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[Golf 3] VR6 dans Gti ??
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

comment ca un mix?on pourra jamais t'aider situ ne nous detaille pas ce que tu as mis............ Tongue
le calculateur provient de quel moteur?

_________________
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dulonda
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dis ce qui c'est passer g acheter moteur de vr6 pour installer ds mon mk3 gti paske le moteur allait me lacher.

Au dire du mecanicien qui a la base m'avait prevu un certains montant avant l'achat du moteur et a la reception du moteur "ils ont monter un vr6 ans un g2 et une prepa rs2 ds un g2 oci....Donc pour moi c'etaint un gage de confiance le feeling est passe et je me suis dt pourquoi pas.

Pour le moteur le prix d'achat na pas ete la somme que je lui ai donne lol il s'est pris tout seul pasqu'il avait oublier combien d'argent je lui avait donner donc il ma dit kil la touche a600 puis 650e lol

Et a tout d'un cout completement changer le prix ( au depart il etait prevu un certain prix de 1000e pieces et mains d'oeuvre comprise car le moteur etait soi dsant saint,il m'avait donc di que je devrait mettre 1000e tout compris... sahant ke j'avai toucher le moteur complet de 700e que j'ai payer cash).

Le dit moteur etait complet a part la bobine et une refection mineur a savoir joint de culasse et vis de culasse a changer.

Le moteur a ete prix directement sur un vr6 de 93,vu que mon vehicule est de 1993.
le vehicule est parti il y a 3 semaines et juska maintenant toujours rien.
Il ma dit que ce serait un mix d'obd 1 et obd 2 mais ej c'est pas ce ke ca veux dire plis ke ca..

Il a vendu pour 700 euros environs de pieces( pieces kil a recuperer sur mon ancien vehicule moteur, des pieces que je lui avait acheter et un collecteur inox plus un faisceau d'injection en gros voila).

Jusqu'a ce jour toujours rien et il me demande malgre la vente de mes pieces de donner les 1000 euros comme si j'avais rien vendu comme pieces.

Je precise que par confiance je lui ai laisser les pieces a vendre ca me semblait plus simple et l'argent etait dispo pour entamer les premieres depense et avec la difference donc commencer a se payer ....

3 semaines plus tard n'etant pas d'accord je me renseigne car la derniere panne serait donc l 'immotronic, et il faudrait encore racheter des pieces pour gerer ce probleme.

D'ou mon appel au forum car le temps est trop long et je le soupconne de faire durer les choses pour gonfler le prix.
Bon pour ceux qui dirait que j'ai ete con oui vous avez raison me on ne peut reecrire l'histoire.

A ce jour j'ai mis toutes les cartes de mon cote judiciairement afin de me proteger mais ne souhaite pas arriver jusque la je trouve dommage que des salopards utilisent des sites, qu'on leur accorde notre confiance pour un travail et qu'ils nous couillone en cours de route!!!!!!

Voila la situation donc je me dis trois semaine pour mette un vr6 ds un g3 sachant kil etait plu ou moins complet je me dis qu'il ya un pins!!!

Apres c'etait le faisceau qui buggait et la c'est l'immotronic(je precise je n'ai ni la cle ni le nemman etc du vr6 d'origine).

Vous connaissez l'histoire toutes les reactions sont bonnes a prendre mais surtt celle ki peuvent me permettre de regler les soucis meca ou trouver la verite sur la procedure, les soucis et le temps qu'il aurait fallu normalement ou les reactions sur le comportement du dit mecano merci!!!
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ton histoire est beaucoup trop compliquee pour qu'on puisse t'aider dans l'etat!deja ce que je comprends pas,c'est qu'a la base,un "vrai" garage n'aurait jamais accepte de te monter un moteur de VR6 dans ta GTI,car comme ce n'est plus homogue,ils se mettent hors la loi et toi surtout,ton vehicule n'etant plus conforme a sa carte grise!
tu as un vehicule que tu ne pourras plus revendre legalement,vu que tu n'auras plus la conformite de ta carte grise,mais en plus en cas d'accident tu risques gros!!!

bref je ne sais quoi te dire,a part bon courage! Neutral
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dulonda
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon c'est plus homologue?????Alors que la voiture existe d'origine bin je savais pas!!!!
Donc plus de passage au mine alors??? Bon je ferai avec, jetrouverai une solution...
Par contre au niveau mecanique ca donne quoi????
Combien de temps pour mettre un vr6 normalment dans un mk3, comment solutionner mon probleme d'immotronic ???
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Benthefrench
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, deja mec, je suis désoler de t'annoncer que swaper un VR6 dans une voiture par prévue pour c'est ÉNORMÉMENT de patience, de travail et de connaissance.

J'ai swaper peut être de 6 a 8 VR6 dans des golf 2, et le train avant ENTIER était a a changer + Freins a disque + Suspensions + tout l'électrique.

Si tu sais pas trop ce que tu fais, remplace ton moteur de GTI par un moteur de GTI.

Et oui tu serra hors la lois, carte ta carte grise serra faussé, après chaque un prend la responsabilité de ses acts.

Je ne ferrais JAMAIS confiance a un garage que je ne connais pas personnellement.

Mes conseil, si tu ne sais pas ce que tu tourne, laisse tomber

_________________
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui,quand tu remplaces ton moteur par un different,ta voiture n'est plus conforme!tu as un type mine sur ta carte qui correspond au modele du chassis ainsi qu'au type moteur!si l'une des informations ne correspond pas a la voiture,c'est mauvais en cas d'accident ou de controle avec un gendarme pointilleux qui verifiera ca! Tongue
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dulonda
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

deja c'est mk3 pour mk3 et pas mk2 de un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ee deux il me semble qu a un moment il yavait une loi ouune possibilite qui disait que si le motorisation superieur existe dans la classe d'origine (des mk3 en l'occurence) il y avait possibilite d'homologation aux mines justement pour faire les choses dans les regles freinage etc) mais il semblerait que ce soit plus d'actualites.

En tout cas merci pour les conseils et ca resoud pas mon probleme d'immotronic comment le craker pour ke la voiture tourne c tout apres le reste je gererai..

Apres on ma demande l'histoire j'ai repondu, mais je crois ke des fois raconter son deboire et plus con que de la ferme mais au moins je sais quoi faire par la suite. Shut mouth
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NYKo1er
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

T'as rien compris toi... tu demande de l'aide, ce que les gens compétents ont fait et toi tu leur crache dessus!!!

Certains t'avais prévenu... t'en a fait qu'à ta t^te... tu crache sur les conseils... alors démerde toi!!!

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Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!

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dulonda
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol pour le dernier mess je ne prendrai meme pas note lol .....

si tu avais bien lu tu aurai vu que je remerciai les reponses qui m'avait ete donne et de deux c'etait deja fait puiske quand j'ai envoye l mess j'etais en plein dedans.

Mais ne tinquiete pas je me demerderai et je remercie les autres d'avoir repondu sur le plan humain,je n'ai en rien crache sur la soupe...(Merci a benthe french et resideur pour leurs avis,
pour le dernier avis...)
Mais je regrette de ne pas avoir eu de reponses mecanique sur mon probleme d'immotronic sachant que j'ai pas la cle ni le neimman d'origine?

Enfin je regrette toujours les gens qui repondent violemment, sans maitrise d'eux meme et qui ne mesure pas l'impact de leur propos.

Pasque en fait raconter les details surtt dans ce genre d'affaire on pass pour le con de service a juste titre kelke part lol et ca fait toujours chier de voir qu'on c'est tromper et quon avait torts alors on vient sur le forum pour limiter la casse parce qu'on cest deja planter..
Donc c'est donner le baton pour se faire battre la prochaine fois je ne rentrerai pas dans les details c'est ce que je voulais dire...
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute le souci,c'est que ton montage semble etre un drole de bordel!car ton moteur date de 93,a cette annee pas d'immotronic!mais ce que je comprends c'est ton histoire de mix OBD1 et 2!!!il faut savoir ce qui est d'origine avec ce moteur et ce qui ne l'est pas!on ne pourra jamais t'aider mecaniquement vu qu'on est pas sur a la base de ce que tu as comme pieces!!! Tongue
j'essaie juste de te faire comprendre qu'a ce niveau la,on a que tes explications comme base vu qu'on a pas le moteur devant nous!or si on a pas le descriptif detaille de ce qui a ete monte,ca va etre dur de savoir vraiment ce qui deconne!tu me suis? Wink
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dulonda
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci resideur pour tes conseils et ta patience merci !!!!! le temps que tu m'as accorde ca me servira de lecon... ton soutien et ta volonte de m'aider merci aussi!high bless
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STEPH91
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour monter un vr dans une mk3 il faut monter:

une tringlerie par cable complete
un pedalier et faire un mix c le bordel
percer le tablier afin de fixer un emetteur d'embrayage
le train avant est garder
percage d'une partie de la face avant afin de monter le radiateur de vr6
installer le moteur et boite(pas trop compliquer pour des mecanos)
remettre en place les durites d'eau
remettre en place les durites de dirction assistee
attaque du montage du faisceau moteur(attention le bordel)
la ligne(a part collecteur) se monte en lieu et place pas de souci

la refection du moteur vr coute vite cher car si tu fais le travail propre tu changes les vis,le joint de culasse,le joint cache culbu,le joint de vilebrequin,les tendeurs de chaines et son tendeur superieur,etc....
Big grin

En clair tout ca dur un bon paquet de temps et necessite des connaissances et un peu d'acharnement ne crois tu pas???

Yawn
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STEPH91
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de retomber par hasard sue ce post

je tiens a dire que le probleme a ete resolu et que sa voiture a bien recu son vr6 et su'il roulait tres

bien!mais cette personne m'a degouté des swaps pour les autres!!!!

si vous voulez savoir ce qui s'est passé exactement demandez moi c'est une histoire de dingue Worried Worried
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