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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:15 Sujet du message: [Toutes] FREINAGE AVANT |
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Selon la RTA des E.T.A.I _________________ . |
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:16 Sujet du message: |
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Dessin du calibre à réaliser dans du carton très fort ou
du contre-plaqué pour contrôler le positionnement des pistons
d'étrier de frein lors du changement des plaquettes.
Sur étrier TEVES, l'usure des plaquettes de frein est très variable
suivant le mode de conduite.
Les plaquettes doivent être changées lorsqu'il ne reste plus que 2 mm
d'épaisseur de garniture soit 7 mm support plaquette compris.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:18 Sujet du message: |
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Si sur les quatre plaquettes, une seule plaquette possède
moins de 2 mm de garniture, vous devez changer impérativement
les quatre plaquettes.
Enlevez le ressort de calage des axes de retenue.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:21 Sujet du message: |
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A l'aide d'un chasse-goupille, chassez les deux axes de maintien.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:22 Sujet du message: |
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Déposez le ressort en croix.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:24 Sujet du message: |
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Déposez les plaquettes usagées.
Si besoin est, extrayez-les à l'aide d'une pince bec-rond multiprises.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:25 Sujet du message: |
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A l'aide d'une massette, frappez sur le berceau de façon à le faire coulisser.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:29 Sujet du message: |
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Le berceau se déplaçant vers la droite,
le tenon (B) qui était encastré dans la mortaise (A)
de la plaquette est libéré.
Vous pouvez maintenant déposer la deuxième plaquette.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:30 Sujet du message: |
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Avec une plaquette de bois, repoussez le piston au maximum
dans son logement.
Sans cette opération, il vous serait impossible d'introduire les plaquettes
neuves, celles-ci occupant un plus grand espace que les usagées.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:33 Sujet du message: |
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Contrôlez la position du piston à l'aide du calibre réalisé
suivant cotes données image précédente.
Si ce piston est mal orienté, des "broutements"
risquent de se produire au freinage, dans ce cas
faites appel à un spécialiste.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:35 Sujet du message: |
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Pose des plaquettes neuves.
Posez d'abord la plaquette comportant la mortaise (A)
(voir les images précedentes) et engagez-la sur le tenon (B)
du berceau.
A l'aide de la massette, frappez sur le berceau pour
amener la plaquette en contact avec le disque
et libérer un espace suffisant, de l'autre côté pour
placer la deuxième plaquette.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:36 Sujet du message: |
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Remontez la tige supérieure d'assemblage en plaçant
sous celle-ci une des extrémités du ressort en croix.
Appuyez sur l'autre extrémité du ressort pour mettre en place la deuxième tige d'assemblage.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:38 Sujet du message: |
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Remettez en place le ressort de calage des axes de retenue.
AVANT DE ROULER, APPUYEZ SUR LA PEDALE DE FREIN POUR
AMENER LES PLAQUETTES EN CONTACT AVEC LES DISQUES,
SANS CETTE PRECAUTION, LE PREMIER COUP DE FREIN
SERAIT INEFFICACE.
Dans le cas d'une fuite de liquide de frein au piston,
nous vous conseillons de laisser la réparation à un professionnel.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:39 Sujet du message: |
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Etriers GIRLING.
Enlevez le cache-poussière à l'aide d'un tournevis.
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Ludo53
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Posté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:41 Sujet du message: |
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Enlevez le boulon de la fourche de maintien à l'aide de clés à oeil,
et déposez la fourche en la faisant glisser lattéralement.
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