
JMM
Golfiste apprenti
Département: 52
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2006, 12:30 Sujet du message: |
|
|
la mienne depuis broutte carrémen moins!! on sens la différence meme si elle n'est pas non plus exceptionnelle
non sérieusement essayer ca ne vous prends pas longtemps et c'est gratuit et pi si j'y suis arrivé un gamin de 5 ans accomplirait la tache sans probleme... |
|
|
|
golfc
Golfiste apprenti
Département: 95
|
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2006, 18:06 Sujet du message: décaliminer |
|
|
Bonjour je suis nouveau golfiste en MK1 1l1, elle tourne pas très rond et en lissant le sujet j'ai trouver ce site ou ils disent de verser 1 voir 2l d'aeau et faire tourner a 4000 tours
http://mkuli.club.fr/meca/meca3.htm
dite moi ce que vous en penser car ma golf consomme grave je fais 300kilometre avec 1 plein!!!!! mais cela viens aussi du fait que la boite air bouge einfin j'attend vos réponses.
Alex |
|
|
|
zippo
Golfiste apprenti
Département: 74
|
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2006, 20:13 Sujet du message: |
|
|
moi ça me fait marrer parcequ'on veux bien croire a ce systeme pour decalaminer un moteur mais pas au reacteur pantone... |
|
|
|
kill gore
Golfiste motivé
Département: 94
|
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2006, 10:21 Sujet du message: |
|
|
sinon un pote ma dit qu'il etait possible de mettre un bouchon de liquide de freins dans chaque cylindre |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|