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Joint de culasse ?
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suel
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Inscrit le: 25 Jan 2022
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022, 12:52    Sujet du message: Joint de culasse ? Répondre en citant

Bonjour j ai redémarré une golf 2 gti 16s de 87 qui n’avait pas tournée depuis 5 ans , elle fume beaucoup au ralenti: fumée blanche, la voiture ne chauffe pas , pas de mayonnaise sur le bouchon d huile ,pas d’huile non plus dans le vase expansion , mais le liquide de refroidissement baisse ,je crains un joint de culasse?
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Michel_08
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Effectivement il y a une forte probabilité que le liquide de refroidissement passe dans un ou plusieurs cylindres.
En principe il y a des petites bulles dans le vase d'expansion. Visible bouchon enlevé (à froid !!). C'est assez rare qu'il n'y ait pas un peu d'échappement qui passe dans le liquide de refroidissement.
Attention dans ce cas à ne pas laisser durer ce problème car il y a risque de surpression pour les radiateurs, malgré le bouchon du bocal de liquide doit laisser s'évacuer la pression au dessus d'un certain seuil.

Mai avant tout démontage pensez à vérifier toutes les fuites possibles comme par exemple le radiateur de chauffage à l'intérieure de la voiture.
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suel
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , j’avais changer le radiateur + durite ,la pompe à eau est pratiquement neuve ,le carostat a été enlever ,une fuite au radiateur de chauffage ,je pense que la moquette serait humide ce qui m étonne elle fume blanc qu ‘au ralenti ,quand je roule aucune fumée et dès que j arrête elle refume blanc ,les bulles doivent venir du fond du vase expansion merci
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Michel_08
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MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Oui les bulles viennent du fond du bocal.
Parfois si la fuite d'échappement et forte, le liquide sort par la soupape du bouchon.

J'ai eu ce problème où le liquide de refroidissement disparaissait, mais sans bulles apparentes dans le bocal, mais par contre après avoir roulé un peu en laissant tourner la voiture au ralenti il y avait quelques gouttes de liquide de refroidissement qui sortaient du pot d'échappement.
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suel
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MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fuite d eau aux raccords de l echappement je n arrive pas à dire si c’est du liquide refroidissement ou de la condensation elle a était 5 ans sans tourner
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Michel_08
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MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Où ça aux raccords ?
Le liquide de refroidissement est gras et odorant. Il suffit d'en récupérer une goutte et de la frotter entre deux doigts pour se rendre compte de la texture et sentir l'odeur.
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suel
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MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sortie intermédiaire si c’est bien un joint de culasse je risquerai bien que de changer que le joint je risque le prix du joint et mon temps
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manu35g60
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut
toujours ce demander pourquoi une auto ne roule pas et vendu en + 1 KR de 87 petit carreaux Big grin
elle chauffe Confused2
tu as roulé combien de temps?
peut etre de l'essence mais bon tu l'aurais senti
oublie pas 1 rectification/ rabotage de la culasse Wink
suivant le KM segmentation Confused2
si essence
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suel
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour elle ne chauffe pas le liquide de refroidissement déborde du vase expansion + en pression
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Michel_08
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2022, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Donc la pression des gaz d'échappement passe dans le liquide de refroidissement.
Sur le 1.8L c'est assez courant ce problème de joint.
S'il n'y a pas eu de chauffe, il est peu probable que la culasse est un souci.
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suel
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2022, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour merci pour votre reponse c est plutôt rassurant ,pour le démontage de la culasse je doit respecter l ordre de démontage je dévisse doucement merci
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Michel_08
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2022, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

L'idéal est d'y aller progressivement, mais c'est surtout au remontage qu'il faut être vigilant et respecter l'ordre et les couples de serrage. Il est fortement préconisé de remplacer les boulons par des neufs.
Bien penser à repérer tout avant démontage surtout les pignons pour la courroie de distribution.
Il faut aussi bien vidanger le liquide de refroidissement avant "ouverture".
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manu35g60
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2022, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

suivant le kilométrage
change les chaines de syncronisation des arbres a came
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suel
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2022, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je l avais fait avec la courroie distribution avant la remise en route
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suel
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2022, 18:45    Sujet du message: Joint de culasse Répondre en citant

Bonjour , j’ai démonté le joint du culasse : claqué sur le 3ème cylindre ,le chromage est sauté sur le cylindre ,sûrement dû à la fuite du liquide de refroidissement ( l arrêt est de cinq ans) je pense que je dois rechercher un bas moteur, je me demande si tout les bas moteur 1800 correspondent ? merci
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