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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés
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bigjig
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MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon et puis en reparcourant le forum je suis tombé sur quelques autre post qui parle de ce problème, et par rapport a l'installation ou non de ce système selon les modèles, ca confirme ce que je pensais:
les premiers radiateurs éclataient et donc les premières série de golf ont été equipé de ce systeme de dérivation (ou de bypass comme certains l'appelle). Par contre par la suite les golf ont été équipé de radiateurs plus performant qui ne nécessitait plus ce système...

Conclusion :
*si on a un radiateur de chauffage récent : OK pour zapper ce système
*si on a un radiateur de chauffage d'origine : mieux vaut laisser ce système en place, sinon risque d'éclater le radiateur à cause d'une surpression
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remyG60
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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

le truc avec le vinaigre blanc 'c'est que c'est comme de l'acide et ça premet de détartrer ta piece.
Bien souvent la vanne se bloque ou ne s'ouvre plus entierement a cause du tartre du au passage d'eau chaude dans ce tube depuis des années...
ça peu te la sauver.
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remyG60
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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux meme t'amuser a la tester :
-tu laisser bouillir pendant 1/2 heure, tu la sors de l'eau bouillante avec une pince
-tu la passe directe sous un filet d'eau froide et tu vas voir la vanne se déplacer et laisser passer l'eau
...interressant Silly
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bigjig
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai un nouveau souci de chauffage...
tout marchait bien depuis que j'avais enlevé ce systeme de bypass, et l'autre jour, j'ai utilisé un produit anti fuite pour radiateur, car le mien perd un peu au niveau de la fixation. Non seulement j'ai l'impression que ca n'a pas rebouché ma fuite, mais en plus après cela j'ai remarqué que le chauffage ne marchait de nouveau plus!??
Simple coincidence ou bien est ce que ca peut etre a cause de ce produit??
Parce que la franchement jsuis largué... ca rechauffait nickel, et puis d'un coup de nouveau plus rien... Sad

Si quelqu'un à une idée... ca m'arrangerait parsque le thermometre est a -7...
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FREDATOR56
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bigjig a écrit:
alors j'ai un nouveau souci de chauffage...
tout marchait bien depuis que j'avais enlevé ce systeme de bypass, et l'autre jour, j'ai utilisé un produit anti fuite pour radiateur, car le mien perd un peu au niveau de la fixation. Non seulement j'ai l'impression que ca n'a pas rebouché ma fuite, mais en plus après cela j'ai remarqué que le chauffage ne marchait de nouveau plus!??
Simple coincidence ou bien est ce que ca peut etre a cause de ce produit??
Parce que la franchement jsuis largué... ca rechauffait nickel, et puis d'un coup de nouveau plus rien... Sad

Si quelqu'un à une idée... ca m'arrangerait parsque le thermometre est a -7...


Coïncidence je ne pense pas, le produit a du le boucher légèrement, pas de problème de durite qui durcit?
Si oui change ton radiateur.
Mais sinon à -7 ça met du temps à chauffer aussi!
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remyG60
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

si ton radiateur fuit, il y a de fortes chances pour que le radiateur de chauffage ne se remplisse plus bien car plus de pression suffisante ou pas assez d'eau.
-par securité passe la main sur ta moquette au niveau de l'accélérateur, si c'est mouillé c'est que ton radiateur fuit (donc pas de chauffe non plus)
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bigjig
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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai débranché les durites ki rentre vers le radia de chauff, j'ai envoyé le jet d'eau dedans, ca circule dedans nickel, aucune crasse n'est sorti.
Donc je ne pense pas ke le liquide ai bouché le radiateur...

Je controle aussi régulièrement la mokette du plancher, elle n'est pas humide... donc je ne pense pas que le radiateur fuit.

Je précise que quand je parlais de fuite de radiateur ca n'est pas de celui de chauff dont je parlais.

Ca me refait vraiment le même problème qu'avant, le selcteur froid/chaud me donne le choix entre air froid et air glacial..!!! Sad
(je précise que j'ai refait le clapet d'orientation chaud froid en enlevant la vieille mousse et en rescotchant tout les trous)

Pourtant la j'ai vraiment l'impression que les deux durites qui rentre dans l'interieur sont chaudes toutes les deux..

Je ne sais plus quoi faire...
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remyG60
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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ta golf chauffe normalement? ça vaudrait peu etre le coup de vérifier qu'il s'ouvre bien..
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bigjig
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pas beaucoup de temps ces derniers jours...
La voiture chauffe normalement, pas de soucis.
Mais ce que je pense faire c'est accéder au radiateur de chauff pour voir si il chauffe quand la voiture tourne à chaud.
Quand tu dit "vérifier qu'il s'ouvre bien", tu veux dire qu'il y a un sorte de thermostat sur l'arrivé du radiateur de chauffage??
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Bart GTI
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai exactement le même problème Sad , quand je met la ventilation de l'air chaud sort et petit l'air refroidit jusqu'à devenir complètement froid, pas cool en hiver, durites chaudes, radiateur qui fuit pas et moteur qui chauffe normalement, JDC neuf !
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bigjig
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien écoute, le premier qui trouve la solution avertit l'autre!
Je pense que ca doit etre un problème de pression dans le circuit car quand j'ai enlevé le système de dérivation bypass sur les durites ca chauffait nickel, mais il se peut qu'un autre problème soit apparu un peu après... (ou bien ce serait à cause de mon liquide anti fuite..?)
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Bart GTI
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'est pas le bypass ! Donc ça viens deja pas de la, mais j'ai encore pas regardé si mon radiateur était bouché !
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obuludo
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut -
si ça chauffe au début puis que ça deviens froid c'est la thermovalve qui doit déconner.

je viens de terrasser mon problème de chauffage sur ma bonne vieille golf 2.
C'était simplement les clapets qui avaient perdu leur mousse. J'ai juste colmaté les trous des clapets avec une bande adhésive et ça marche du feu de dieu.
J'ai démonté au minimum: la partie centrale et les parties droites et gauches inférieures du tableau de bord, ainsi que la sortie de l'aération (derriere la partie centrale du TDB).
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas nécessaire de tout démonter pour faire cette réparation. ça fait gagner pas mal de temps...

C'est le post suivant qui m'a mis sur la voie. Grace au plan de montage détaillé du systeme.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=55230&postdays=0&postorder=asc&start=15

merci les golfistes
+°+
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Bart GTI
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est deja fait depuis longtemps, mon problème viens d'ailleurs, j'ai pensé au thermostat ... peut etre !
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remyG60
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense au calorstat qui est sur la pompe à eau,
sinon ça vaut le coup de vérifier si le radiateur chauffe uniformément !
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