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Auteur |
Message |
julien42
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 862
Ville: saint étienne
Département: 42
Pays: france
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Posté le: Lundi 23 Octobre 2006, 20:39 Sujet du message: [golf3] probleme jauge a essence |
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salut a tous je vous explique mon probleme le jauge a essence de ma VR6 met tres longtemps a monter environ 1minute avant d'ateindre sa position a chaque demarage quelqu'un serait il d'ou vien ce probleme car normalement des que l'on tourne la clef le jauge monte direct au niveau merci de m'aider |
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glf3
Golfiste acharné
Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france
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Posté le: Lundi 23 Octobre 2006, 21:24 Sujet du message: |
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ta batterie est bonne? |
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julien42
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 862
Ville: saint étienne
Département: 42
Pays: france
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Posté le: Lundi 23 Octobre 2006, 21:40 Sujet du message: |
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ouai tout marche niquel sauf la jauge elle la toujours fait depuis que je l'ai acheter et j'aimerais bien savoir d'ou cela pourais venir |
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Chris31_GL
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 20:43 Sujet du message: |
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Salut Julien,
D’après ta constatation tu as un problème de constante de temps électrique (T=RxC). Cette latence à l’affichage est probablement engendrée par une élévation anormale d’une résistance.
Toute la difficulté consiste à l’identifier.
Vérifie l’état des contacts électriques du bornier de raccordement situé au niveau de la pompe à carburant, ainsi qu’au niveau de l’unité d’affichage. Une oxydation de ces derniers peut être à l’origine de ce désagrément.
Un autre point à vérifier, c’est le capteur qui renvoie l’information via le flotteur, il est de type potentiométrique, vérifie son fonctionnement à l’aide d’un voltmètre en agissant sur la jauge (le bras articulé sur lequel est fixé le flotteur). Il se peut aussi que celui-ci soit oxydé est présente une résistance supérieure à la normale.
Pour supprimer ces oxydations, utilise du WD-40 ( http://www.wd40.fr/). Un petit coup sur chacun des borniers ou bien sur le capteur (le potentiomètre) devrait être suffisant. Si tu en mets trop, du point de vu électrique il n’y a pas de risque de court circuit, c’est un isolant électrique.
Chri31
PS : si ce n’est déjà fait, lorsque tu auras résolu ton problème, merci de nous tenir informé et surtout de nous dire l’origine de se disfonctionnement. _________________ Chris31_GL
Golf III essence 1992 |
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