Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:24 Sujet du message: [Carbu] CALAGE ALLUMAGE 1100 1300 1500 et 1600 Carbu |
|
|
Selon la RTA des E.T.A.I _________________ .
Dernière édition par Ludo53 le Samedi 03 Mars 2012, 22:05; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Pour effectuer le calage de l'allumage
(après changement des " vis platinées "),
il faut que vous ameniez un repère situé
sur la poulie de vilebrequin face à une
graduation inscrite sur le carter d'embrayage.
Mettez la voiture sur cric pour
soulever la roue avant gauche.
Enclenchez la quatrième vitesse et tournez
la roue dans le sens de la marche.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:26 Sujet du message: |
|
|
MOTEUR 1100
Cette opération va entraîner la poulie de vilebrequin
et faire apparaître le repère que vous placerez à
l'équivalence "Z" de l'onglet situé sur le carter de
distribution.
Désenclenchez alors la vitesse pour être sûr que
le volant moteur ne bougera plus.
MOTEUR 1300
Placez le repère de la poulie de vilebrequin
face à la pointe de l'onglet suivant dessin médaillon.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Branchez une lampe témoin suivant le dessin
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Desserez les trois vis de fixation de la base de l'allumeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:27 Sujet du message: |
|
|
Mettez le contact au tableau de bord
mais en évitant de le laisser plus de dix minutes.
N'oubliez jamais qu'un contact oublié, moteur arrêté,
provoque un échauffement de la bobine et grillage
de celle-ci à plus ou moins longue échéance.
Tournez le corps de l'allumeur dans le sens de la flèche.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:27 Sujet du message: |
|
|
Revenez lentement dans le sens
des aiguilles d'une montre (flèche),
arrêtez-vous au moment précis où
la lampe-témoin s'allume.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bloquez les fixations de l'allumeur.
Assurez-vous une nouvelle fois du parfait calage.
Tournez le volant-moteur à l'aide de la roue.
Au moment précis où le repère passera devant
le point "Z", la lampe-témoin devra être allumée,
sinon, recommencez le calage.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Le parfait calage étant réalisé, descendez
la voiture et enlevez le cric.
Remettez en place le palier avant, le doigt de distribution
et la tête d'allumeur.
Si vous prenez soin de changer le jeu de grains
de contact tous les 25 000 km environ, toute
panne est pratiquement écartée dans ce domaine
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:29 Sujet du message: |
|
|
MOTEUR 1500 OU 1600
Reprenez les opérations comme pour moteur 1100
pour amener le repère sur volant-moteur 16 mm
avant le repère fixe qui est le repère du point mort haut (PMH)
sur moteur 1500 (médaillon ci-dessous).
Sur moteur 1600, les repères seront face à face
au point mort haut (médaillon ci-contre).
Faite un repère à la craie.
Le bouchon se démonte à l'aide d'une clé appropriée
ou à la rigueur avec une clé à becs ronds,
mais le débattement est très court.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Sur moteur 1500 ou 1600,
l'allumeur se présente verticalement au lieu
de horizontalement.
Enlevez la tête, le doigt de distribution
et le caoutchouc d'étanchéité.
Les grains de contact "vis platinées"
se changent et se règlent comme sur
moteur 1100 (voir pages précédentes).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Brancher une lampe-témoin suivant dessin.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:32 Sujet du message: |
|
|
Desserrez la fixation à la base de l'allumeur.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:32 Sujet du message: |
|
|
Mettez le contact au tableau de bord
mais en évitant de le laisser plus de dix minutes.
N'oubliez jamais qu'un contact oublié, moteur arrêté,
provoque un échauffement de la bobine et grillage
de celle-ci à plus ou moins longue échéance.
Tournez le corps de l'allumeur dans le sens de la flèche.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo53
Administrateur
Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2012, 20:32 Sujet du message: |
|
|
Revenez lentement dans le sens contraire
des aiguilles d'une montre (flèche),
arrêtez-vous au moment précis où la lampe-témoin s'allume.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|