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Auteur |
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mimil
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France
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Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 10:00 Sujet du message: |
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soit ton circuit de LDR est mal purgé (si t'as que de l'air dans le radia de chauffage, c'est pas prêt de marcher ), soit ta pompe a eau est fatigué et ne fait pas circuler le LDR correctement jusque là jusque là . _________________
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Dogone92
Golfiste acharné
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 17:28 Sujet du message: |
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y'a pas une espece de vanne bypass entre les deux tuyaux du radiateur, côté moteur, qui peut déconner avec le temps?... |
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mimil
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France
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Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 18:00 Sujet du message: |
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cette vanne n'est pas sur tout les moteur et je crois même que ça a été rajouté après pour éviter que les radia de chauffage percent en cas de surchauffe .
A verifier comme même mais je n'en ai jamais vu se bloquer |
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Golfiste59
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 73
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 22:50 Sujet du message: |
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merci les gars pour vos réponses !
j'ai le système bypass (qui a été rajouté à l'époque)
avec mon ancien radiateur de chauffage, ça chauffait correctement ... donc pour la pompe elle devrait toujours fonctionner, non ?
c'est depuis que vw a remplacer ce radiateur (percé) que je n'ai plus d'air chaud ... ils ne savent pas purger un circuit de refroidissement à vw !
conseils pour purger le circuit
et si vous pensez à autre chose ?
a+ et merci à vous _________________ Golf II GT Cup 1800 90CV (GU) - Année 87 - 193000kms |
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golf26
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 19
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France
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Posté le: Mardi 24 Novembre 2009, 21:50 Sujet du message: |
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Bonsoir.
J'ai le même problème!
comment purger le circuit de refroidissement ...?????
Merci |
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FREDATOR56
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 79
Ville: HENNEBONT
Département: 56
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 25 Novembre 2009, 17:57 Sujet du message: |
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Pour purger c'est tout simple car c'est automatique!!!
Tu met le moteur en marche et tu laisse tourner, moi perso je vais faire un tour 5 minutes et je refais le niveau si besoin. |
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remyG60
Golfiste apprenti
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 89
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france
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Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 22:12 Sujet du message: |
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sinon tu vire les 2 dépressions coté moteur qui rentrent dans le radiateur et tu remplaces par du tube diametre 22 (genre manche a balais en alu creux) et la t'as que de l'eau chaude qui rentre direct.
ça permet de voir si c'est pas la vanne qui est grippé et qui ne laisse pas assez d'eau chaude passer.
Moi j'ai u le cas sur 2 golf (kr) différentes |
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volkswagen
Invité
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Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 22:25 Sujet du message: |
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Salut à tous , j'ai eu le même problème ya 1 an
de l'air tiède qui sortait du chauffage ( voiture chaude à 90°)et dès que je revenais au ralenti l'air était quasiment froid
c'était le fameux système rajouté par vw qui ne faisait plus son boulot
depuis que je l'ai changé c'est niquel !!! |
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volkswagen
Invité
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Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 22:26 Sujet du message: |
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d'ailleurs je déconseille de retirer ce système ! si vw l'as rajouté c'est qu'il y a une raison |
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remyG60
Golfiste apprenti
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 89
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france
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Posté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 21:10 Sujet du message: |
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+1
il vaut mieux conserver ce systeme sous rique d'explosion du radiateur car surpression !
a l'epoque VW qui en avait marre de changer des radiateurs sous garantie a fait revenir les premieres golfs 2 produites pour rajouter ces dépressions |
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bigjig
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 10
Ville: Colmar
Département: 68
Pays: FRANCE
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Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 00:44 Sujet du message: |
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ah ben voila la réponse que je cherchais... je me disait aussi que ce systeme assez élaboré devait avoir qd même un role majeur dans le circuit...
Je viens de le zapper et ca m'a ramené mon chauffage, donc du coup je sais que c'était bien ca qui foirait... mais je vais peut etre en remettre un neuf qd même.
Combien il faut compter pour les deux vannes?
Les trouve-t-on facilement? |
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remyG60
Golfiste apprenti
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 89
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france
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Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 15:53 Sujet du message: |
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difficile a trouver car je crois que la fabrication de cette piece a été stoppée, moi je fais bouillir les miennes dans du vinaigre blanc ou d'occasion tres facilement récupérable (je crois que c'est les memes sur toutes les golf 2 qui en sont équipées) |
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bigjig
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 10
Ville: Colmar
Département: 68
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 16:35 Sujet du message: |
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oui ca se peut que ce soit galère a trouver... je me suis arrèté chez un concessionaire VW et en cherchant 1/4 h il a pas trouver de quelle pièces je parlais...
Mais je vais repasser avec la pièce et les references, ca aidera peut être à en retrouver la trace
remyG60, quand tu dis "moi je fais bouillir les miennes dans du vinaigre blanc ", c'est un moyen de les remettre en état??
Je suis passé dans une casse, mais le gars m'a dit que y avait pas bcp de golf ki était equipé de ce systeme donc dur a trouver..
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi certaine golf l'avait et d'autre pas?? est-ce qu'une première serie etait equipé d'un radiateur de chauf plus fragile, et que la série d'après a eu un radiateur plus adapté qui a permis de zapé ce systeme de bypass?? |
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tof
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 920
Ville: Cambrai
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 16:40 Sujet du message: |
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Salut
comme je refais ma golf gti 16s, je m'intéresse a ce sujet et si possible éviter ce probleme au remontage, je changerai donc bien la pièce en question mais quelqu'un pourrait me faire une photo de ce dont il s'agit exactement ?
Merci _________________
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bigjig
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 10
Ville: Colmar
Département: 68
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 17:47 Sujet du message: |
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C'est au niveau des deux durites qui rentrent dans l'interieur de la golf (celles reliées au radiateur de chauffage)
Tu a une sorte de vanne insérée en série sur chacune de ces deux durites (1vanne grise metallique sur la durite d'envoi et 1vanne noire plastique sur la durite de retour).
Ces deux vannes sont reliées entre elles par une petite durite qui fait une dérivation en parallèle pour limiter le débit vers le radiateur de chauf
Voila une photo:
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