Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
dogos
Nouveau Golfiste
Département: 72
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 17:58 Sujet du message: [Golf 2] information consommation golf gti 8s |
|
|
Bonjour je voulai savoir si c'etait normal?
En passant mes rapport a 2000t et en roulant a 90 km/h je tourne a 9.9 litre au 100 est ce normal?
Quelle est la consommation normal de cette voiture?
Merci d'avance |
|
|
|
Lorskold
Golfiste expérimenté
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 18:10 Sujet du message: |
|
|
en moyenne, je tourne entre 9 et 10L sur nationale/départementale, et 8-9L sur autoroute...
Mais la mienne à 250Mkm, donc pas forcément la vraie conso... _________________ Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage... |
|
|
|
onlycab
Golfiste apprenti
Département: 51
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Ben moi avec la mienne un gti 1,8 mais serie one je presice je tourne a 8 a 9litre avec un moteur neuf et bien regler |
|
|
|
dogos
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 22:05 Sujet du message: |
|
|
avec quelle sorte de conduite vous consommez sa car moi c'est vraiment en roulant tres doucement en passant les rapport a 2000 tour se qui est tres faible c'est pour sa que sa me parait bizarre je n'ose mem pas taper dedans est ce que sa peut venir du reglage de l'allumage? |
|
|
|
mini.yo
Golfiste expérimenté
Département: 44
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 22:18 Sujet du message: |
|
|
2000 c'est peut aussi pour que ta machine arrete de penser qu'elle est froide il faut aussi monter un peut plus et a 2000 tours tu doit etre obliger de relancer dans les monter etc...
essai la meme chose avec 2500 voir 3000 tours et mesure avec le passage a la pompe tu peut avoir un probleme avec ton fma |
|
|
|
dogos
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 22:19 Sujet du message: |
|
|
excuse mon noobisme mais sa veut dire quoi fma? |
|
|
|
mini.yo
Golfiste expérimenté
Département: 44
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 22:21 Sujet du message: |
|
|
ps : quand on roule en sportive la conso c'est vraiment pas important ou si ca l'ai 10 l voir + |
|
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 23:56 Sujet du message: |
|
|
9-10l , c'est quand même beaucoup si tu roule bien relax, sur ma GTI (moteur PB) ma mère arrive a descendre a +-7 litre, et en roulant quand même assez sec, mais quand c'est mon père, c'est 11l et il est pas très gentil ...
J'avais lu un truc dans le genre dans les topic mécanique me semble t'il, qui parlait d'un réglage spécifique, qui permettait de diminuer la conso, mais je ne sais plus quoi exactement... _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
|
Lorskold
Golfiste expérimenté
Département: 84
|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007, 05:49 Sujet du message: |
|
|
ce que j'ai mis, c'est une moyenne en roulant cool!
si tu veut vraiment savoir combien je consomme au quotidien, je dirais 10-11L, mais ma conduite est assez violente et entre 2500 et 4500tr qu'à 2000tr!!!
à savoir aussi que tu consome plus en accélérant en sous-régime qu'à régime moyen!!!
par exemple, à 90km/h, si tu accélére pour arriver à 110km/h, tu consomera plus en 5é qu'en 4é!!! |
|
|
|
dogos
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007, 11:28 Sujet du message: |
|
|
demain je lui fait un reglage d allumage on verra bien |
|
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Lorskold a écrit: | en moyenne, je tourne entre 9 et 10L sur nationale/départementale, et 8-9L sur autoroute...
Mais la mienne à 250Mkm, donc pas forcément la vraie conso... |
Le moteur de ma gti a plus de 300000km |
|
|
|
Collector
Golfiste apprenti
Département: 50
|
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007, 07:04 Sujet du message: |
|
|
salut ! je suis du meme avis que "Lorskold" ! un sur-régimes te fais consomé et un sous-régime également ! donc fais plutot des accélérations progressives jusqu'a 3200 et tu sentiras ton moteur a l'aise et ta conso. seras bien meilleur ! perso. 9l en moyen ! mais bon avec ce genre d'auto ce n'est pas l'économie que l'on recherche !!!
ps:
F.M.A. la personne voulais dire : M.F.A. c'est ton "ordinateur de bord" mais bon ce n'est pas hyper fiable , ca donne une idée approximatif , pour connaitre ta conso. fait plutot un relevé km/litrage sur une disaines de pleins .
Sur certain compteur tu peus avoir ta conso. instantanée avec la manip. suivante : contact , maintenir la touche mfa couper le contact , remetre le contact puis démarer et lacher la touche mfa ! si ca fonctione gard a la crise cardiac !!!!!! lol |
|
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
|
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Collector a écrit: | Sur certain compteur tu peus avoir ta conso. instantanée avec la manip. suivante : contact , maintenir la touche mfa couper le contact , remetre le contact puis démarer et lacher la touche mfa ! si ca fonctione gard a la crise cardiac !!!!!! lol |
Ca fonctionne sur un digifiz ??? |
|
|
|
Pitus
Golfiste apprenti
|
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007, 12:33 Sujet du message: |
|
|
je tourne au alentour de 15 litres avec ma 1.6 carbu ... alors quand quand je vois des gars qui stressent car ils sont à 9-10 litres , je peux pas m'empêcher de rire |
|
|
|
gilbou31
Nouveau Golfiste
Département: 09
|
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007, 15:13 Sujet du message: |
|
|
salut,
Avec mon 1800 Gti, je fais 600 bornes, ce qui doit faire entre 8 et 8.5l/100.
+1 pour le sous régime. Pour mapart, les rapports se changent à 3000 et +.De toute façon, c' est le bruit plus que lecompte tours qui te dit dechanger de rapport, et le son commence à être beau à partir de 2500, alors si tu changes tes rapports vers 2000 tours, ou est le plaisir du Gti...prends un GTd
Ces voitures là, pour qu'ellesvivent longtemps, il faut pas les encrasser, au contraire, faut pashésiter à mettre un ptit coup sur la pédale, elles aiment. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|